Creer bouton

bonjour,

j ai un capteur de detection vibration que j aimerais utiliser pour ma boite aux lettres
voici ce que j ai fais

jaimerais creer un bouton sur ce widget qui remet a zero mon image une fois recuperer le colis
et que mon image sous conditon ne change pas une fois la condition etabli

Jeedom Core : 4.4.9 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.10.0 stable
Version OS : debian 11.10
Version PHP : 7.4.33

Equipements :
  Honor70 : v1.8.0 stable sur android [os : 34] - PAL
1 « J'aime »

Salut

Idéalement c’est mieux de partager une capture complète de l’écran car il manque des champs sur le bas de la page, que j’imagine tu n’as pas rempli et qui explique pourquoi tes images sous conditions ne fonctionnent pas.

Perso, je ne serai pas parti sur un widget événement, où tu vas devoir saisir les infos. j aurais créé un équipement virtuel dans lequel j’aurais mis une commande action qui elle va mettre à zéro ton capteur de vibration. Ensuite je réutiliser un widget action dans lequel j’aurais ajouté la commande virtuelle et mes images sous conditions

les images condition fonctionnent

mais le capteur repasse en etat 0 en quelques secondes donc l image rechange

je voudrais bloquer l etat 1 sinon ou avec un bouton aquiter il repasse en etat 0

Hello,

Utilise une variable qui va stocker l’état et que tu mettras à zéro par une action manuelle. Ceci peut se faire dans la config de la commande info du capteur et du bouton pour mettre à zéro.

À+

Et la variable il l’utilise comment ?! :thinking:

Je reste sur mon idee de virtuel.

Dans ce cas tu peux charger sur ton equipement virtuel un template de type switch : avec 1 etat, 1 on et 1 off.

Sur ta commande « vibration », 2nd onglet, si la valeur est > a X (a toi de definir) pdt plus de Y => alors realise l action ON du virtuel que tu as créé précédemment.

Cote JC, tjs pareil :

• widget action,
  • tu mets l action OFF virtuel
  • image sous condition sur l ETAT du virtuel

Eh bien il la met à 1 quand sa vibre.

Variable(etat_vibration) = (#commande info vibration# OU variable(etat_vinration))

Comme ça , dès que la code info vibration passe à 1, la variable passe à 1 et reste à 1 quelque soit le changement de l’état vibration.

Ca repond pas a ma question… il l utilise comment ta variable dans JC ??

jai du loupé qq chose ca fonctionne pas

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

une condition c’est :
<un élément> <une opérande> <un élément>

de plus on teste une valeur, pas une action …
donc à la place de Si ON
tu mets le vrai test que tu souhaites faire (en utilisant le petit bouton + en bout de ligne) … Si exterieur/Bal/Etat == 1

ca ne fonctionne pas. Pas de changement d etat dans jeedom connect

Et quelle tete ca a dans JC, en appuyant sur le widget pour aller dans la vue detail

Menu > pref > gestion des donnees > recharger les donnees

Puis a nouveau la tete du widget

la meme chose

Pas normal tu es censé avoir les 2 infos supplémentaires affichees.
Hors on ne les voit pas

Clic long sur le widget depuis l app, editer => en bas en info supp tu vois qlq chose ?

y avais une erreur j ai mis état mais c est vide