Détecteur ouverture pour boîte aux lettres

Oui, enfin là c’est plus de la maniaquerie qu’autre chose.
L’essentiel c’est quand même de ne pas se déplacer pour rien.
Et puis si tu as affaire à un facteur tordu, il peut ouvrir la porte pour mettre du courrier.

Oui, mais pour le facteur c’est plus facile de glisser le courrier par la fente

Et donc, quand c’est un colis, tu te déplaces différemment que quand c’est du courrier?

Oui, je me déplace plus rapidement quand c’est un colis, c’est la surprise !

1 « J'aime »

Mais bon, un contact suffit pour etre informé

Ca, c’est une bonne raison :laughing::laughing:
Le facteur vient de passer et je me demande si je ne me casse pas la tête pour rien.
Mon chien me sert de super détecteur. Il anticipe même le dépôt en BAL.

Le chien est plus fiable, mais il ne parle pas.
Chez moi c’est google qui m’averti.

Bon, c’était justement le détecteur d’ouverture DIO2. J’ai pas encore le contrôleur.
Pour la taille, ça devrait le faire et la pile, c’est de la grosse capacité.
Y a plus qu’à tester.

Ton modele est plus economique avec une grande batterie que le mien.
Le mien, fonctionne avec le recepteur rfplayer et avec quel recepteur veux tu le faire fonctionner

A oui la memoire flanche c’est edisio

Un EDISIO, c’est la V2 de DIO.
Je crois que ce n’est pas très répandu ou pas populaire. D’une part, j’ai eu du mal à trouver ce que je cherchais, d’autre part, j’ai eu domotique store au téléphone qui me disent qu’ils n’ont fait aucun essai avec et qu’il était preneur de mes retours. En revanche, ils te vendent quand même le contrôleur mais pas de détecteur.
Entre parenthèse domadoo brade ces contrôleurs à 50% en ce moment.
Pas bon signe.
Mais bon, si ça me convient pour cet usage, c’est pas trop grave tant que le plugin est maintenu.
C’est parait-il celui qui a la plus grande portée réelle.
Enfin, c’est la pub qui le dit.
Je vous dirais ça quand je l’aurais testé.

J’avais choisi chacon pour la meme raison, je suis a 20 metres voir plus de ma box avec un mur. C’est du 433mhz.
Le tien fonctionne en 866mhz une frequence qui a plus de portance pour une meme puissance d’émission.

intéressant tout ça…Le facteur n’a pas eu peur la première fois qu’il a ouvert la boite ?
Une bombe ^^

Sinon j’avais essayé avec un détecteur de mouvement mais avec les phares plus les bêbêtes qui rentrait dans la boite ça devenait n’importe quoi et ça même avec une plage horaire

Ces temps-ci , on change souvent de facteurs, peut-être ont-ils peur et ne veulent plus revenir.

1 « J'aime »

J’ai pensé à la même chose en voyant la photo :joy:

Pour moi, la distance jouait un grand rôle. Un contacteur est plus economique en alimentation et plus fiable.

Idem que Loustic, j’ai une Wemos dans une boite plexo et ça marche nickel depuis 2 ans. C’est à environ 30m de mon routeur wifi.
J’ai relié des capteurs magnétique. 2 pour la boite aux lettre et 2 pour le portail.
Le tout pour moins de 10 €
image

Tu as le LoRaWan pour du sans fil. Ca marche même si ta BAL est à des Km…

Ouais, enfin j’habite pas Versailles non plus

1 « J'aime »

salut
comme beaucoup ,j ai installé un classique detecteur d ouverture Xiaomi, situé à 10 bons mètres de la gateay.
le tout avec un scénario, sms à l ouverture et prise de 5 clichés depuis la caméra braquée sur la zone et un message vocal sur le Lenovo Smart qui me dit le facteur vient de passer