car je pense qu’on m’oriente vers une mauvaise solution / problème.
Je résume donc:
Je viens d’installer Deconz avec une clef Conbee II.
Depuis Jeedom, j’ai réussi à appairer mon interrupteur Legrand (mode inclusion sous Jeedom, appuie sur le bouton d’apparaige de mon interrupteur… et hop il a été vu/ajouté).
Et quand je clic sur configuration et sur l’onglet information brut, je vois bien la valeur de « buttonevent » changer selon que j’appuie sur le bouton physique du haut (valeur 1002) ou le bouton physique du bas (valeur 2002) de mon interrupteur Legrand (il faut bien sur que je recharge la page pour voir la nouvelle valeur s’afficher).
J’ai mis la capture d’écran de la commande déjà… qui a été auto créé lors de l’intégration de l’interrupteur.
Là j’ai essayé de bidouillé pour tester
J’ai renommé en « Interrupteur » et pour le logical id j’ai mis « 2::state::buttonevent » car c’est dans l’objet json nommé « 2 », le sous objet « state » et l’attribute « buttonevent ».
j’ai refait toute la procédure, ca m’auto créer la ligne de la gateway (ca m’a changé la clef API en refaisant) quand je redémarre le deamon curieusement.
j’ai essayé en supprimant la ligne de la gateway configurée, créé une ligne vide, mettre que l’ip 127.0.0.0 et le port 8484 (tout le reste tout vide)… j’ai fait la procédure pour aller dans Phoscon, et en cliquant sur Authentifié l’application dans les paramètres avancée, puis dans Jeedom/deconz cliqué sur récupérer clef API. Ca faisait rien, malgré le petit message d’info « Réussi ».
Aussi si la gateway n’était pas configuré ou mal configuré, est ce que je pourrai quand meme, depuis Jeedom/Deconz, appairer un objet? Et voir son JSON , avec les valeurs à jour, dans la configuration du noeud??? Cette partie me laisse perplexe, si c’était mal configuré je ne verrai meme pas mon objet, si?
Aussi, dans Phoscon, quand je vais dans le menu pour avoir le bouton « Authentifier l’application », dans l’url du browser on a bien un « &gwid=0000000000000000 »
Donc l’identifiant de ma gateway c’est bien 0000000000, meme dans Phoscon.
Bon alors… j’ai tenté la solution de l’extrème…
Je viens de redémarer Jeedom (menu Reglage > Système > Redémarrer).
J’ai patienté 5-10min…
Je suis retourné dans Deconz voir les « info brut » en appuyant sur un des boutons de mon interrupteur, j’ai bien vu le changement de valeur.
Sans réellement y croire, je suis allé voir dans le scénario et là… Je vois que le log a été mis à jour!
J’affiche le log et au miracle, ca s’est bien déclenché avec la valeur de mon bouton!
J’appuie sur un autre bouton, et hop le log se mets à jour