Détection de téléphone

Si tu viens d’activer le plug-in et tes équipements c’est normal.
Ce n’est pas propre au plug-in: sous jeedom tout historique commencera avec le premier changement d’état (en tout cas à ce jour c’est comme ça)
Dans le futur l’historique sera visible pour chaque nouveau changement d’état.

OK, je vais croiser les doigts alors :wink:
Merci pour la réponse !

Bonjour,

Je viens de remplacer mon téléphone, du coup j’ai créé un nouvel « objet » avec ma nouvelle adresse MAC (L’adresse renseignée est la bonne).
Mais mon téléphone n’est pas « vu » par le plugin.
Est-ce un problème de compatibilité (Samsung Galaxy A71) ?

Logs :

[2020-12-01 22:32:04][DEBUG][root](Thread-3) : Get phone information 313
[2020-12-01 22:32:09][DEBUG][root](Thread-3) : 313 is absent
[2020-12-01 22:32:09][DEBUG][root](Thread-3) : lastStateDate: 2020-12-01 21:21:08.264459
[2020-12-01 22:32:09][DEBUG][root](Thread-3) : thresholdDate: 2020-12-01 21:24:08.264459
[2020-12-01 22:32:09][DEBUG][root](Thread-3) : datetime.utcnow(): 2020-12-01 21:32:09.163986
[2020-12-01 22:32:09][DEBUG][root](Thread-3) : is datetime.utcnow() > thresholdDate ? True
[2020-12-01 22:32:09][DEBUG][root](Thread-3) : 313 is up to date

D’avance merci

Bonsoir,
Au cas où, c’est bien la MAC address bluetooth qui est renseignée?

Bonsoir, oui c’est bien ça.

Il ne peut pas y avoir de problème de compatibilité à moins que ton téléphone ne suive pas la norme bluetooth ce qui serait surprenant.
Le plugin recherche les téléphones par MAC address bluetooth. Quand il en détecte une, il l’affiche.
Vérifie que le bluetooth soit bien allumé et détectable sur ton téléphone (je ne suis même pas sûr qu’il soit nécessaire qu’il soit détectable) et rapproche-le du contrôleur.

Bonjour et merci,

En effet, il le détecte bien quand je suis proche du RPI.
Je n’avait pas fait le test, car j’ai un portable de + de 2 ans, un de + de 4 ans qui sont vus de l’endroit où je me trouve >> 3 mètres en dessous du RPI (qui est à l’étage) et qu’un téléphone récent ne soit pas vu à cette distance…

Merci en tout cas, je vais voir pour déplacer le RPI si je n’ai pas d’autre solution.

Si, il y en a une autre et sans conteste bien meilleure.
Change de clé USB pour une SENA UD100 avec une bonne antenne.
Cela améliorera très sensiblement la portée du bluetooth de ton RPI.

C’est LA référence cette clé😉 avec une (très) grande, c’est grand confort et efficacité🙂

Oui, merci en effet j’avais vu des sujets sur le fait d’ajouter une nouvelle clé. Je vais surement y passer, mais c’est quand même étrange que les anciens téléphones soient bien vu partout dans la maison et que le + récent non…

Merci :wink:

Peut-être qu’ils rayonnent davantage mais j’en doute.
Depuis la 1.0, la norme bluetooth s’est quand même pas mal améliorée. dans cette version, la portée étaient, en théorie, inférieure à 10m mais ne dépassaient pas 1,5m.
Tu es peut-re dans ce cas.
Quopiqu’il en soit, essaie avec la SENA, tu verras, c’est magique.

Merci ! pour tes conseils

Pas de quoi.
Pense à clore ton sujet quand tu penseras avoir tes réponses.
Bonne journée.

Ce n’est pas mon sujet, j’ai juste rebondi dessus :wink:

Oups, désolé.

En fait ce n’est pas vraiment la norme bluetooth mais la classe : (wikipedia)
Il existe trois classes de modules radio Bluetooth sur le marché

image
Et la clé Sena est une rare classe 1

Hello,

Rare j’irai pas jusque là :

https://www.t-nb.com/en/wireless-network/1537-dongle-usb-bluetooth-40-class-3303170068175.html

https://www.startech.com/fr-fr/entree-sortie-industrielle/usbbt1edr4

https://productz.com/en/belkin-bluetooth-adapter-f8t017/p/3pgp6

Bien conçue certainement

Bien sûr, il est existe d’autres mais on va dire que 98% :face_with_thermometer: des clés vendues sont de classe 2
Mais merci à Naboleo pour la liste d’autres clés et plus pour des prix plus abordables que la sena

1 « J'aime »

Moi j’ai cette clé mais inutile sur un nuc en vm avec ESXi. Elle est mal reconnu je crois. :rage:

1 « J'aime »

Hello.
Avec le nuc et esxi, il faut jouer avec le port usb utilisé.
En fonction de celui branché, la clé se comporte différemment. Les ports en façade semblent moins récalcitrant pour le passthrough mais c’est pas systématique