J’ai mis à 5sec et ca fonctionne.
Puis j’ai mis 10 et ca fonctionne également, en fait c’est l’absence de valeur qui ne fonctionne pas.
nouvelle maj qui corrige le bug de l’absence de valeurs (pour positionner la valeurs defaut à 10s, on peut toujours forcer à 0sec si désiré ,mais ca surcharge le plugin (qui tient quand meme oui oui) pour pas grand chose)
@tomtom j’ai eu une idée pour la mode cascadocyclique
pourquoi pas tout simplement rendre paramétrable le nombre d’élément délestable dans un cycle.
comme ca je positionne à 1 la valeurs par default, donc ca change rien pour les User, mais on peut mettre 9999 si on veut etre sur que tout puisse etre délester, mais on peut aussi mettre 2 , si on veut un roulement de 2, etc
dans tout les cas il faudra que je bascule le cycle en tableau , dès que j’ai un peu de temps je m’y lancerais
Oui bonne idée, c’est ce que je proposais hier
(post Délestage by Frixo - Plugin de Délestage vraiment fonctionnel! - #206 par tomtom)
mdr, dsl , j’avais pas du le lire!
bon bein ya plus qu’a
Pas de soucis
Et sur mon autre idée :
J’ai regardé le code, il faudrait en fait stocker une date-heure pour chaque équipement délesté dans stoppedEquipements : nouvelle variable en supplément de datetime (qui est la date-heure de délestage), qui contiendrai l’heure actuelle+délai.
D’ailleurs ca permettrait de simplifier la fonction de réactivation (stopAction) qui n’aurai pas besoin de refaire le calcul datetime+delai configuré à chaque fois
Pour la partie dashboard, j’ai pas encore regardé mais je vais voir
Bon, après réflexion, mon idée n’est pas super intéressante car, la plupart du temps, ca va délester pendant plusieurs minutes et dépasser le délai minimum de réactivation.
L’indication de date-heure de réactivation ne serait donc pas juste…
Je viens de coder la modif pour le cycle (paramétrer le nombre d’équi max a délester dans un cycle
ca fait un gros gros gros paquet de modif, j’ai rien publié, je veux bien tout tester d’abord !
je vous tiens au courant
Voila
la maj est dispo
j’ai fait tout un tas de test, j’espère n’avoir rien loupé, faite moi savoir si vous avez une régression !
Salut
Comme l’install n’est pas chez moi ce n’est pas toujours très évident de tester mais j’essaie de le faire prochainement.
Sinon, pourrais-tu expliquer (dans la doc du plugin par exemple) l’algorithme utilisé pour choisir les équipements à délester ?
Car je trouve que c’est souvent ce qu’il manque : les plugins sont souvent des boîtes noires et sans savoir quels algorithmes ils utilisent, on ne sait parfois pas trop s’ils vont se comporter comme on attend ou pas.
Dans le cas présent, je trouve super intéressant de savoir selon quel algo sont délestés les équipements, surtout si on est en phase de test et qu’il faut chercher d’éventuels bugs !
merci pour ton travail en tout cas
je sais que c’est super important mais j’aime pas ecrire les docs
ya pas un volontaire qui aimerait le faire ?
Salut @frixo
Je pense avoir trouvé un nouveau bug.
En mode intelligent, si on change le mode d’un thermostat pendant que le délestage est déjà activé, le délesteur semble remettre illico le mode d’avant.
Cela fait 2 soirs chez moi que le pb se produit : à 19h45, une chambre passe en mode Confort (20°C) alors qu’elle était avant en éco. Lorsque le délestage est déjà actif à 19h45, quelques secondes/minutes plus tard le thermostat repasse en mode Eco et y reste.
Et au moment de se coucher on se rend compte qu’il fait froid dans la chambre !
Est-ce que tu peux y jeter un oeil ?
Que se passe-t-il lorsqu’on change de mode un thermostat alors qu’il est délesté ?
Ça le fait réactiver non ?
En gros il faudrait que lorsque le délesteur veut annuler le délestage d’un thermostat il re check que le thermostat soit bien elle est en arrêt sinon il fait rien
Ça t’irait ?
C’est amusant mais c’est une des raisons pour lequel je n’utilise pas le mode Smart, et que j’utilise des virtuel pour simuler des ouvertures instantanées afin de suspendre et de pouvoir visualiser mes thermostat suspendu
Salut
bon j’ai fait encore mieux !!!
je me suis branché sur les api interne du thermostat, du coup désormais je ‹ suspend › le thermostat, donc en cas de bascule sur Eco ou confort, lorsque le thermostat se reactive suite a la fin du délestage il passe dans le bon mode !
voila maj done
Je voulais écrire par contre délesté au lieu de suspendu mais je peux pas , sinon le plugin thermostat marchera plus !
Bonjour,
Je souhaite savoir si il est compatible jeedom 3.3.50?
Et comment faire pour l’avoir si il est compatible ?
Merci de votre aide.
Salut
Pour moi c’est bien plus sérieux de faire comme ça oui ! j’en avais déjà parlé plus haut, je trouvais que mettre le thermostat sur Off faisait un peu bricolage.
Merci beaucoup pour cette évolution qui apporte un gros plus selon moi. J’essaie ça !
Salut @frixo
Alors ça a l’air de marcher mais j’ai plein de messages de ce type dans le centre de messages :
Merci
A zut , j’ai du laisser trainer un petit bug , je regarde demain
voila c’est corrigé
Bonjour,
je suis depuis quelques temps ce super plugin mais je viens de rattraper les nombreux en retard et je remarque que je n’ai eu aucune mise à jour récente chez moi.
alors qu’auparavant je les recevais bien.
Il faut que j’indique beta dans la branche ? peut être
merci d’avance et bonne journée