Décompte à la seconde / Widgets v4

As-tu trouvé une solution ?
J’aimerais aussi afficher un décompte au lancement d’un scénario…
Merci

Bonjour à tous,

Désoler de déterrer ce sujet. Je viens de passer un peu de temps sur ce Widget, que je trouvais très pratique, mais qui n’a pas survécu aux différents changements v3/v4.

En l’état, il marche bien chez moi, pouvez-vous le tester ?

Si vous avez des pb n’hésitez pas à m’en parler.

2 « J'aime »

Merci @Bad pour ton aide.

J’ai testé ton code ci-dessus, ca fonctionne très bien en terme d’affichage. Il n’y a plus de superposition.

Par contre le décompte a un petit décalage de 10 secondes. J’ai réglé un décompte sur 2 minutes et à chaque relance le décompte commence à 1minutes et 50 sec.

Après franchement ce n’est pas très grave, il suffit de le savoir d’ajouter 10sec à chaque fois qu’on lance le décompte ! Merci beaucoup pour ton aide !

Salut,
je suis en V4 et je ne sais pas comment installer ce bout de code dans Widjet…
Merci pour ton aide

Par ici : https://youtu.be/tx-3OPeUNUg?t=1651

Hello @gaston78,

Je viens de tester et j’ai eu un décalage de 2 secondes.
En investiguant, c’est par ce que mon PC et Jeedom ont un décalage de temps de 2 secondes, en remettant les 2 à l’heure, je n’ai plus de décalage, n’es-tu pas dans ce cas là ?

Par contre, si tu utilises ce timmer dans des scenarios, tu n’auras pas de décalage, correct ?

Merci @Bad pour ton retour. Je vais vérifier si je n’ai pas de decalage entre l’heure du PC et ma VM Jeedom qui tourne sur un Nuc / Esxi.

J ai un scenario qui se déclenche sur detection de mouvement et qui allume la lumière et met a jour l info d’un virtuel avec le timestamp + X secondes.

Je viens de modifier la source plus haut pour prendre en compte le décalage entre le temps Jeedom et celui de la machine :wink:

Merci @Bad. J’ai synchronisé hier les horloges PC/Serveur, ca venait bien de là.

Je vais installer la nouvelle version du source mais ca va etre compliqué de tester ta modification car je n’ai plus le décalage.

En tout cas bravo et un GRAND MERCI pour ton aide sur ce sujet ! :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Merci,
mais je ne comprend toujours pas comment l’utiliser.
J’ai bien réussi à créer le widget code mais après ?
Désolé je suis pas très geek.
Peux-tu juste m’expliquer la procédure ?
Il faut créer un virtuel ?

Une fois le widget créé :

Il suffit de l’associer à une info (virtuel ou non), comme un widget standard…
A l’aide du bouton « roue crantée » :


Puis dans l’onglet affichage, selectionner le widget :

Et sauvegarder.

Si la question est plutôt « que fait ce Widget » ?
Alors la réponse est : il permet d’afficher le temps (restant) entre la valeur de l’info et l’heure actuelle.

Le code de mon vitruel de test est le suivant :



Etat initial ou Reset :
image
+60s, le décompte commence :
image
Les boutons -60s, -10s et +10s décalent l’heure de fin du compteur.
Une fois le compteur arrivé à 0, son contenu disparait.

La valeur manipulée par le « compteur » dans Jeedom est #timestamp#, également appelé EPOCH. La valeur stockée dans le compteur peut-être utilisée dans un scenario (ou autre) et comparée à #timestamp# pour savoir « où tu en es ».

Pour ce qui est de son utilité… A toi de voir :smiley: Perso, je l’utilise dans mes temporisations Salon, Cuisine, Entrée, etc pour avoir un retour visuel du temps restant sur la tempo. C’est un widget, donc c’est forcement que « visuel », ça de fait rien de magique, ou alors juste de la « magie noire » à l’aide d’un scenario en fin de temporisation :wink:

2 « J'aime »

Super merci, j’ai enfin pigé.
Merci pour ces explications claires

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.