Délestage Frixo

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Nom et id : Délestage Frixo - delestage_frixo
  • Il permet de gérer le délestage des équipements
  • Langages utilisés : PHP
  • Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ? : Cron 5 - 15 - 1H
  • Possède-t-il un panel dédié : non
  • Payant || gratuit ? => Pour l’instant à 3 €

Nouvelle maj avec ajout de la white liste détaillée dans la doc

Je me permet un petit commentaire
Tout à commencé avec ce post la Plugin delestage - bug identifé à corriger
j’ai acheté le plugin Délestage officiel en janvier 2021, 6€ , soit le prix fort , et je n’ai eu que des soucis (mon linky disjoncte car ca déleste pas), j’ai identifié des tonnes de bug, que j’ai au fur et a mesure envoyés et qui n’ont pas été publié dans la majorité ou mal. Le plugin officiel aujourd’hui est toujours non fonctionnel et non maintenu.

j’ai donc encore plus mis la main à la pate et j’ai repris complément le plugin, passé en V4 , etc etc

Je l’ai fait tester par la communauté en Béta (Délestage by Frixo - Plugin de Délestage vraiment fonctionnel! - #116 par nlpl14) et il semble OK !

Si ce plugin dérange , je propose qu’on en discute , mais je ne suis visiblement pas le seul à être très embêté d’avoir payé 6€ un plugin non fonctionnel et surtout de ne pas avoir d’alternative crédible.

J’ai conscience que l’équipe Jeedom soit sous l’eau, et si j’ai fait ca , c’est : pour moi avant tout (j’en peux plus de devoir aller dans le jardin le matin réactiver mon linky, et j’ai la puissance max possible souscrite, sinon je dois tout passer en triphasé), et pour la communauté qui vit les même galère que moi.

cdt

2 « J'aime »

Test du plugin, pour validation Stable en cours.

Plugin refusé, pour Fork du plugin Officiel du meme nom, oui nous pouvons en discuté sans souci. et voir comment corriger le plugin plus facilement que de ce passer des fichiers a travers community car je ne suis pas souvent disponible sur community.

Cordialement.

Du coup le plugin se retrouve ce jour en stable.
Déjà qu’il continuait à être vendu tranquillement en beta depuis ce refus…

Probleme resolu par Loic pour les validations automatique

Et nous avons pu lister les plugins qui sont passés a travers rétrospectivement, et nous avons enlevé le ToStable dessus

Bonjour

je comprend votre politique et sa raison, mais sérieusement , on peut admettre que :

  • on est loin d’un simple fork (suffit de comparer le code commun)
  • admettre que le plugin officiel ne fonctionne pas (à la base, je l’ai acheté, j’ai ouvert des demandes, et je me suis lassé de devoir aller rallumer mon linky dehors par temps gelé ! Et je ne suis pas le seul)
  • admettre ma bonne foi : j’ai tenté à de multiple de reprise de partager des corrections, je trouve que à la fin (après quand même plus d’un an de travail) ma version vraiment fonctionnelle est suivie et je trouve qu’elle est légitime au vue de la situation, on est loin d’une simple copie.
    Est-ce que si je modifie l’interface ou autre on pourrait imaginer un passage en stable , étudier un compromis?
    ou on pourrait imaginer me la valider en stable à 0 (si c’est le fait que je gagne de l’argent dessus qui coince), même si je trouverais cela pas super fairplay, à minima ça serait plus simpa pour les utilisateurs à la recherche d’un plugin fonctionnel.

Je précise que je n’ai aucune animosité à l’égard de l’équipe Jeedom et j’adore la solution domitique en question, donc excusez moi d’avance si certaine tournure de phrase sont mal perçues.

PS : d’un point de vue utilisateur : vendre un plugin officiel défaillant et sans support , bein c’est pas correct.

6 « J'aime »