Multi-antenne pour le plugin phone_detection

Bonjour a tous,

@Sebastien_Ferrand a integre les modifications que j’avais faite pour rendre le plugin phone_detection compatible avec le multi-antennes. C’est chose faite !

Pour l’instant, cette fonctionnalite n’est disponible que dans la branch beta, elle passera en stable une fois qu’il y aura eu assez de retours positifs.

La partie multi-antenne est copiee du plugin-blea (avec quelques adaptations bien sur), donc au niveau de la configuration et de l’utilisation, je vous encourage a lire la doc blea, et a regarder les tutos sur internet pour l’installation d’une antenne BLEA. Le principe est le meme.
Par exemple: http://sarakha63-domotique.fr/rasberry-pi-zero-w-antenne-blea-cest-possible/

Dans l’ordre:
1/ creation d’un utilisateur sur l’antenne
2/ creation d’une antenne sur jeedom
3/ deploiement des fichiers
4/ installation des dependances.
5/ demarrage de l’antenne.

Merci de partager votre retour d’experience sur cette version dans ce sujet.
Benoit

4 « J'aime »

Merci @benoit5672 :slight_smile:

Super @benoit5672

Yes super :grin:
Merci

Bon, ca fonctionne pas pour moi.
Impossible d’installer les dépendance.
Installation des dépendances
E: Unable to locate package python3-rpi.gpio
E: Couldn’t find any package by glob ‹ python3-rpi.gpio ›
E: Couldn’t find any package by regex ‹ python3-rpi.gpio ›

Ca reste toujours la. :frowning:
Loup

Dans la Configuration , J’ai ceci :
{{Version Démon Local}}

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.phone_detection_remote › doesn’t exist : SELECT id, remoteName, configuration FROM phone_detection_remote

Ça me parait très intéressant :+1:

Je n’utilisait plus ce plugin depuis que j’ai déplacer ma VM a la cave …

Les antennes sont t’elles compatible avec celles du plugin blea (peuvent être les mêmes)?

@Loup
C’est un problème d’installation: la table n a pas été créée. Je regarderai demain.
Être ce que tu as installé le plugin, ou tu l’avais déjà installé et tu la juste mis jour?

@olive
Je viens de commander des clés usb supplémentaires pour mes raspberry car j avais des problèmes d acces concurrent sur hci0 en faisant tourner blea et phone_detection en même temps.
Sur une VM avec une cle sena ca a l’air de mieux de passer

@Loup
Sur quelle plateforme installes tu phone_detection. Le package gpio n’est pas trouvé peut-être parce que tu n es pas sur raspberry

Seulement une mise a jour.

@Loup
Ok. Je pense que c’est pour ça. Je regarde demain pour créer la table lors d un update si elle n’existe pas

Oui, je ne suis pas sur un raspberry, nuc avec une VM.
Moyen de l’installer ??
Merci

@Loup
Pas besoin de gpio sur ta VM. Je modifierai ne script d’installation des dépendances demain pour ne pas installer ce package sur des VMs.
Pour moi, ca devrait être OK.

Pour la table de base de données, tu peux la créer par toi-même.
Recupere le mot de passe jeedom database. (Système-》(tout à droite)
Dans une fenêtre terminal de ma machine jeedom, puis

cd /var/www/html/plugins/phone_detection/plugin_info
mysql -U jeedom -P password < install.sql

Ca devrait créer la table
Benoit

Bonsoir,

J’étais jusqu’à ce jour en béta mais ce matin lors de la mise à jour béta impossible de relancer le démon et ré-installation des dépendances ne se faisaient pas, du coup je suis passé en stable.
Matériel: PI3B+
OS: Buster 32 bits
Jeedom: 4.0.62

Je n’ai que des sena sur mes 3 antennes !

Bonsoir,

Pas mal d’utilisateur rencontre des déconnections avec le plugin BLEA en utilisant le même dongle Bluetooth que le plugin Phone Detection.
- Tous corrigent le problème avec un dongle séparé.

1 « J'aime »

Ok pour la base de donné.
Ca fonctionne même si les dépendances ne sont pas installer.
a suivre
Loup

1 « J'aime »

Aprés mise à jour même problème que @iPapy:
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.phone_detection_remote › doesn’t exist : SELECT id, remoteName, configuration FROM phone_detection_remote
version de la mise a jour : 2021-01-08 10:26:57
sur
Version : 4.0.62
Source : default
Branche : V4-stable
Système : RPI 3 B

Edit : une copie d’une partie de l’écran de configuration:

et ceci même après relance de l’installation des dépendances

C’est bon a savoir merci