Débuter avec deconz

c’est fait, mais réseau introuvable :expressionless:
sur chrome, mais je pense que ça n’a pas d’importance

Oui Chrome marche aussi. La c’est comme si Phoscon n’était pa joignable sur ta box domotique.
Tu es bien sur un réseau cablé (Ethernet) ? et ta clef est bien sur une petite rallonge USB ?

j’ai config mon RPI en wifi à la base, puis raccordé en Ethernet ensuite. (juste cable branché, au cas où il y’ai d’autre manip à faire…)
ma clé est sur un hub USB3 déporté et alimenté en 2 ampères

HUB USB3 sur un rpi c’ets pas terrible voir incompatible mais le pb pour l’instant est plutôt coté réseau IP.
ton IP 192.168.1.164 est bien celle Ethernet ?

Quel est le résultat dans Chrome de l’url
https://phoscon.de/discover/

[{« id »:« 00212EFFFF060D75 »,« internalipaddress »:« 192.168.1.164 »,« macaddress »:« 00212EFFFF060D75 »,« internalport »:8484,« name »:« Phoscon-GW »,« publicipaddress »:« 78.233.12.83 »}]

Donc ta Gateway est bien sur l’IP 192.168.1.164.
Ce qui est bizarre pour ne pas dire anormal c’est que cette gateway devrait être accessible donc depuis Chrome
192.168.1.164:8484

Sinon c’est que le serveur web (Gateway) de Phoscon n’est pas correctement installé.

un serveur web mal installé?
là je bug! :astonished:

Oui l’application deCONZ installe aussi Phoscon et donc la Gateway (serveur web pour faire simple)
Juste par acquis de conscience peux tu réessayer de taper
192.168.1.164:8484
dans la barre d’adresse de ton navigateur web ( en espérant qu’il n’y ait pas un filtre quelconque sur ce port dans ta configuration réseau)

Ca ouvre, demande de mot de passe et…

Donc c’est que l’application deCONZ et REST API ne sont pas correctement installés.
As tu qqch dans les logs de Deconz ?

Voila la fin, ça sent pas bon :upside_down_face:

Résumé

Options:
[…] send signal to every listed
-, -s, --signal
specify the to be sent
-l, --list=[] list all signal names, or convert one to a name
-L, --table list all signal names in a nice table
-h, --help display this help and exit
-V, --version output version information and exit
For more details see kill(1).
kill: (318): Opération non permise
[2020-12-10 23:21:18.631][ERROR] : ‹ name ›
kill: (318): Operation not permitted
[2020-12-10 23:28:51.587][ERROR] : ‹ name ›
kill: (318): Operation not permitted
Usage:
kill [options] […]
Options:
[…] send signal to every listed
-, -s, --signal
specify the to be sent
-l, --list=[] list all signal names, or convert one to a name
-L, --table list all signal names in a nice table
-h, --help display this help and exit
-V, --version output version information and exit
For more details see kill(1).
kill: (309): Opération non permise
Usage:
kill [options] […]
Options:
[…] send signal to every listed
-, -s, --signal
specify the to be sent
-l, --list=[] list all signal names, or convert one to a name
-L, --table list all signal names in a nice table
-h, --help display this help and exit
-V, --version output version information and exit
For more details see kill(1).
kill: (309): Operation not permitted
[2020-12-11 03:59:03][ERROR] : [undefined] Error on backup : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/undefined/config/export(POST), data : erreur : 1 => unauthorized user
Usage:
kill [options] […]
Options:
[…] send signal to every listed
-, -s, --signal
specify the to be sent
-l, --list=[] list all signal names, or convert one to a name
-L, --table list all signal names in a nice table
-h, --help display this help and exit
-V, --version output version information and exit
For more details see kill(1).
kill: (319): Opération non permise
[2020-12-12 03:59:03][ERROR] : [undefined] Error on backup : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/undefined/config/export(POST), data : erreur : 1 => unauthorized user
[2020-12-13 03:59:03][ERROR] : [undefined] Error on backup : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/undefined/config/export(POST), data : erreur : 1 => unauthorized user
[2020-12-14 03:59:03][ERROR] : [undefined] Error on backup : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/undefined/config/export(POST), data : erreur : 1 => unauthorized user
kill: (1653): Aucun processus de ce type
kill: (304): Opération non permise
kill: (297): Opération non permise

