[Daikin ONECTA] Pilotage nouvelle gamme PAC Daikin Perfera FTXM-R

Salut @Ludo45.

le PlugIn a été redéveloppé entièrement part @Thibaut_T, il y a encore beaucoup de boulot pour avoir un plugin fonctionnelle.
De plus on arrive en période d’examen, il le fait sur sont peux de temps libre…

Merci d’être patient.

1 « J'aime »

Simple question :wink: Je patiente.
D’ailleur si il souhaite un beta testeur, ce sera avec plaisir.

Bonjour à tous,
Ayant 2 types d’appareils, certains qui ont 5-6 ans et certains neufs, je reste aussi disponible pour être bêta-testeur :wink:

Hello super découverte !!!

Je vais acheter une clim Daikin perfera ou une sensira j’ai espoir de pouvoir la piloter :stuck_out_tongue:
Et j’ai une pompe à chaleur Daikin Atherma 3 avec contrôleur : BRP069A62

Je voulais savoir quand le plugin allait sortir du canal beta ?

Bonne soirée

Bonjour Thibault, est ce que ton plugin est toujours opérationnel ? Depuis ce matin impossible de commander mes clim :confused: j’ai mis a jour les splits, relancer le demon, mais ca ne fonctionne plus :confused:

Hello et merci pour ton taf, pour l’avoir fait, je sais combien ça peut être démotivant parfois.

Un petit retour sur le plugin: Ca marche plutot pas mal sur des Perfera 2022 avec wi-fi intégré !

@jonathan77390 je ne sais si c’est lié à ton souci mais l’application de Daikin elle meme avait des soucis de connectivité wi-fi hier. C’est rentré dans l’ordre ce matin.

@Thibaut_T Seul truc que j’ai identifié chez moi, pareil que jonathan77390 quelques posts au-dessus, c’est le Mode fan qui ne fait rien quand on choisit Silencieux (par le widget ou le scenario). Dommage, je souhaitais que quand les enfants ou les parents se couchent, ce que sait la maison, les clims passent en silencieux ;). Par l’appli Daikin, ça fonctionne, pas de souci et en pareil cas l’info Silencieux remonte bien dans Jeedom. C’est donc « juste » l’Action et non l’Info qui a un souci. Au vu du log, je dirais que le paramètre n’est pas passé à setData dans daikinAPI.js (undefined). Ptet un souci dans l’envoi qui ne serait prévu que pour les actions statiques (action= ) et pas le résultat d’une liste ?

Le log me donne :

undefined
(node:21050) UnhandledPromiseRejectionWarning: TypeError: Cannot read property 'undefined' of undefined
at DaikinCloudDevice.setData (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/node_modules/daikin-controller-cloud/lib/device.js:202:52)
at setData (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/lib/daikinAPI.js:71:30)
at runMicrotasks ()
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:95:5)
at async /var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikinRCCloud.js:63:18
(node:21050) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 116)
undefined
(node:21050) UnhandledPromiseRejectionWarning: TypeError: Cannot read property 'undefined' of undefined
at DaikinCloudDevice.setData (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/node_modules/daikin-controller-cloud/lib/device.js:202:52)
at setData (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/lib/daikinAPI.js:71:30)
at runMicrotasks ()
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:95:5)
at async /var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikinRCCloud.js:63:18
(node:21050) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 118)
undefined
(node:21050) UnhandledPromiseRejectionWarning: TypeError: Cannot read property 'undefined' of undefined
at DaikinCloudDevice.setData (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/node_modules/daikin-controller-cloud/lib/device.js:202:52)
at setData (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/lib/daikinAPI.js:71:30)
at runMicrotasks ()
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:95:5)
at async /var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikinRCCloud.js:63:18
(node:21050) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 120)

A noter que j’ai une erreur quand je tente d’updater le plugin (« L’opération a échoué »). Ma version date du 4 mai 2022.

Good luck pour les exams et merci d’avance !

