Widget Décompte à la seconde (tps_restant)

Tu étais en quelle version de Jeedom avant ?

Peux-tu implémenter le virtuel de test qui est dans mon message initial et voir s’il fonctionne ?

Bonsoir,

j’ai le même virtuel de test et cela ne marche pas.
Je suis en 4.3.17. Et comme c’est une commande que je n’utilise que l’été , l’été dernier c’etait Ok mais je ne sais pas qu’elle était ma version de Jeedom.
Je sais que j’upgrade assez rapidement lors d’une nouvelle version.
Est-ce possible de retrouver les dates des upgrades ?

Normalement dans le nom de la backup, mais ce n’est pas forcément pertinent, tu devait être sur le début de la 4.3 ou tout juste encore en 4.2 à ce moment là.

Tu as bien changé le widget, sauvegardé, remis le widget et re sauvegardé sur toutes tes commandes avec compteur ? (Notamment celle de test)

Bonjour Bad,

Ce matin cela marche, suite a un reboot de jeedom que je fait chaque jour à 2h du matin.
Hier j’avais bien supprimer le widget et recréé le nouveau. C’était peut être pas suffisant.

Merci pour ta patience

Bonsoir Bad,

Il y a encore un pb .
si dans le dasboard le décompte se passe bien , et il est bien affichée, par contre dans le code pour l’info compteur j’ai toujours la valeur 168486493 qui correspond à #timestamp# +60
le champ compteur n’est pas mis a jour.
dash

Oui, comme précisé dans un autre topic :

La valeur d’une commande n’est jamais modifié par un widget, ça a toujours été le cas.
C’est à toi de manipuler la valeur comme tu l’entends avec un scénario.

Bad

Bonjour,
oui effectivement, mais je ne comprends pas , car avec la version précédente et en 4.2 j’affichais cette commande dans un widget jeedom_connect et j’avais bien le décompte qui s’affichait .

boujour petite interrogation que j’ai, il y aurai t’il une astuce pour faire pause?

Peux tu préciser ta question stp ?

Je voudrais savoir si il est possible de faire une pause pendant un décompte,et le reprendre la il c’est arrêté ? Merci

Alors, au risque de me répéter : il ne s’agit que d’un widget, donc il ne peut faire aucune action par rapport ou sur le compte à rebours.

Donc si tu veux « mettre en pause », il faut que tu crées un scénario qui sauvegarde le temps restant du compte à rebours dans une autre commande et mets 0 dans cette commande pour désactiver l’affichage. Pour reprendre, il faudra remettre #timestamp# + le temps restant sauvegardé précédemment, dans cette commande.

Bad

Ok merci beaucoup super plunig, très pratique :+1:

Dsl super widget :joy:

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce widget.

Petite question, comment faire, si l’on veut à la fin du décompte rester sur 00:00. C’est possible?
Il faut placer quelque part : text(‹ 00:00 ›) , c’est ça? Mais je suis incapable de trouvé où…

Merci et bonne journée

Hello et de rien :wink:

Remplace (ligne ~32 ET ligne ~58) :

$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty();

par :

$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append("00:00");

Bad

Hello Bad,
Je prends aussi :slight_smile:
C’est vrai que c’est mieux dans ma logique d’avoir 00:00 plutôt que le champ vide.
Bien cordialement

@Bad Yep merci, super top. :+1: :+1:

Bonjour Rennais 35000,
Je souhaite utiliser le widget décompte pour mon irrigation et arrosage de jardin.
Le widget fonctionne correctement, je pilote bien l’électrovanne en ouverture, mais je ne pilote pas l’arrêt quand le compteur est à zero.
Pourrait tu m’indiquer comment réaliser cette fonction ?
Jean-Luc
Cessonnais 35510

Bonjour,
J’ai un scénario déclenché par #[PISCINE][Minuteur Remplissage Manuel Piscine][Compteur]#
qui fait le ON de mes vannes et pour le Off je fais dans le même scénario:

Bonjour,
merci pour ton rapide retour.
Pourrait tu également me faire une copie d’ecran du on ?
A quoi correspond : date (Hi - que je ne connais pas ?