Délestage by Frixo - Plugin de Délestage vraiment fonctionnel!

Plugin mis à jour ce matin, plus d’erreurs.

A voir les prochains délestages si tout ce passe bien.

Merci pour le boulot et la réactivité ! :ok_hand:

Retour sur la première nuit.

Et évidement, pas de délestage sinon ce serait moins drôle !!!

On est resté en dessous de la limite donc je verrais sur les prochains jours.

Vous l’utilisez en mode intelligent le plug in ?

Pour ma part oui.

1 « J'aime »

salut
heu c’est normal !

Lorsque le délestage est actif et qu’il a coupé les équipements, si je clique sur OFF, cela ne réactive pas les équipements délestés. Si je remets en Auto, c’est comme si c’était un nouveau délestage, mais tout est coupé, rien à délester et rien à relancer.

dans la mise à jour de ce soir c’est pris en compte

  • J’ai effectué un test avec un seuil à 100W, le délestage s’est activé, mais jamais reçu la notification que malgré le délestage la puissance est tjs supérieur au seuil.

ca faudra que je regarde

j’ai vite trouvé et corrigé, ca devrait etre bon aussi

Bonjour,

Bon… le délestage ne marche pas ici…

Malgré le fait que j’ai repris exactement les mêmes réglages que ceux du plugin officiel, rien ne s’est passé lorsque la puissance à dépassé le seuil de 11000W fixé ce matin!!!
Heureusement que mon Linky est permissif car la puissance est allègrement montée jusqu’à plus de 15Kw !!!
Je n’ai pas mis le log en débug, je l’ai fait juste après m’en être aperçu, voir images ci-dessous.
L’historique conso instantanée:


Le débug:

salut tu es en quel mode ? Car le mode que j’ai quasi pas touché c’est le mode smart, le code vient d’un autre user, je l’ai jamais creusé mais je vais finir par le faire :slight_smile:

peux tu me montrer stp la page de config (seuil , déclenchement) de ton équipement

il me faudrait les logs debug lors du bug stp.

Nouvelle mise a jour ce matin pour le mode cycle et cascado cyclique

Désolé, pas vu de notif…

Je suis en effet en mode smart. Celui-ci fonctionne sur la version « officielle » du plugin, j’ai donc re-basculé dessus en attendant.
Voici ci-dessous les trois onglets de la config, qui est identique sur les deux versions du plugin:

Pour ce qui est des log « debug », comme dis dans mon précédent message, je n’avais pas pensé à l’activer, j’étais en « defaut ».
Je suis passé en debug à partir de 7h16 sur l’image ci-dessous…

Bonjour,

Je suis moi aussi en mode intelligent, et de mon côté tout fonctionne bien. Par contre lors de la première utilisation, ou réactivation du plugin, j’ai remarqué qu’il y avait des loupés lors du premier délestage. Il suffit de basculer en mode Off puis en mode Auto, et tout rentre dans l’ordre pour les prochains délestages.

Pourquoi la case actif est pas coché ?

Parce que j’ai remis en service la version « officielle » qui elle fonctionne…

1 « J'aime »

Merci du tuyau @choupfamily63 wink:

Je vais essayer ça.

Tu me confirmes que tu es sur la version du plugin de @frixo?

Si, mais c’est ce que j’ai constaté en mode smart, avec notamment le plugin officiel. C’est comme la valeur « Délai minimum entre les relevés en s », si le champ est laissé vide (10) par défaut, aucun problème. Si on le remplit même par 10, cela ne fonctionne plus. J’ai pas essayé avec ta version de modifier ce champ pour voir la différence de réaction avec le plugin officiel.

Oui, je confirme.

Merci.

Je rebascule donc sur le plugin de @frixo, et je laisse le log en mode debug pour voir ce que cela donne.

Salut
ca m’étonne car dans la class la valeurs ‹ delaireleves › n’est utilisé que dans la fonction de relevé qui regarde si 0 ou 10sec se sont écoulé depuis le dernier relevé. j’ai testé et c’est fonctionnel (cela sous-entend qu’on a la puissance rafraichie souvent, et non calculé, dans ce cas il faut mettre 0 effectivement)

Salut

alors j’ai publié une maj pour toi pour le mode smart

alors le code de delestage_frixo et du plugin officiel en stable sont identique pour le smart

chose révolu car il y a un bug ligne 307 entre autre

log::add('delestage', 'info', $this->getHumanName() . ' Délestage de l\'équipement : ' . $name . ' - ' . $equipement['off'] . '    puissance de l\'équipement : ' . $power . 'W   état : ' . $etat);
			

dans le cas du mode smart la variable $equipement n’est pas un tableau ou un objet mais null (’’) donc ca crash

j’ai corrigé ceci et je croi sun autre truc et amélioré les logs dans mon plugin

fait la maj :smiley:

cdt

Pourtant de mon côté ça fonctionne plutôt bien. J’ai 10 thermostats de programmés et ils sont bien réactivé après délestage. Par contre cela fonctionne correctement depuis environ 1 an, avant ce n’était pas vraiment le cas, il fallait souvent que je réactive manuellement les thermostats délestés. Aussi, je n’ai jamais l’indication du thermostat délesté via l’information « équipements délestés ».