Débuter avec deconz

DEC VAX, VMS, et j’en passe et surtout cet admirable Bull DPS6 et son modem à couplage acoustique ! que j’utilisais pour mes premières recherches ah oui alors ont a été pionniers c’est sur. L’age de pierre en quelque sorte.

J’ai commencé sur un pentium 200 OC en 233 avec quelques Mo de DD, mais il me semble qu’il y’avait déjà W95 dessus.
C’était toujours mieux que les M05 flambant neuf de l’école quelques années avant :joy::joy:
Et encore plus vieux, mais j’étais enfant, mon père avait un ordinateur avec un lecteur cassette intégré au clavier ( 30mn pour charger un jeu à peine plus évolué que pong😅).
Sans aucune méchanceté, j’ai l’impression de retourner à l’âge de pierre avec un système linux​:scream::scream:

Ces noms m’évoquent de sacrés souvenirs.
CPM86 l’ancêtre du PC, SM90 l’ancêtre de la station de travail.
MITRA 15, 125, 225 qui ne ressemblaient à rien.
Age de pierre du dis ?

Ca c’était déjà l’age du feu bien plus évolué donc et récent. Du personal computer déjà :slight_smile:

Les MITRA avec leurs carte VME 68xxx ah oui j’en ai conçu qquns pour les Télécom. Premiers commutateurs numériques

Window 95 c’était une sacrée avancée, avant il y avait Windows 3.0 et 3.1 pour concurrencer Macintosh.
Des fois, ça tombait en marche

J’ai 42 ans, et vous ? J’ai l’impression de parler à 2 ancêtres :joy: (voir 2 fociles :scream::scream:)

J’adore ta tournure si c’est voulu :ok_hand:

¨Petit jeunot donc :baby:

J’ai commencé l’électronique à l’age de 14 ans grâce à un prof de math génial qui faisait de la recherche fondamentale au CNRS. Je suis tombé dedans et n’en suis jamais ressorti après . J’ai vécu quelques révolutions , premier processur PDP11, premier UNIX , premier réseau IP, premier Web, première fibre optique (ah ces soirées à étier du barreau de verre avec une fileuse …) , puis les premières consoles de CAO (HP, SUN, Appolo, …). Ensuite tout s’estaccéléré.

Il te faut rajouter plus de 50% pour m’atteindre

Non seulement c’est voulu mais c’est surtout du vécu

Ah, tu es jeune alors !
Moi dans 20 ans je serai un vieux travailleur alors que tu es (sûrement) à peine un jeune retraité :crazy_face:

C’est pas faux.
Avec un peu de chance, d’ici 30 ans tu seras à la retraite.

Je te redonne un coup de jeune et toi tu me casse le moral :joy::joy::joy:.
Trêve de plaisanteries (et HS d’ailleurs :sweat_smile:), j’attends que ma fille se couche pour essayer de refaire les manips (mon PC est un cadeau de Noël, pas moyen qu’elle le voie avant…)

Bonne soirée et à la prochaine

1 « J'aime »

Mes nuits sont courtes donc je suis encore présent sur les ondes. Je guette l’arrivée du vieux barbu en rouge.

1 « J'aime »

Bon , je relance le bouzin, je te fais signe si ça coince :sweat_smile:

Donc ton PC est connecté en SSH avec ta box domotique ?

pas encore, j’allais repartir du point 1…

OK les étapes dans le bon ordre donc.