Puis dans Information brutes, je vois a priori le dernier message recus.
J’ai testé en appuyant sur le bouton descendre, et voir les infos brut (recharger la page)
puis en appuyant sur le bouton monter, et voir les infos brut (recharger la page).
J’ai bien les 2 valeurs différentes (qui correspondent aux valeurs du ticket sur zigbee2mqtt)
Maintenant j’essaye de créer un scenario (afin de lier mon interrupteur à mes actions sur mes volets), comme je le faisais avec JeezigBee (mais qui fonctionnait aléatoirement vu le bug de Z2M).
Aucune chance que ça marche car ta gateway Deconz n’est pas correctement initialisée/installée ou bien n’est pas correctement sélectionnée dans la configuration de ton équipement (tant que la gateway est à 000000 c’est nok)
Poste une copie écran (complète) de ta configuration plug in Deconz
J’avoue que j’ai pas tout compris pour la configuration de la Gateway, mais quand j’ai installé le plugin… ca s’est auto rempli… Donc je me suis dis que ca avait fait un auto discover de la gateway.
j’ai pu apparairer mon interrupteur depuis Jeedom (mode inclusion, appuie sur le bouton d’appairage de l’interrupteur,…)
quand j’appuie sur l’un ou l’autre bouton (haut ou bas) je vois bien la valeur changer dans les infos brut sous Jeedom.
→ Donc l’interrupteur est bien vu et doit etre utilisable dans Jeedom.
Apres il y a peut etre un truc à faire dans la partie « Commandes » ?
On voit bien gwid (gateway id?) = 0000000000 dans l’URL de Phoscon…
Apres j’ai déjà essayé de refaire la configuration, c’est à dire en supprimant la ligne de la Gateway dans la configuration Deconz.
Sauvegarder.
Rajouter une ligne vide, mettre l’ip 127.0.0.1, le port 8484, le port socket 20877.
Sauvegarder.
Aller dans Phoscon, passerelles, avancée, cliquez sur le bouton Authentifier l’application, ca lance le décompte de 60s.
Retourner dans la conf Deconz et cliquer sur Récupérer clef API.
Ca me fait le petit popup vert en bas à droite « Réussi », mais il ne se passe rien d’autre!
Je sauvegarde, je recharge la page de conf Deconz… ca reste vide la clef API et l’id de la passerelle.
Je bidouille un peu, en cliquant sur Découverte, en relancant le Daemon,… et à un moment donnée, ca m’affiche l’ID 0000000 et une clef API.
Bon alors… j’ai tenté la solution de l’extrème…
Je viens de redémarer Jeedom (menu Reglage > Système > Redémarrer).
J’ai patienté 5-10min…
Je suis retourné dans Deconz voir les « info brut » en appuyant sur un des boutons de mon interrupteur, j’ai bien vu le changement de valeur.
Sans réellement y croire, je suis allé voir dans le scénario et là… Je vois que le log a été mis à jour!
J’affiche le log et au miracle, ca s’est bien déclenché avec la valeur de mon bouton!
J’appuie sur un autre bouton, et hop le log se mets à jour
Mais surtout, gros problème, la page Phoscon est vide… enfin je ne peux plus me logguer, j’ai juste une page bleue avec le P (donc ca va etre compliqué d’accéder au bouton pour authentifier une Application sur la gateway) :
Oui avec la nouvelle version de deconz il faut se loguer avec une nouvelle url pour atteindre Phoscon. Il faut que j’update mon tuto.
Pour la Gateway , si ça fonctionne, ne touche à rien. C’est un pb de mise à jour de base qqpart . Il faudrait tout reprendre pour être sur de corriger cela (càd désinstaller Deconz, désinstaller deconz, supprimer la base zigbee, puis tout réinstaller depuis zéro dans le bon ordre).