Souci avec plugin ImperiHome

Bonjour ,

le plugin imperiHome ne fonctionne pas sur la version 4 de jeedom .
Va t’il être mis à jour ?
Merci d’avance

Bonjour,
il faut modifier 2 fichiers (via ssh ou via plugin ‹ outils de developpement ›):
plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php
plugins/imperihome/desktop/php/imperihome.php
Dans chacun d’eux, chercher et remplacer ‹ object:: › par ‹ jeeObject:: › (1 remplacement par fichier, dans une boucle ‹ foreach ›. Attention au ‹ O › en majuscule).
C’est parce que php 7.3 n’autorise pas l’utlisation du mot clé ‹ object › est est maintenant réservé.

Bonjour,
pourrais tu m’en dire plus à ce propos car il y a beaucoup « foreach » et je ne connais rien en programmation.
J’ai peur de me tromper de boucle.
Merci pour ta réponse et ton aide
Cordialement

Des nouvelles d’imperihome ? Il me tarde aussi de passer sur V4 d’autant plus que je suis encore en Jessie… :grin:

Salut!

J’arrive après la guerre mais merci beaucoup mjeanne pour l’info :wink:
J’ai galéré à trouver les "object : : " mais un copier / coller / rechercher dans un fichier Word m’a bien aidé.
Pour l’appli android Imperihome, j’ai récup la dernière version 3 sur APKpure qui n’a donc pas de login/mdp et j’ai restauré une sauvegarde.
Résultat: tout est fonctionnel de nouveau!

Merci encore.

Je vais avoir le meme probleme, j’ai modifier les fichiers mais jeedom veut toujours supprimer le plugin pour la migration.
Du coup comment on le remet une fois en V4 ? Merci

Bonjour,

les fichiers n’ont pas été supprimés lorsque je suis passé en v4. Mais c’est déjà loin, la procédure a peut-être changé. Au pire, vous faites une sauvegarde des dossiers et vous les remettez à la main ensuite.

Bonjour,
Je suis passé de la V3 à la V4 il y a quelques temps, j’avais fait une sauvegarde de ma V3 et je crois que j’avais utilisé une procèdure qui permet de passer la sauvegarde V3 en V4 mais je ne suis plus sur.
Je n’ai rien perdu au passage.
Cordialement
Par contre attention si l’on change d’IPAD, iphone ou android