Depuis derniere MAJ zigbee2mqtt

A la limite refais l’inclusion des manquants (sans les supprimer)
Ils reviendront dans ton réseau…

Cette ligne interroge.

J’ai pas tout tout relu la discutions :slight_smile: :slight_smile: , mais la ligne ne vient pas du plugin

Non de la réinstallation de jeedom.

Ce que je ne comprends pas, zigbeelinker demande nodejs version 18.18.0 a minima mais que son système ne met pas à jour nodejs, alors que la dernière version disponible est en 18.19.x

Antoine

.
Je l’ai déja fait c’est pareil

je dirais même 18.20.x :wink:
Mais même npm n’est pas à jour et ca c’est aussi bizarre qu’il ne se mette pas à jour

1 « J'aime »

ton message de LQI, ça ressemble à l’availbility
image

perso, je déconseille de l’activer…

Mais elles répondent aux commandes on off tes prises ou pas ?

C’est pas activé.
Les équipements ne répondent pas

ce n’est pas une mise à jour qui fait tomber un réseau …
sauf si ta clé usb n’est pas sur le dernier firmware recommandé ? tu as regardé cela ?

Tu peux aussi éteindre ta box domotique. Retirer la clé usb quelques minutes (2mn suffisent), la remettre et tout rallumer. ça peut aider

Non je n’ai pas regardé, je ne vois pas comment faire.
ma clé est une SONOFF_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_V2

En cherchant un peu sur google : Comment flasher le dongle Zigbee Sonoff et retirer la limitation des 40 noeuds pour 100 !

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=KBAGWBWBATg

Je l’ai fait mais c’est pareil.

La v2 c’est la version E, il me semble. Un souci du au passage d’EZSP vers ember depuis 1.37.0?

Il faudrait alors mettre à jour lw firmware de la clé. On ne perd pas les dispositifs déjà appairés.

Antoine

Merci @Tonio16

1. Il n’y a pas le choix dans zigbee2mqtt.
  2. si je met a jour ma clé maintenant alors que je n’ai pas le choix « ember » que va t’il se passer ??? En supposant que mes problemes proviennent de la clé !!

Je viens de te l’ajouter (dans la dernière mise à jour qui est dispo)
image

Je l’ai fait et maintenant je n’ai plus un SEUL EQUIPEMENT

J’ai reussi a recuperer par une restauration. Ouf

Mais c’est exactement comme avant.

Je vois mes equipements mais aucun ne fonctionnent !

1 « J'aime »

Je n’arrive pas a faire une mise a jour de ma clé.
Peux tu m’indiquer une clé a acheter ???

As-tu essayé de la flasher directement depuis ce site:

Pour la version de firmware, tu as la liste et le choix (7.4.1, 7.4.2 et même 7.4.3) ici:

Personne pour me conseiller un cle « zigbee » qui fonctionne avec « zigbeelinker » car là je suis un peu dans la …je dirais même beaucoup car je n’est plus rien qui fonctionne en ZIGBEE