mini maj pour tenter de résoudre le bug identifier par @choupfamily63
Bonsoir @frixo, jeedom ne me propose pas de mise à jour.
Voila, j’avais oublié de cliquer sur le bouton
Super, merci. Je vais tester cela dans la journée et te fais un retour.
et une mini maj sur la beta de plus 
Cette fois ci ça devrait le faire , je devrais gérer complètement le dynamique
et une maj de plus pour gérer les alertes en cas de délestage max et toujours au dessus du seuil
avant la maj, on recevait la notif en boucle, désormais une seule notif tant qu’on redescend pas en dessous du seuil !
J’ai fait mes essais de valeurs dynamique avec la màj précédente, ça n’a pas été concluant,. J’ai donc rebasculé en statique, et là ça fonctionne parfaitement. Ci-joint le log pour voir la différence.delestage_frixo (2).txt (322,7 Ko)
Salut
nouvelle maj,
merci bcp pour tes logs, j’avais interverti par erreur un signe, d’où le bug
pourrais tu retester stp ?
cdt
Excuse-moi j’avais encore oublié d’appuyer sur le bouton sur le market jeedom
Voilà tu devrais avoir la MAJ
Bonsoir @frixo,
Je viens de mettre à jour et tester. Tout semble correctement fonctionner. Ci-joint le log, j’ai laissé que la période de test.
delestage_frixo (3).txt (327,5 Ko)
Encore merci pour tout le travail accompli sur ce plugin.
Franchement trop cool
Et désormais mon linky ne disjoncte plus lorsque j’allume la bouilloire et que tous mes chauffages sont en marche !
Merci à toi pour ton aide
J’attends désormais la réaction de l’équipe Jeedom
Bon courage pour la réaction de jeedom car cela fait plusieurs années que les utilisateurs du plugin étaient en souffrance, sans que jeedom daigne lever le petit doigt.
En tout cas un grand merci à toi pour t’être penché sur ce plugin indispensable et l’avoir entièrement corrigé.
Utilisateur du plugin officiel je n’ai jamais compris l’inertie autour d’une hypothétique correction …
Alors merci à toi @frixo
Tu as assuré !!!
Maintenant je suis nettement plus serein 
Sans oublier tout ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre.

Bon merci pour vos messages sympathiques
Attendons quelques jours pour être sûr qu’il n’y a plus aucun bug , restez en debug ça pourrait aider pour les logs !
hello, merci pour ton travail pour ces évolutions.
Je relance la question, est-il possible de pouvoir ajouter une case ou un bouton qui permette d’exclure ponctuellement l’équipement dans le groupe de délestage?
exemple, je crée un groupe avec machine à laver, four, piscine, clim…
le délestage s’active et met sur off la MàL, le four et la clim, hors j’ai envie de garder la clim, il faudrait grâce à un bouton pouvoir suspendre le délestage sur la clim. Ce qui me permettrait de la réactiver (car actuellement ce n’est pas possible) et du coup comme la clim est ponctuellement exclu c’est la piscine qui se ferait délester.
Merci
Salut !
Si la modification du plugin est faisable pourquoi pas, seul Frixo pourra le dire.
Je pense à un moyen détourné de faire ça avec un virtuel pour éviter de compliquer le plugin.
Ce virtuel multiplie la conso annoncée par 1 ou 0 selon ce que tu veux éviter de délester.
Le plugin pourra donc considérer une conso de 0 sur ta clim avec les conso dynamiques et donc délester la piscine à la place.
j’y avais pensé, mais tu n’anticipes pas le besoin sinon tu deviens fou et perds l’automatisme. C’est une fois délesté que tu te dis à bah non j’en ai besoin donc je veux remettre en route, mais t’es déjà à 0 de puissance et dans le cycle de délestage. 
La solution proposé de passer par un virtuel et très intéressante
Il faudrait ajouter une action complémentaire dans le virtuel
Lorsqu’on modifie la puissance pour la passer à zéro par exemple
Il faudrait désactiver et réactiver le délestage
Ainsi ça annulerait le cycle et en relancerait un autre
Honnêtement le coder ,non pas que ce soit impossible, ça va être d’une galère !
En mettant faussement l’état de l’équipement à OFF (en passant par un virtuel par ex), ca permettrait d’éviter que le delestage y touche, non ?