Tauks

Hello,

Alors c’est normal que tu puisse pas mettre a jours. Car le plugin est en mode privé.
Le nouveaux plugin est totalement réécris et devrais permettre de vous adapter vos configuration plus facilement dedans.
Et donc normalement sa devrait être plus stable

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Finalement apres avoir insister un peu a relancer dep et demon plusieurs fois, ca vient de revenir ^^ jeedom va pouvoir gerer notre fraicheur cette semaine, au top ^^
Vivement ce nouveau plugin, pour ma part je n’ai aucun soucis avec celui la si ce n’est laction FAN qui ne fonctionne pas, j’ai fait des planning sur onecta pour passer en mode silencieux et 2min plus tard jeedom restart le scenario pour remettre dans le mode de fonctionnement et la consigne ^^
En tout cas super boulot, j’en serait bien impacable, heureusement il y a des gens comme toi :kissing_heart:

Bonjour à tous,
Je viens de m’équiper d’une clim Daïkin Perfera 5 blocs intérieurs toute neuve (FTXM), donc courage à Thibaut, tu as un nouveau client pour ton plugin :slight_smile:
Ca sera mieux que l’appli ONECTA qui est pas mal buggée, surtout au niveau de l’appairage
A bientôt

Hello,

Je te le fait pas dire.
Mais depuis leur maintenance j’ai quelques heures qui font planté le système d’action. Et en ce moment j’ai pas le temps ni l’envie de me battre sur ce système. J’attends la fin de leurs maj avant de voir comment régler le petit problème d’action

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Jeedom et j’ai fait installer la clim dans mon nouveau domicile du Daikin J’ai 3 Split BRP069C4x et un BRP069B4x.
Seul ce dernier fonctionne avec l’ancien plugin.
Je veux bien servir de beta testeur mais comme le plugin est en mode privé je ne peux pas l’installer.

Nota : je ne suis pas novice dans le domaine informatique étant technicien dans un datacenter pour la DSI d’un FAI.

Cdt
Alexandre

1 « J'aime »

Hello,

La problématique actuellement pas sur jeedom, mais sur la solution que je dev avec a coté.

Celle-ci ce nome Daikin to mqtt. Et le plugin se base dessus. J’attends la fin des maintenance de Daikin avant de corriger les erreurs qui sont apparus avec 'a première.

PS: il est en privé le temps d’avoir un début de truc fonctionnel et simple pour les utilisateurs

Cordialement
Thibaut

Merci pour la réponse Rapide,
Compte sur moi si tu a besoin de faire des test ( le coté simple pour les users je comprend mais j’ai pas peur de mettre les mains dans la machine :wink: )

Cdt, Alexandre

Là on est pas vraiment dans mettre les mains dans la machine,

Mais plutôt comprendre ma logique. Et je l’avoue, des fois je me comprends pas moi même.

Cordialement
Thibaut

Hello Thibaut,

Est ce qu’il sera possible via ton plugin d’accéder aux infos type pression, position vanne, etc?

Bonne journée

Hello,

Il sera possible d’accéder à tout ce que tu a de disponible dans l’application.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Hello,

Le plugin va s’appuyer sur ce qu’il y a dans l’App onecta. Donc si ces informations sont dans l’App, on devrait pouvoir les faire remonter.

Cordialement
Thibaut

2 « J'aime »

Hello,

Suite a du travail avec @sangohan123, j’ai pu valider mon format de travail.
Petit sondage, je pars en vacances le 2 aout et donc serait indisponibles pendant 3 semaine.

Je vous ouvre les betas mais avec des temps de réponse pouvant allez a 3 semaines.
Ou alors j’attends mes retours de vacances ?

Cordialement
Thibaut

Hello

moi je suis preneur :stuck_out_tongue: c’est possible d’avoir sous forme de zip ?

ça sera uniquement la gamme perfera ? ou d’autre contrôleur seront compatible ?
j’ai aussi un BRP069A62 pour ma pompe à chaleur Atherma 3

+++ bonne soirée

Hello,

Non c’est pas possible de l’avoir en zip, il sera disponible sur le market comme tout les autres plugin.

Il est normalement compatible avec tout ce qui est dans l’App onecta moyennant du temps pour créer tout les configuration.

Cordialement
Thibaut