Le fil pour le script qui récupère le niveau des piles est ici :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=157&t=40695&sid=dec3221225532f8cc639a097627ff9f3
Bien le lire dans son ensemble, car le script a eu des évolutions (de mémoire) qui ne sont pas sur le message d’origine.
Mais surtout, bien tout lire pour comprendre que la décharge de ce type de pile n’est pas mesurable (les messages de benj29 entre autre) et que le script n’arrive pas à fonctionner tout le temps, sur mes 4 Nut (et c’est constaté par d’autres utilisateurs sur ce fil aussi) il arrive (souvent) qu’il n’y ai pas de remonté (vide), ce qui rend une fois de plus, ce genre de manipulation : inutile.
- Le script n’est pas en cause, d’autant que dans mon cas j’avais dédié un Pi pour cet usage.
Je donne d’autres exemples (les miens, mais c’est constatable chez 100% des utilisateurs) :
- Le niveau des piles des sondes Oregon : 100% pendant 2 ans et 0% du jour au lendemain
- Le niveau des piles des détecteurs de fumées Zwave Fibaro : 100% pendant quelques jours après le changement des piles (de la pile de compétition hein…), puis 75% pendant 1 an, puis 55% pendant 1 an et 45% et 0% en quelques mois (là, il y a bien une décharge visible, mais encore une fois : elle est tout sauf fiable).
- Les piles des Nut (voir sur les derniers messages du fil cité ici), ou avec un voltmètre de compétition lui aussi, leurs tensions étaient entre 2.7vcc et 0.7vcc et l’indication du niveau qui étaient remonté par le script ou via l’application des Nut (identique dans les deux cas) était « farfelu ».
Bon, par contre, je pense que nous sommes bien hors sujet ici, le pauvre Elrick se fait pourrir son fil !