Délestage by Frixo - Plugin de Délestage vraiment fonctionnel!

Je n’ai pas de màj de proposé à moins que la dernière version soit celle de 15h55 ?

Excuse-moi j’avais encore oublié d’appuyer sur le bouton sur le market jeedom

Voilà tu devrais avoir la MAJ

Bonsoir @frixo,

Je viens de mettre à jour et tester. Tout semble correctement fonctionner. Ci-joint le log, j’ai laissé que la période de test.
delestage_frixo (3).txt (327,5 Ko)

Encore merci pour tout le travail accompli sur ce plugin.

Franchement trop cool

Et désormais mon linky ne disjoncte plus lorsque j’allume la bouilloire et que tous mes chauffages sont en marche !

Merci à toi pour ton aide

J’attends désormais la réaction de l’équipe Jeedom

1 « J'aime »

Bon courage pour la réaction de jeedom car cela fait plusieurs années que les utilisateurs du plugin étaient en souffrance, sans que jeedom daigne lever le petit doigt.

En tout cas un grand merci à toi pour t’être penché sur ce plugin indispensable et l’avoir entièrement corrigé.

Utilisateur du plugin officiel je n’ai jamais compris l’inertie autour d’une hypothétique correction …

Alors merci à toi @frixo
Tu as assuré !!!
Maintenant je suis nettement plus serein :slight_smile:
Sans oublier tout ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre.
:+1:

Bon merci pour vos messages sympathiques

Attendons quelques jours pour être sûr qu’il n’y a plus aucun bug , restez en debug ça pourrait aider pour les logs !

hello, merci pour ton travail pour ces évolutions.
Je relance la question, est-il possible de pouvoir ajouter une case ou un bouton qui permette d’exclure ponctuellement l’équipement dans le groupe de délestage?

exemple, je crée un groupe avec machine à laver, four, piscine, clim…
le délestage s’active et met sur off la MàL, le four et la clim, hors j’ai envie de garder la clim, il faudrait grâce à un bouton pouvoir suspendre le délestage sur la clim. Ce qui me permettrait de la réactiver (car actuellement ce n’est pas possible) et du coup comme la clim est ponctuellement exclu c’est la piscine qui se ferait délester.

Merci

Salut !

Si la modification du plugin est faisable pourquoi pas, seul Frixo pourra le dire.
Je pense à un moyen détourné de faire ça avec un virtuel pour éviter de compliquer le plugin.

Ce virtuel multiplie la conso annoncée par 1 ou 0 selon ce que tu veux éviter de délester.
Le plugin pourra donc considérer une conso de 0 sur ta clim avec les conso dynamiques et donc délester la piscine à la place.

j’y avais pensé, mais tu n’anticipes pas le besoin sinon tu deviens fou et perds l’automatisme. C’est une fois délesté que tu te dis à bah non j’en ai besoin donc je veux remettre en route, mais t’es déjà à 0 de puissance et dans le cycle de délestage. :slightly_smiling_face:

La solution proposé de passer par un virtuel et très intéressante
Il faudrait ajouter une action complémentaire dans le virtuel
Lorsqu’on modifie la puissance pour la passer à zéro par exemple
Il faudrait désactiver et réactiver le délestage
Ainsi ça annulerait le cycle et en relancerait un autre

Honnêtement le coder ,non pas que ce soit impossible, ça va être d’une galère !

1 « J'aime »

En mettant faussement l’état de l’équipement à OFF (en passant par un virtuel par ex), ca permettrait d’éviter que le delestage y touche, non ?

J’ai quelques questions sur la configuration :

  1. pour la valeur « Compteur » : mon linky me donne une valeur en VA, c’est OK pour l’utiliser ?
  2. idem pour la mesure de conso des équipements a delester, j’ai des valeurs en VA ou en ampères.
    Est-ce gérable de mixer les unités ? (compteur en VA et équipements en ampères)
  3. Pour mes chauffages j’ai 3 zones (donc 3 équipements zwave de pilotage du fil pilote) mais une seule mesure de conso (via pince) sur la ligne du tableau regroupant tout les chauffages. Dans l’éventualité où je souhaiterais délester les zones une par une, comment configurer cela ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Proposition d’amélioration : pourvoir récupérer la tension réseau via la valeur d’un autre équipement (en l’occurence, j’ai l’info via le linky)

le problème n’est pas avant! si en effet il est déjà sur OFF ou à 0W il n’agira pas.
c’est pendant!

Je suis en train d’implémenter la fonction foireuse de pouvoir annuler le délestage et mettre dans une whitelist certains équipements temporairement

Oui mais si elle est à ON et consomme, mais que pour le plugin delestage elle apparait à OFF, alors il ne va pas y avoir de délestage.
Vous pouvez utilisé le plugin mode + virtuel pour gérer cela :

  • mode AUTO : etat = vrai etat
  • mode FORCAGE : etat = OFF quoi qu’il arrive

Et dans la config du delestage vous mettez l’état venant du virtuel

Salut a tous

Une enoooorme mise a jour
qui corrige un petit bug et qui ajoute la white List (sauf pour le mode smart pour l’instant !)

pour utiliser la white list (qui est vidée à chaque fois que l’on arrete le délesteur manuellement en Off) , il faut utiliser la commande ‹ add_id_force_non_delestage › et mettre en TITLE l’id de la commande ‹ on › de l’équipement à mettre sur la white list

si ce dernier est délesté, il sera réactivé
puis ce dernier ne sera PLUS JAMAIS DELESTE normalement :stuck_out_tongue:
en cas de cycle en cours, une nouvelle itération du cycle peut etre lancé si l’équipement réactivé été l’équipement actuellement délesté du cycle !

une commande INFO a été créé pour affiché la white list en temps réel
a vos test

PS : j’ai pas traité le mode smart pour l’instant !

j’espère avoir rien cassé !

Bonjour @frixo, comme j’utilise le mode smart, je ne souhaite pas activer l’affichage des nouvelles commandes sur le widget.
image
J’ai beau décocher l’affichage de ces commandes, elles reviennent cochées systématiquement et apparaissent sur le widget.
image

C’est parce que j’ai activer le mode relou
:rofl:

1 « J'aime »

voila c’est corrigé, merci du retour, en fait j’ai corrigé pour toutes les commandes