Bon, en fait meme sans passer par Phoscon, le mode inclusion s’active (message en vert actif " 3mn), mais je ne parvient pas à inclure un capteur de porte xiaomi (neuf, jamais inclu dans Mi Home).
Capteur mis en mode inclusion à moins d’un mètre de la clé Combee2.
Ca m’ennerve, je sens que je suis à 2 doigts de pouvoir enfin tester un scenario mais y’a toujours un grain de sable
Une copie de la page de gestion des réseaux de jeedom ?
Que donne le résultat de la commande suivante depuis un navigateur connecté sur le même réseau IP que ta box domotique et bien sur connecté au réseau Internet via ta box Internet ? http://phoscon.de/pwa
Inclusion d’un capteur de porte aqara Xiaomi… J’en ai inclus 8 hier en 15 min.
1 - appuis sur le bouton, il clignote, reste appuyer jusqu’à ce qu’il s’éteigne. 15 a 20sc.
2 - attendre 5sc et appuyer une fois rapidement.
3 - bouger l’aimant pour simuler une ouverture fermeture.
Oula, c’est pas du tout la procédure normale ça ! (Dans MiHome)
Je vais tenter comme tu dis, merci !
Question subsidiaire, on peut modifier le nom de la gateway dans deconz sans risques ? (au lieu de « undefine »
Bonjour,
tant que tu auras ton firmware est à x000000 ça ne fonctionnera pas.
Ta clé n’est pas reconnue. Pas la peine d’essayer d’inclure un device.
Il y a un tuto ici pour flasher ta clé si besoin:(la méthode préconisée est par windows 10)
Oui c’est pas simple, en tout cas le problème viens de là.
Je ne suis pas assez expérimenté pour t’aider plus mais ne t’obstine pas à essayer d’inclure.Tu dois avoir ça :
je dirai oui.
tente des trucs genre débrancher / rebrancher la clé (ça mange pas de pain), redémarre ton jeedom … en général elle est reconnue en 5 minutes environ.
Parfois avec un peu de chance ;).
Ta clef ConBee 2 n’est pas reconnue par la Gateway. Elle devrait apparaître comme Firmware not connected potentiellement sur la page Gateway de Phoscon.
Donc aucune chance d’inclure quoi que ce soit dans ces conditions.
Je pense aussi que la commande sudo GCFFlasher_internal - l
ne doit rien afficher. Sinon c’est que le plug in Deconz n’a pas correctement installé en local l’application deCONZ
Donc les processus sont bien lancés par Jeedom sur les bonnes IP et sur les bons ports. Le websocket est aussi bien conforme à ce qui est prévu par la Gateway.
RAS de ce coté.
Peux tu essayer de taper ceci dans la barre de navigation de ton Firefox depuis un ordinateur sur le même réseau que ta box domotique (théoriquement c’est là que devrait t’envoyer Jeedom pour atteindre ta Gateway) :