Le dépôt git est passé en privé
Désormais il faut passer par le market store en beta (jeedom a refusé le passage en stable pour cause de doublon avec leur propre plugin)
Ha ok, j ai du zapper ce post la merci bcp
Est-ce que l’on peut me confirmer que les messages d’alerte en mode Smart combien disparu
Bonjour @frixo ,
Pa eu de message pour ma part…
Je vois que tu as fais une mise à jour cette nuit, quoi de neuf cette fois-ci?
Rien je l’ai rendu compatible V3 pour @vins
Bonsoir @frixo
Apparement j’ai eu un petit soucis ce matin, un de mes thermostat ne s’est pas mis sur le bon mode en fin de délestage…
Selon ma programmation il aurait dû passer en mode « confort » comme défini dans son agenda mais il est resté en mode éco…
Ce genre d’erreur ne m’est jamais arrivé, je pense donc que c’est lié à tes dernières modifs mais je ne vais pas trop m’avancer non plus.
Comme je ne peux pas te donner beaucoup de détails, je vais activer les logs sur les deux plugins (le tien et thermostat) pour voir ce qu’il se passe au cas où cela se répète demain matin…
Je surveille donc, et je te tiens au jus.
Tu as bien la dernière maj qui passe a suspendu les thermostat ?
Car cette dernière maj ne touche plus au mode … Donc je comprend pas trop
Hier j’ai fait une maj qui corrige un bug du mode cascadocyclique
Bonjour
POUR INFO
Délestage en mode intelligent sur mes 6 thermostats.
Il s’est déclenché vers 6h mais le thermostat délesté est resté suspendu jusqu’à ce que je le passe en « OFF » manuellement et que je le réactive vers 8h30.
J’ai essayé de récupérer les LOG mais je n’ai pas assez d’historique.
Mise à jour effectuée hier soir.
Je n’ai pas assez de recul pour savoir si cette mise à jour est en cause car c’est la première fois de la saison que le délestage s’enclenche.
j’avais indiqué un minimum de puissance (5) pour considérer l’équipement valide au délestage alors que mes puissances ne sont pas dynamiques (valeur en dur). ça vient peut-être de là.
J’ai supprimé cette valeur pour revenir en valeur par défaut (0).
Bonne journée
Bonjour @frixo ,
Je suis bien à jour en effet.
Délestage ce matin et out s’est passé correctement aujourd’hui…
Peut être un bug hier mais sans les logs on ne saura pas…
Il faut absolument que vous passiez vos log en mode débug si vous voulez que je puisse vous aider
Je viens de publier une image à l’instant
il y avait effectivement un bug pour la réactivation des thermostats avec la gestion de leur puissance
si la puissance était dynamique il pouvait y avoir un souci
si la puissance n’est pas dynamique aucun souci constaté
J’ai passé les logs en mode débug
[2021-12-21 10:40:04][DEBUG] : [Maison][DELESTAGE CHAUFFAGE] Puissance consommée constatée : 1310W
[2021-12-21 10:40:04][DEBUG] : [Maison][DELESTAGE CHAUFFAGE] > EXIT : Relevé trop rapide, en attente d'un nouveau relevé (Délais de relevé paramétré à : 30 s)
Dans le log le message « EXIT : Relevé trop rapide » est-il inquiétant ?
Non, ca veut juste dire que tu as demandé 30sec d’intervalle entre chaque relevé avant de relancé l’analyse de délestage
donc si ta sonde envoie un relevé toute les 5sec, plusieurs relevés seront ignoré
Je suis en mode cascadocyclique
Plus de 3 délestage par jour
Ça fonctionne nickel chez moi
Quand est il du mode smart ?
Nouvelle MAJ
au programme : ajout d’une option pour détecter la défaillance du compteur ! (ca m’est arrivé une fois)
en gros ca va regarder si on a eu une maj du compteur dans un délais (en min) imparti, sinon ca envoie une com
Bonjour @frixo, tout fonctionne parfaitement bien en mode smart. Avec en plus des valeurs dynamiques pour les puissances.
Cool
Surtout avec les puissances !
Ha ben la toute dernière maj a réglé le soucis, désolé et bonne fin de journée
Ouai moi aussi j’avais remarqué
J’ai corrigé dans la foulé