DECONZ - Installation OK mais aucun périphérique détecté

j’ai vidé les logs de Deconz et Deconzserveur
et j’ai fait le test de me connecté sur Phoscon par le navigateur et il m’a déconnecté
mais il n’y a pas de log sur Deconz et Deconz Server … vide !

Je n’ai jamais réussi à lié Phoscon et Deconz

deconzServer=Phoscon local

OK, assez joué. Peux-tu créer un nouveau container en mode bridge à partir de l’image marthoc/deconz:stable ?
Il faudra mapper sur ce container les ports suivants :

local port → container port
84840 → 80 (port web)
84443 → 443 (port websocket)
84900 → 5900 (port vnc)

avec les variables suivantes :

  • DECONZ_DEVICE=/dev/ttyACM1 dans ton cas
  • DECONZ_VNC_MODE=1 (pour activer VNC)
  • TZ=Europe/Paris

Ce container aura une nouvelle IP en 172.xxxx et il faudra donc préciser dans la conf du plugin deconz

  • soit 172.xxxx + 80 + 443
  • soit IP de ton NAS + 84840 + 84443

Pour acceder à ce nouveau phoscon depuis ton pc, il faudra utiliser l’adresse http://IPNAS:84840

Merci j’ai donc testé un docker dédié pour la clé
En utilisant l’image toute prete en stable en mode Bridge
Je n’ai pas pu réserver les ports 84840 car déjà pris alors j’ai tout basculé en 44840 (pour garder la meme méthode)
Voici ci-dessous la copie d’écran, j’ai respecté les valeurs dans les variables…
mais je n’arrive pas a joindre ce docker sur http://192.168.1.30:44840/ sur mon navigateur !..
bref je patauge encore…
désolé

Les erreurs sont les valeurs des variables DECoNZ web port deconz et deconz ws port et deconz vnc port quil fallait laisser par defaut.
Remets leur valeur par defaut ! 80, 443 et 5900.

Mais il faut bien laisser les conversions de port

Salut, je ne sais pas si ça peut aider, ca je ne suis pas en bridge mais avec un réseau macvlan, mais voici comment j’ai procédé chez moi pour que ça marche:
https://community.jeedom.com/t/re-docker-question-port-usb-avec-ajout-de-peripherique/50729

Au passage ma Deconz Version est 2.09.01 et toi en 2.07.01

Jai une conf qui marche en bridge.
En corrigeant les valeurs ca sera ok

Bonsoir @GBT

Merci pour ton message :+1: :wink:
Je vais pouvoir faire un petit tuto

Par contre à quoi sert VNC ?

Vnc ca sera pour « eventuellement » acceder l’appli phoscon en mode graphique dans laquelle on voit les objets zwave meme avant leur inclusion.

Et cela a plus d’avantage que l’application phoscon ?
Cela n’alourdi pas le conteneur ?

Cela fonctionne !!!
merci MERCI MERCI @GBT
merci encore !
Capture1
voici la config qui fonctionne :

1 « J'aime »

j’ai eut les meme problemes de deconnexion que au début et cela venait que j’avais oublié de mettre DECONZ_DEVICE=/dev/ttyACM1
je suppose finalement que mon souci venait d’un probleme de connexion usb ! et non pas de réseau et autre ?
a suivre
et merci encore

Effectivement, sans cela il ne sait pas où aller chercher la clé conBee 2.

L’appli graphique est plus bas niveau que l’interface Web.


Moi, cela m’a permis de voir que mon thermometre connecté était detecté mais pas encore supporté par Phoscon/deconz

Non, ca ne consomme pas grand chose.

Bonjour,

Tout fonctionne super ! merci encore !

J’ai eut les meme problemes de deconnexion que au début et cela venait que j’avais oublié de mettre DECONZ_DEVICE=/dev/ttyACM1
je suppose finalement que mon souci lorsque j’essayais d’utiliser Deconz dans un seul conteneur venait d’un probleme de connexion usb ! et non pas de réseau et autre ?
Dans le plugin Deconz on ne peut pas indiquer quel port USB est utilisé ? Comme dans les autres plugin comme zwae, enocean, rfxcom

Merci encore à tous

Bonjour

Et comment faire pour accéder à Deconz du coup ?

Pour la mise à jour de Phoscon vous suivez ce tuto ?
§ Forcer la mise a jour du firmware de la Conbee ou du Raspbee, ou pour le mettre a jour manuellement.
ici : Mettre a jour le firmware de la conbee ou deCONZ | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

Y’a un tutoriel sur le site, en bas tu as le lien pour la mise à jour du firmware.

Et je pense qu’il y à un post par jour où c’est répéter.

@GBT merci. Je vais regarder quand j’aurai fini mon tuto :smile:

@Lemars tu utilises quelle adresse IP pour joindre Phoscon sur le bridge ?

Pour joindre Phoscon sur le bridge j’utilise l’IP_NAS:4480 port socket 4443
voici la copie d’écran

@sagitaz Question bête pour la mise à jour de Phoscon qui est sur un Docker bridge : comment faire pour se connecter dessus en SSH pour faire la mise à jour ?
Si je me connecte sur mon NAS en SSH sur le port 22 j’atéris sur le NAS ? mais pas sur le Docker en lui meme ?
Faut il alors utiliser la fenêtre terminal du docker en lui même ?
merci

D’apres le tuto de Didier pour entrer dans le conteneur ce serait

sudo docker exec -it NOM_DU_DOCKER /bin/bash

et pour en sortir

exit

Pour docker, je ne sais pas, j’utilise une VM debian 10 dédié, donc je ne saurai t’aider sur la mise à jour de deCONZ.

Par contre pour la Conbee2, surtout, tu la sors et tu fais la maj sur un Windows 10, la plupart des problème sur la clé viennent de mise à jour mal faite.

merci à vous

Pour inclure ma lampe je l’ai fait par le plugin Deconz sous Jeedom et cela a prafaitement fonctionner
Mais a priori il faudrait l’inclure sous Phoscon ? Puis synchronisé sous Jeedom pour récupérer la lampe sous Jeedom ?
merci