Debian 9 ou 10 Jeedom

Merci pour vos réponses précieuses.

Je comptais partir sur une fresh install de toute façon + restauration Jeedom
Tout est en virtu chez moi, il n’y à pas grand risque, juste du temps à passer.

Je vais commencer par faire un Template VMWare Debian 10 que je pourrais réutiliser
Il faudra après que je bascule mes VM en debian 10… et là c’est du boulot.

J’ai fait mon template Debian10

Jeedom en cours d’installation.
Je vous ferai mon retour :slight_smile:

Pour l’instant l’install OK
Restauration OK

Par contre j’ai galéré un petit moment, les dépendances des plugins ne se lancaient pas…
A priori à cause des manques de droit sudo.

www-data ALL=(ALL:ALL) NOPASSWD: ALL

J’ai trouvé la solution sur le forum pas sur la doc

installations des dépendances en cours.

Tout est remonté sauf Zwave

[2020-05-09 17:49:18][INFO] : Check if the port REST server available
[2020-05-09 17:49:18][INFO] : --> pass
[2020-05-09 17:49:18][INFO] : Check OpenZWave Devices Database
[2020-05-09 17:49:18][INFO] : --> pass
[2020-05-09 17:49:18][INFO] : USB Z-Wave Stick found : Sigma Designs, Inc at /dev/ttyACM0
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 69, in <module>
    server_utils.start_server()
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 27, in start_server
    manager_utils.init_manager()
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/manager_utils.py", line 7, in init_manager
    globals.options = ZWaveOption(globals.device, config_path=globals.config_folder, user_path=globals.data_folder, cmd_line="")
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.1-py2.7.egg/openzwave/option.py", line 75, in __init__
    raise ZWaveException(u"Error when retrieving device %s : %s" % (device, traceback.format_exception(*sys.exc_info())))
openzwave.object.ZWaveException: u'Zwave Generic Exception : Error when retrieving device /dev/ttyACM0 : [\'Traceback (most recent call last):
\', \'  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.1-py2.7.egg/openzwave/option.py", line 69, in __init__
    raise ZWaveException(u"Can\'t write to device %s : %s" % (device, traceback.format_exception(*sys.exc_info())))

Voilà apperement réinstaller sans problème.
Les seuls problèmes ont été:

  • le sudo à ajouter sur www-data
  • Le zwave qui ne démarrait pas.
    J’ai du enlever auto et mettre mon périphérique à la place… ca je ne comprends pas pourquoi, mais ca m’est déjà arrivé sur des anciens Jeedom

et j’ai encore imperihome qui ne semblent pas tout reprendre
Qjand je vais sur l’équipement Imperihome je n’ai rien qui s’affiche… et après un F5 cam e bug tout l’affichage

Le menu latéral toujours présent fait penser que le plugin n’a pas été mis à jour depuis longtemps et a donc conservé la classe object qui doit être remplacée par jeeObject depuis php 7.3.

Un sujet dans ce sens :

Tu peux vérifier si c’est bien le cas avec cette ligne de commande:

cd /var/www/html/plugins; grep -R "object::" *

Tu tapes cette commande dans la config de Jeedom, onglet OS/DB → >_Système/Administration → Lancer

Merci Salvialf

imperihome/core/class/imperihome.class.php:		foreach (object::all() as $object) {
imperihome/desktop/php/imperihome.php:                  foreach (object::all() as $object) {
orvibo/desktop/php/orvibo.php:                  foreach (object::all() as $object) {
panasonicTV/desktop/php/panasonicTV.php:                            foreach (object::all() as $object) {
panasonicVIERA/desktop/php/panasonicVIERA.php:    
ping/desktop/php/ping.php:                            foreach (object::all() as $object) {
pushbullet/desktop/php/pushbullet.php:                            foreach (object::all() as $object) {
tableau/desktop/php/tableau.php:									foreach (object::all() as $object) {
tableau/desktop/php/__tableau.php:									foreach (object::all() as $object) {
telegram/desktop/php/telegram.php:foreach (object::all() as $object) {
withings/desktop/php/panel.php:					/*$allObject = object::buildTree();

Cela marchait bien en V4 Debian 9

je dois pas etre le seul à utiliser Imperihome en V4 Buster ??

As-tu fait une mise à jour des plugins? Car plusieurs de cette liste ont été mis à jour et ne devraient plus avoir la mention object::all() mais (jeeObject::all().

Pour les autres il devrait y avoir la correction sur des sujets du forum je pense.

Pour imperihome j’ai survolé sur le tel mais il me semble que la correction est décrite dans le sujet que je t’ai mis en lien au-dessus

Merci.
Cela refonctionne en suivant le sujet indiqué pour imperihome. ( remplacer object:: par JeeObject::

Par contre je fais toutes les mises à jour Jeedom et il ne m’indique pas de mise à jour des plugins !!

cela signifie que tous ce que j’ai mis plus haut ne fonctionne plus ?
orvibo, panasonic, ping, pushbullet, telegram, withings ??

faut t’il forcer des mises à jours ? vérifier les maj via jeedom ne suffit pas ?

Pushbullet
Regarde sur le forum j’ai fait un pr qui a été accepté par l auteur du plugin mais pas diffuser
Peut-être essayé la bêta

Telegram est ok en buster tu peux être reforcer une maj du plugin

ok merci
Moi j’ai toujours fait confiance aux mises à jour afficher dans Jeedom.
Si il me dit que c’est à jour je considère que tous les plugins sont à jour.

Comment on force une mise à jour de plugin ?

Il faut juste le réinstallé je crois qu’il y a une commande dans le centre de mise à jour

Oui, sur la ligne du plugin tu cliques sur.mise à jour

réinstaller tu veux dire ?

Oui, c’est exact, je le disais de mémoire.

j’ai fait réinstaller pour pushbullet il me met toujours la même date de version

As-tu accès aux bêta ?

Je reve…
J’ai fait reinstaller imperihome et il m’a écrasé mes modif et à remis object ::

saisir ou coller le code ici

cd /var/www/html/plugins; grep -R « object:: » *

imperihome/core/class/imperihome.class.php.BAK: foreach (object::all() as $object) {
imperihome/core/class/imperihome.class.php: foreach (object::all() as $object) {
imperihome/desktop/php/imperihome.php.bak: foreach (object::all() as $object) {
imperihome/desktop/php/imperihome.php: foreach (object::all() as $object) {

oui oui, mais en général je met les versions stables
bizzare je ne vois pas imperihome sur le market

Je viens de vérifier, moi non plus.
Il faut vérifier auprès d’autres utilisateurs, il y a longtemps que je ne l’utilise plus.
Legacy?