Détecteur ouverture pour boîte aux lettres

Non du tout il est tout petit le détecteur de mouvement Xiaomi. Il fais la taille d’une pièce d’un euro. Il est au fond en haut de la boîte aux lettres. En place depuis deux ans sans changer les piles. J’en suis satisfait

Sauf qu’apparemment cette clé ne se fait plus, non plus que ton détecteur.
Je vais quand même essayé ta solution avec cette clé:

Et ce détecteur:
https://www.amazon.fr/gp/product/B016UN8PVQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Qui sont en promo tous les 2 et semblent être les remplaçants.

Le seul truc c’est que dans les caractéristiques du dongle, il est marqué :

Cet adaptateur possède une antenne externe ce qui permet de déporter l’antenne de réception et donc d’améliorer les performances radio de 30 à 40 % par rapport à la première version de la clef.

A moins que je ne me trompe, je ne pense pas pourtant que l’on puisse déporter l’antenne vu comment l’engin se présente.

Qu’en pensez-vous?

Bonsoir,
Perso j’ai le contacteur double dio (chacon54700) avec 2 contacts magnetiques : un sur le clapet pour les enveloppes et un sur la porte pour les colis.

![20200107_172504|690x423](upload://yTGznCU0xvSZjrKiQ7BDECP38Gj.jpeg)

1 « J'aime »

Pourrais-tu nous envoyer une photo de ton montage?
Je ne visualise pas.
Merxi

J’utilise ce produit depuis 2017, pour la BAL, fonctionne très bien

Si ce n’est qu’il est tombé en panne de batterie il y a 2 semaines alors qu’elle devrait durer 10 ans, mais prise en charge par le support

Un an plus tard, il n’était plus garanti.
Pas convaincu par la forme, l’intérieur de la boîte doit s’y prêter.

Les BAL sont plutôt standard mais oui il faut le lettre au bon endroit pour avoir l’ouverture de la trappe à lettre et de la porte principale et suivant le délai d’ouverture pour estimer si c’est un dépôt de courrier ou de colis, et avec le capteur de porte d’entrée si c’est une récupération

La taille de la boîte et sa capacité sont standards mais l’épaisseur du bâti peut-être pas.
S’il est plus étroit que le stick, t’es marron

Attention à la position des détecteurs!
Je me demandais pourquoi j’avais un peu de mal à ouvrir ma BAL ce jour là.
Trop long, trop large, trop épais. Il faut que ça rentre.

D’où mon scepticisme sur les détecteurs de mouvement et mon souhait de faire en sorte que le bâti de la BAL protège le détecteur.
Je n’ai jamais vu de livreur faire preuve de délicatesse lors de la mise en boîte de colis.

Avec le Sensative Strips la seule chose qui déborde légèrement c’est la lamelle de l’aimant, qui pourrait être décollée par un facteur peu respectueux mais ce n’est jamais arrivé. Le module principale est lui collé sur la bascule de l’ouverture lettre, j’avais mis des photos sur l’ancien forum

J’ai déjà acheté les modules Edisio.
Je confesse que la distance m’a grandement incité à ce choix.
Ma BAL est vraiment loin de ma.box et je n’ai pas envie de creuser de tranchée.

Le strips est en zwave

Je sais, mais j’ai des range extender Z-wave et des détecteurs filaires à proximité et ils sont quelque fois signalés dead.
Ma boite étant encore un peu plus loin, alors j’ai de sérieux doutes.

Bonjour,
Voici des photos de ma boite aux lettres qui est a 20 m de ma box.


A gauche, sur le clapet j’ai collé une languette en pvc pour augmenter l’ecartement, mais surtout pour augmenter le temps de réaction.
A droite, le contact de la porte.


Derniere photo: Le contact magnetique

Ok, je comprends mieux ton truc.
Je ne vois pas l’utilité des 2 contacts, normalement si la boite est ouverte le contact du haut devrait suffire.

Pour le scenario, j’en ai 2
1 pour le clapet = boite aux lettres
Dont ci-joint le scénario
2eme pour la porte = la boite à colis qui est similaire au 1er

Si le facteur introduit le courrier par la fente, je saurai que c’est une ou plusieurs lettres, par contre, s’il ouvre la porte je saurai qu’il a déposé un colis.

Le contacteur chacon que j’utilise a 2 contacteurs avec des emissions distintes.