Creation automatique d'ID?

Bjr a tous
Je pense avoir un souci avec un Jeedom d’un ami
En effet il y a 2 jours j’ai crée un Virtual et les ID qui ont été crées l’étaient a partir de 57577 (ce qui me semble enorme sachant que ce Jeedom est quasi neuf mais nous avons fait pas mal d’installation / reinstallation Zigbee / JeeZigbee pour des raisons de stabilités)
MAIS aujourd’hui je viens de rajouter une info et l’ID est passé a 66105 !!! Plus de 10000 en 2 jours !
Sur mon Jeedom je ne vois pas ce genre de fonctionnement, j en suis a env. 2000 ID créés alors que je l’ai depuis plusieurs années…
Bref, y a t il un moyen de savoir quels sont ces ID créés ? Un log ? Un historique ? Pourquoi autant d’ID crée ??
Merci pour vos retours
Et bonne journée au chaud !! Vive Jeedom qui me regule bien ma maison

Hello,

dans Analyse => Résumé domotique, tu as quoi d’écrit en nombre d’équipements et commandes?

regarde aussi dans l’onglet historique de suppression de cette page, tu verras peut être le coupable

Merci pour ton retour
Je viens de regarder et rien d’extraordinaire visiblement, mais bon…


J’ai sauvegardé le fichier CSV des ID, et je vais le comparer avec les suivants
Jeedom_IDs.log (27,3 Ko)

Il n’y a pas un LOG dans le Core qui permet d’indiquer quand un ID est crée ? Peut etre en mode DEBUG pour le LOG ?

Hello,

image
Qu’as-tu sur cette ligne ?
Ils ne sont peut-être pas supprimés :fearful:

Bad

Apparemment rien d’extraordinaire non plus, non ?

Capture d'écran 2024-01-07 122226

Merci

En effet, rien de fi-fou…

Quels sont les plugins que tu utilises ?
On peut aussi avoir ta page santé stp ?

Rien d’extraordinaire aussi a priori






La seule chose que nous avons été obligé de faire c’est un scenario qui arrete MQTT Manager car ce dernier se bloque parfois (1 ou 2 fois par jour max), c’est a dire que les informations Zigbee remontent bien mais aucun ordre ne peut etre transmis. En arretant le plugin et le redemarrant , ca se debloque
Pour determiner s’il faut arreter le plugin , je compare l’ordre du Thermostat et le retour des tetes thermostatiques et si au bout de 4x 1 minute je lance l’arret et le redemarrage

Autre chose à vérifier:
Dans le menu Réglages => Système => Configuration, onglet >_OS/DB

Administration Base de données

tu as quoi si tu fais « Taille » à gauche?
on verra le nombre de lignes actuellement existantes pour les commandes etc

Les infos :

Beaucoup d’historique mais la taille reste minim ?

ta table cmd est correcte, y’a donc des commandes qui sont supprimées et créées très régulièrement.

au même endroit:

SELECT * FROM cmd ORDER BY id DESC LIMIT 50 écrit ça dans commande SQL
ça donnera les 50 dernières commandes crées et nous orientera peut être

J’allais suggérer la même chose :+1:
@fcafca60, peux-tu lancer la requête 3 fois en attendant un peu entre les lancements ?
Et donner le résultat de chaque lancement ?

Dsl j’etais un peu pris cette aprem

Donc voila le resultat de la requete SQL

J’etais chez la personne en question, et nous avons ajouter des informations dans un virtuel que je vois bien
Je refais la requete plus tard

Merci pour vos retours

Il y a bien un souci
J’ai refait le requete a l’instant et aucun changement

Puis j’ai crée un nouveau ID dans mon virtual et je suis passé de 68949 a 70938 pour la nouvelle info !!!

Visiblement quelque chose crée de nouveaux ID puis les supprime puisqu’ils n’apparaissent plus dans la base ??

@Bad , @ddelec24 : correct ?

Log DEBUG du Core ?

Alors là, je commence à être perdu!


en faisant des commandes toutes simples ça se produit aussi?

A priori Oui. Mais Je viens de creer 2 nouveaux infos dans mon virtuel et pour l’instant ca ne le fait plus
J’ai supprimer le plugin Zigbee qui etait desactivé et donc que je n’utilisais plus et supprimer aussi le plugin Previsions Meteo car j’utilise maintenant le plugin officiel jeedom pour avoir la meteo
Je vais surveiller pour voir si cela se produit toujours ou pas
Merci pour vos retours en tout cas

Voir aussi l’historique de suppression dans le menu équipement de mémoire

On a check, cf : Creation automatique d'ID? - #3 par fcafca60

Vraiment étrange, jamais vu ça

ah oui sorry, j’ai raté le message


pour le problème, c’est compliqué sans avoir accès à l’install

un truc pareil je suspecte quand même une bete erreur utilisateur qlq part, quand je vois des scénarios bloc code pour redémarrer un démon, je me dis qu’il doit y avoir d’autre scénario problématique sur cette install…

Il n’y a pas d’autres scenarios. Il n’y en a qu’un seul
J’ai été obligé de checker les ordres et les retours des tetes thermostatiques, car parfois, la communication est partiellement perdu avec les équipements Zigbee. C’est a dire que les informations remontent, pas pour tous les équipements, mais impossible d’envoyer un ordre aux tetes thermostatiques.
A force de faire des essais, je me suis rendu compte qu’en arretant le plugin Zigbee Manager, et en le redemarrant, tout refonctionnait parfaitement
Ca m’arrive env. 2 a 3 fois par jour, mais c’est tres aléatoire

Hello @Bad , @Mips , @ddelec24 ,

je viens de créer une nouvelle info virtuelle , ca continue de s’incrementer

74776 maintenant !!

Pour les suppressions qui sont sur la copie d’ecran, c’est moi qui les supprime puisque ce sont des infos virtuelles pour test… Mais pas d’autre suppression

Y a t il un moyen de voir les logs d’acces a la base, pour au moins verifier qu’il y a bien un requete qui crée ces ID et les supprime
Ou bien un log particulier dans Jeedom pour voir les acces a la base ?

Merci