Détecteur ouverture pour boîte aux lettres

C’est du zigbee

Je ne pense pas que cela passe pour moi, j’ai bien 25m

Je ne peux pas te dire. Et même si ça passe, je ne sais pas si mon système est fiable

Tiens nous au courant.
Ça pourra toujours servir

Oui, bien sur.

Bonjour a tous,
Si ça peut aider quelqu’un, voici comment j’ai « Domotisé ma BAL ».

J’ai utilisé un « Détecteur d’inclinaison (2,50€) » et un « Kit carillon sans fil enfichable sur prise secteur + bouton émetteur ».DIO en (433Mhz)
L’avantage de ce Carillon c’est l’on peut dissocier Le « Bouton » du « Carillon » ce qui permet d’utiliser un scénario.

Fonctionnement
-Appui Bouton (Sonnette) envoi signal à Jeedom
OU
-Ouverture Volet BAL (courrier) envoi signal à Jeedom

-Déclenchement du scènario (provoqué), vérification de la plage horaire (9h00 <–> 21h00 dans mon cas) et envoi ON vers le Carillon et Message via Telegram.

Installation

  • Cabler le Detecteur d’inclinaison en parallele sur le Bouton Sonnette.(lui meme installé sur la porte de BAL).
  • Installer le Détecteur D’inclinaison sur le Volet de la BAL

Ca fonctionne Nickel.

Moi j’ai juste mis un capteur de vibrations aqara dans une boîte de dérivation collé sous la BAL. Dans la boîte directement le signal ne passe pas pourtant je suis à moins de 10m de la gateway.

bonne idée pour la capteur de vibration, je vais essayer.
C.

1 « J'aime »

Alors @mich0111, tu as mis en place les Edisio finalement ? Cela fonctionne ?

Je vais essayer de revenir poster des photos de mon installation :wink: j’en ai deux d’Edisio, un pour le courrier et un pour les paquets.

Salut,
Non pas encore.
La clé m’a permis d’installer le plugin sans souci, alors j’ai commandé un premier détecteur d’ouverture qui est arrivé en pièces détachées, soit-disant neuf, mais sûrement dans une autre vie.
Je l’ai quand même associé mais il ne signalait rien au-delà de 5m.
Je l’ai renvoyé et on m’en a renvoyé un nickel que je n’ai jamais pu apairer.
Quand je l’ai ouvert, je me suis rendu compte que, d’une part la pile était morte, d’autre part l’antenne était absente. Ce n’est pas rare pour moi d’acheter des produits défectueux, question d’habitude.
Du coup j’ai quelques doutes sur la qualité de ces produits.
J’ai appelé Domado qui m’a demandé de leur renvoyer la clé en me disant qu’ils feraint des essais en interne.
J’en suis là, la clé est chez Domadoo, le détecteur chez Amazon, et moi sans rien.
Donc, difficle de se positionner sur le sujet.
Dès que j’en saurais plus, je vous en informerais.
Bonne journée

Quel détecteur as-tu?
J’ai acheté le DIO ED-SE-02, il n’y a plus que celui-ci qui existe apparemment.

Si le wifi va jusqu’à la boîte aux lettres :

https://shelly.cloud/wifi-smart-home-automation-door-window-sensor/

Perso commandé deux sur La boutique domotique et pas eu de souci.

Ma boîte (en métal) est quand même relativement éloignée et surtout il y a beaucoup de béton entre deux mais ça passe très bien en Edisio contrairement à Xiaomi ou rien ne passait même en testant les capteurs à côté de la boite.

La portée de ces capteurs est de 100m en champ libre

Impossible pour moi, j’ai mis un range extender wifi qui n’est même pas vu.

La vache, 80€ le bout. Ca fait chérot.
Je trouvais déjà les DIO chers à 40€ mais là, un détecteur est 2 fois plus cher que ma BAL.
Sauf à avoir des températures de -20, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Je vais finir mes tests avec le détecteur en test chez Domadoo, si ça marche pas, je m’orienterais vers autre chose.

Malheureusement on est pas sur du chinois bon marché, ça reste clairement de la qualité hors de prix mais parfois, le plaisir geek de la domotique passe par dessus les considérations pécuniaires :wink:

Enfin, DIO, c’est pas supposé être de la daube quand même (quoique au vu de mes dernières expériences)?
Le détecteur dont je te parle est le dernier de chez DIO.

Utilisation de détecteur de porte Xiaomi avec combee 2 pas de soucis

Bonjour Xavax59
peux tu m’indiquer comment tu as configuré ton capteur de vibration pour ta BAL.
Merci de ta réponse ( si scénario peux tu me le fournir si possible merci…
Cdt

Probablement cage de Faraday.
Il faut prendre une BAL en résine.