Les logs disent que la Gateway Phoscon ne reconnait pas la clef API (parce que visiblement il n’y en a pas de transmise) et donc que l’utilisateur n’est pas reconnu comme tel.

Je te suggère de refaire l’installation Deconz depuis le début car j’ai peur que trop de manipulations d’installation désordonnées aient conduit à une non installation.

  1. Arrêter le démon Deconz
  2. Désinstaller le plug in Deconz
  3. Arrêt/marche de la box domotique
  4. Réinstallation plug in Jeedom et activation du plug in Si une Gateway existe dans la page de configuration, la supprimer
  5. Brancher la clef Conbee2 sur un port USB 2 du RPI et de préférence sur une petite rallonge ou sur un port HUB auto-alimenté
  6. Installer deCONZ en local
  7. Démarrer le démon Deconz et vérifier que la ConBee2 est bien visible depuis une console ssh : GCFFlasher_internal -l
  8. Lancer la découverte de la Gateway et attendre que les infos de la Gateway aparraissent. Retenter l’opération jusqu’à réussite. Sauvegarder
  9. Ensuite se loguer sur Phoscon (IPJEEDOM:8484) puis dans le menu en haut a gauche (les 3 petits traits) il faut aller sur “gateway” puis “advanced” et cliquer “Authenticate App” et enfin dans la minute qui suit revenir sur la configuration du plugin Deconz , puis cliquer sur “Récupérer clef API”. Une clef API devrait apparaitre sur la Gateway.
  10. Lancer une synchro sur Jeedom/Deconz pour récupérer les configurations d’équipements déjà appairés antérieurement
  11. Tester

Ok je retente ça.
Mais surement pas avant demain soir tard (le PC que j’utilise est sensé être un cadeau de noël et mes enfants vont arriver :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai passé les 1ères étapes , mais ça bloque déjà étape 7
Ayant mal compris au départ, j’ai aussi désinstallé et réinstallé Déconz sur le PC au cas où ça joue…

Je crois que tu t’es mélangé les pinceaux à cause d’un petit s qui manquait dans la commande ici

:frowning:
Reprends depuis le début (étape 1) et n’oublie pas de supprimer les Gateway existantes
Au passage dans ta console système il semble que tu n’aies pas fini de configurer ton RPI par exemple la mise à jour de l’heure.

Mince, bizarre pour le s, j’ai fais copié collé :thinking:
C’est quoi la console système :blush:. Un système Linux n’est pas capable de se mettre à l’heure tout seul ??? :scream:

C’est moi qui l’avais oublié

Si mais le RPI n’ayant pas d’horloge permanente il faut le mettre à jour via pas un serveur NTP (Jeedom a une option pour cela) et il faut donc au moins lui indiquer le bon fuseau horaire

C’est la fenêtre où sont tapées les lignes de commandes (avant les ordinateurs avaient un écran en mode texte uniquement appelé console d’où le nom de console qui est resté pour les fenêtres de lignes de commandes)

C’était le bon temps !!! :disappointed_relieved::disappointed_relieved:

Aux plus anciens qui ont connu les VT100, le bon temps je ne sais, pas mais un temps où nous étions fort jeunes c’est sur :baby_bottle:

2 « J'aime »

Pas de debugger que des traces, pas de gestion de conf, codage aux clés, cartes perforées, ruban mylar, énoooooormes disque de 20Mo, imprimantes à aiguilles, …
Qu’est-ce qu’on en a chié quand même.
J’aurais préféré travailler maintenant.