[Daikin ONECTA] Pilotage nouvelle gamme PAC Daikin Perfera FTXM-R

Normal pour le côté payant c’est du boulot ça me choque absolument pas :wink:
Pas de soucis dis nous quand tu ouvriras les vannes :stuck_out_tongue:

++

Pour les vannes, c’est pas a moi qu’il faut demandé, mais a @sangohan123 qui a une Atherma 3. Et donc qui peux joué sur ses vannes depuis jeedom :wink:

PS : Je dirais quand disponible

Cordialement
Thibaut

Hello,

Comme dit @Thibaut_T on a passé 2 bonnes grosses soirées dessus pour qu’il trouve les bonnes solutions des remontées d’info et d’action.

Pour le Model Atherma avec le boitier BRP069A62, ça va fonctionner, cependant il y a encore beaucoup de boulot pour intégrer les autre PAC, Daikin ne fait malheureusement pas dans la simplicité.

il faut s’avoir qu’il est possible de remonter uniquement les infos que l’on retrouve dans l’application téléphone je le redit encore, nous ne pouvons pas malheureusement remonté les infos comme le circulateur d’eau et autre :frowning: impossible de changer la température du chauffe au encore même de contrôler la chauffe du chauffe-eau celui-ci passe obligatoirement par un schedul qui ne seront pour le moment pas gérer dans le plug-in.

Voici les infos que l’on récupère sur un BRP069A62:

  • Température extérieure
  • Température Piece (la ou ce situe le thermostat)
  • Température consigne souhaité (mode chauffage)
  • Température consigne chauffe-eau
  • Température eau Chaude
  • Info de Warning, Mode vacances, et autre

Concernant les actions :

  • On/Off Chauffage
  • On/Off chauffe-eau
  • On/Off mode « puissant chauffe-eau » (marche forcé)
  • Modification température de consigne chauffage

Il reste a faire un jolis widget pour l’intégration des commandes

Voila ceux que ça donne actuellement :


Nous avons des commandes en double merci Daikin on a cependant préférer les intégrer au cas ou il décide de supprimer l’une ou l’autre…

Bonne soirée,

2 « J'aime »

Moi je suis chaud j’utilise du mqtt depuis des lustres

J’ai un collègue qui a ajouté une carte Modbus sur la carte electronique de sa PAC Daikin, il a accès à absolument toutes les infos. Mais ça nécéssite une installation hardware

1 « J'aime »

Hello merci pour les précisions moi pour le moment j’utilise cette solution :

c’est installé dans un conteneur et je remonte les infos via mqtt j’arrive aussi a mettre le mode boost.
Et pour le widget j’avais bricolé un truc avec l’image de mon thermostat madoka :

je peux partager le code si ça intéresse quelqu’un pour faire un vrai widget propre et pas bricolé :stuck_out_tongue:
image

++

Ok, donc tu as l’air d’avoir les même options

Hello,

Le plugin est public.

Pour l’installer, il faudra au préalable installer le plugin MQTT Manager (seulement disponible en Beta) et l’avoir configuré.
Si vous avez besoin d’aider, regarder d’abord le forum beaucoup d’aide à déjà deux lieux pour le plugin ZwaveJS.

Quand cela est fait, il suffit juste d’installer mon plugin et de le configurer.
Si vos équipements remontent et ont tous les fonctionnalités que vous voulez son disponibles, alors bons jeux avec le plugin.

Si le plugin ne vous remonte pas vos équipements avec leurs commandes. Ou s’il vous manque (Bien sûr elles doivent être disponible dans l’application) il faudra me donner plusieurs informations :

  • Les fichiers de config present ici : plugins\daikinRCCloud\data\deamon\newConfig\
    Le plugin auto anonymise les valeurs de vos équipements. Donc ne vous inquiétez pas.
    Ps : Il ne faut pas changer le nom du fichier. Sauf pour rajouter un .txt pour le forum

  • Si possible un lien vers l’équipement duquel on parle. Que j’ai une idée de quel appareil on parle.

Ps : A chaque mise à jour par ne pas oublier les dépendances pour avoir toutes les fonctions.
Pps : Le plugin peut mettre un peu de temps à star donc attendez 10 min avant de dire qu’il n’y a pas de remontée.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Hello
une question avant de me lancer si j’active la partie beta sur le market et l’active sur mon jeedom de test je perds le support aussi pour le jeedom de prod même si je n’ai pas activé le canal beta dessus ?
++

Hello,

Non sa touche pas a ton jeedom,
Et pour information si tu fait le ticket depuis le market tu peux le faire même si une beta est sur ton jeedom.

Cordialement
Thibaut

super mqtt manager fout hors ligne les autres plugin utilisant le meme brooker …
et ne fonctionne pas quand meme … :crazy_face:
Edit 1 : il faut activer l’identification avec ID et mdp sur les plugins qui ne l’utilise pas
Edit 2 tout est OK mais il recupere rien après 15 min
du coup j’ai supprimer les équipements et relancer le demon toujours rien aprés 15 min

Aucun équipement Template trouvé, cliquer sur « Ajouter » pour commencer
hors il n’y as pas de bouton pour ajouter

Houla,

Je comprends pas du tout ton histoire. Il y a pas de buttons ajouter.

Cordialement
Thibaut

Je suis novice et j’avoue que MQTT… pas facile de comprendre.
D’après le forum j’ai trouvé ça : ça vous semble ok?

Hello,

Oui cela semble ok, si tu a ton serveur MQTT qui est installer sur une autre machine ou par un autre plugin.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Autant pour moi, il est en local et j’ai installé mosquitto ce qui ma généré une clé d’authentification.
Cependant le Démon de MQTT et ton plugin reste en NOK

Hello,

Si tu la installer en local, que te dit les logs du plugin MQTT ?

Cordialement
Thibaut

Hello,

Réinstalle les dependance, il t’en manque.

Cordialement
Thibaut

[2022-07-24 12:02:58]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883

J’ai relancé les dépendances et démon et tout est passé au vert et ça semble marcher ! :slight_smile:

Merci!

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’acheter le plugin pour le tester. Comme beaucoup je pense, je débute sur le « MQTT », sans trop comprendre comment ça fonctionne… Donc il a fallu pas mal d’étape pour avoir un plugin MQTT Manager qui fonctionne. Enfin qui fonctionne : tout les voyants sont au vert, je ne sais pas ce que ça fait mais il n’y a pas de « NOK » ou de message d’erreur dans les logs, le démon est lancé.
Je passe ensuite sur le plugin Daikin Onecta : Installation ok. Je commence par l’installation des dépendances : 2%, 4%… puis ça passe en NOK. Impossible de savoir pourquoi, je n’ai rien du tout qui remonte dans les logs, même en passant en debug sur le plugin. Bref, je ne sais même pas quoi donner comme indice pour trouver d’où vient le problème.