Design Ajouter "Text et HTML" - Afficher une information d'un d'équipement Jeedom

Bonjour

Je cherche tout simplement à afficher une information d’un d’équipement Jeedom dans Design Ajouter « Text et HTML »

Merci d’avance

Ps:Je n’arrive pas à trouver dans le forum une réponse simple sur ce sujet

Bonjour,
La question n’est pas clair mais pour afficher une info d’un équipement il faut :

  • soit choisir ajouter un équipement
  • soit choisir ajouter une commande si vous ne voulez qu’une seule commande spécifique et ne pas voir tout l’équipement.

Il n’y a pas lieu de choisir ajouter html.

Bonjour,

Je voudrais récupérer simplement via un code inséré dans « Text et HTML » du Design une information d’une commande d’un équipement sans passer par « ajouter un équipement » et « ajouter une commande »

Bonjour,

Jettes un œil ici : Commandes Action et Info en HTML

bonjour,

J’avais vu ce lien, Mais quand je rendre le code qui est indiqué par @Salvialf dans « Text et HTML », l’information n’apparaît pas dans le design mais à chaque ouverture du design dans un popup.

Ok Maintenant que je suis arrivé au résultat que je voulais

via cette Info

puis

J’ai simplifié le code indiqué voir si dessous

<div id="report"><span class="sud"></span> °C </div>

<script>

/* variable de l'info */
var elem1 = '.cmd[data-cmd_id="92"] .state';
  
/* assignation de l'info au destinaire à l'ouverture de la page*/
  $('#report .sud').text($(elem1).text());
  
//var elementToObserve = document.querySelector('.cmd[data-cmd_id="92"] .state');
var elementToObserve = document.querySelector(elem1);

var observer = new MutationObserver(function() {
//    console.log('callback that runs when observer is triggered');
  
/* assignation de l'info au destinaire si il y a update*/
  $('#report .sud').text($(elem1).text());

});

// call `observe` on that MutationObserver instance, 
// passing it the element to observe, and the options object

  observer.observe(elementToObserve, {subtree: true, childList: true});

</script>

Quelqu’un pourrait m’expliquer le fonctionnent du script…

Je cherche à faire la même chose que toi.

J’aimerai récupérer les infos en ajoutant une balise html plutôt qu’avec « ajouter commande ».
L’avoir en html permettrait de l’avoir en format texte, de créer un cadre plus grand et de pouvoir centrer mes infos vers la droite (je parle par exemple du texte du robot aspirateur Xiaomi où les chaines de caractère diffèrent : « En charge » « Nettoyage en cours » « Chargement en cours ». A chaque changement d’état j’ai un décalage sur mon design. Je ne sais pas si je suis assez clair…

Bonjour, j’ai le même besoin, simplement dans un texte glisser le numéro de semaine que j’ai dans une commande, avez vous trouvé?

Non, toujours pas de mon côté. Je reste toujours preneur d’une solution si quelqu’un a :slight_smile:

Bonjour,
Si je comprends bien vos besoins, vous voulez revoir l’affichage en design de certaines commandes, en modifiant l’html.
J’ai personnellement fait cela en passant par le plugin tools de @ZygOm4t1k.
Vous pouvez notamment récupérer les valeurs brutes pour une info.

As-tu réussi depuis ? j’ai des besoin similaires… Merci!

Dans mon design, je souhaite remonter une valeur de commande info dans mon html directement, sans ajouter d’équipement ou autre qui alourdirait la page et serait moins propre pour la mise en page… Je fais un essai avec la Saint du jour = une commande info deja présente dans un virtuel.

J’ai intégré le script cité plus haut dans mon html (en remplacant le code 1797 par la valeur de la commande voulue chez vous… regarder dans vos virtuels) :

<script>
		jeedom.cmd.update['1797'] = function(_options){
			jeedom.cmd.execute({ // Récupération de la valeur  
				id: 1797,
				success:  function(valeur_courante) {
                  alert(valeur_courante);
		//			$('.state1').text(valeur_courante);
				}
			})   
		};
       		jeedom.cmd.update['1797']();
</script>

J’ai une jolie popup dans mon navigateur au refresh de la page de mon design avec la valeur de la commande, mais comment plutôt intégrer la valeur de la commande entre deux balises <t> et </t> par exemple ?

En commentant « alert » je supprime la popup :

// alert(valeur_courante);

Me reste plus qu’à exploiter la valeur ?

Je pense déjà qu’il faut « dé-commenter » le morceau

// $('.state1').text(valeur_courante);

pour qu’il devienne :

$('.state1').text(valeur_courante);

Mais ensuite ?

PS: J’ai trouvé ! :smiley:

J’utilise un <span> qui reprend la class .state1 du script où j’en ai besoin dans mon html :wink:
Ce qui donne chez moi :

<span class="state1"></span>

Et hop la valeur apparait :slight_smile:

PS2: marche aussi avec la balise <t>
cf. ci-dessous :

<t class="state1"></t>

Si un(e) puriste peut d’ailleurs me dire la bonne pratique ? span ou t ? Merci !

Utilisé le plug HTML display

Si tu fait une erreur c’est récupérable
Via se plug et mon nom (précédé de @) en recherche tu trouveras plein d’exemple
Résultat du testeur d’expression :

Recherche d’une variable

Après la commande update (dernière ligne) a changé donc même si ça fonctionne encore dans une future maj ça risque de planté

Merci pour ta réponse !

Pas aussi calé que toi malheureusement en code :slight_smile:

J’ai pris l’habitude de tout coder en dur, directement dans la page du design (clic droit « Edition » pour activer le mode d’édition de la page, puis re clic droit « Paramètres d’affichage » et boite de dialogue avec le code multicolore ensuite…)
Déjà fait une bêtise, récupérable en passant par la BDD (adminer.php, etc…) et en modifiant dedans la page du design concernée, heureusement pas tous les jours :slight_smile:

Un tuyau pour modifier le code plus haut et la bonne pratique avec la nouvelle commande update ? Merci

Par quoi remplacer cette ancienne du coup ? cf. ci-dessous :

jeedom.cmd.update['1797']();

Tu prends un widget du core pour modèle !

Exemple en recherche Google github jeedom
Et mode pc si tu es sur ton tel
Tu mets v4 stable
Pour avoir l’arborescence

Tu prends une commande info
la plus petite en taille pour comprendre

Et la commande update change de nom en refresh mais il n’y a pas que ca « addUpdateFunction »

Le plug HTML display te permet de mettre un paramètre (#tag#) duppliquer, …

J’ai appris avec jeedom, donc c’est faisable avec du temps et l’envie.

Merci

100% d’accord, me manque juste le temps :smiley:

1 « J'aime »