Covid - générateur d'attestation de déplacements

Dans le lien que j’ai proposé, il installe Chromium en module, c’est d’ailleurs ce qui prend le plus de temps. Du coup, j’aurais tendance à penser qu’il s’en sert pour générer l’attestation. Le lien de téléchargement du pdf transmis est de ce format :
blob:http://192.168.0.XXX:1234/39da6996-71ed-47f2-8535-f0feae64ff1f
Après, je ne maitrise pas du tout nodejs et npm donc je ne veux pas trop m’avancer.

J’avais demande sur le github de luko

Et voici leur réponse

Hi,
Hard to make it working with data privacy.
This tool is using your own browser to compile the PDF. So all your personnal info stay on your browser → nothing is sent to the server.

Oui, je connais bien le principe de fonctionnement puisque c’est ce que je regarde ces derniers temps. :yum:
Quand je dis que je ne sais pas à quoi c’est dû, c’est que je n’ai pas regardé où le temps d’attente arrive parfois.

Le lien de github que tu donnes, c’est le code officiel donné en lien en bas de la page de génération officielle.

Donc, dans un premier temps et pour faire au plus simple et disponible rapidement, j’ai fait ce tuto qui utilise le site de Luko comme intermédiaire. Ca semble bien tenir et je l’utilisais avec succès quotidiennement au premier confinement.

Actuellement, je suis sur une évolution permettant de se passer du site de luko et de préciser l’heure, contrairement au site de luko qui prend l’heure courante.

Et à terme, pourquoi pas se passer de tout intermédiaire, mais c’est pas pour tout de suite…

EDIT : Attention, le tout local sur Jeedom pose le problème des mises à jour régulières du site officiel (à voir l’impact mais c’est possible qu’il faille suivre ces mises à jours et les répercuter sur son installation locale, ce qui est plus contraignant que de passer par un intermédiaire qui se charge de suivre les mises à jour, même si j’étudie un moyen de contourner ce problème)

3 « J'aime »

Question bete
J’utilise firefox sur pc et téléphone
Est ce la source de mon problème de lenteur de generation du pdf ?
Et souvent il ny arrive pas
Merci

Réponse bête😉
Tu as essayé sur un autre navigateur ?

Je viens de tester à l’instant sur Firefox sous Windows, le chargement est instantané.

Peut-être des extensions de ton navigateur ? Antivirus, firewall, … ?

Salut à tous,
Ma petite contribution pour generer le fichier attestation pdf en full PHP (que je m’envoie par telegram), sans passer par la page de Luko, sans js, sans le js tiré du site gouvernemental.
—> Attestation Déplacement - Integration Jeedom PHP auto - creation fichier local et envoi telegram
(nouveau sujet pour ne pas polluer ici)

en fait je pensais bien faire en mettant des _ pour ne pas avoir des espaces… mais tout est prévu par votre code
Désolé ca marche du tonnerre !
c’est le top

1 « J'aime »

Merci, c’est bien pratique :kissing_heart:

Mais aucune génération ave le tag « animaux » et en testant chez www.luko.eu il faut à la fin du lien généré sport_animaux donc motifAttestation="sport_animaux"

bonjour, moi j ai le meme problème sur motif : mot tout en minuscule et cela marche

Bonjour,
je suis très interessé par ce post mais je ne sais pas du tout comment utiliser les templates pour creer un scenario.
Quelqu’un peut il me donner un pas à pas svp ?
merci

Je viens de valider le test avec sport_animaux. Peux-tu me préciser le problème rencontré ?

Ah, tu veux dire que tu as testé : animaux ?
Si c’est le cas c’est normal, dans la doc je précise la liste des tags possibles à renseigner :

Je viens d’ajouter la description de l’installation des scénarios depuis les templates au format json.
Bonne installation, à ta dispos si besoin.

1 « J'aime »

merci @noodom,
malheureusement qd je clique sur appliquer puis je retourne dans scenario il n’y a rien .


juste pour etre sur comment dois je telecharger les 3 fichiers .json ?
merci

Le lien luko va generer le pdf en allant chercher l’attestation sur le site du gouvernement ?
L’attestation officielle ?

oui, le pdf sera généré par le site officiel.

Hélas, il semble que tu fasses partie des quelques personnes qui ont des problèmes de chargement des templates.
Je ne sais pas d’où peut venir le problème. Tu es en quelle version ?
Sinon, tu peux aller ici :
https://github.com/noodom/jeedom_scenarios et sélectionner « Download ZIP » pour tout récupérer et une fois dézippé , récupérer les templates. (supprimer les fichiers dézippés ensuite)

Sinon, le dernier recours, c’est de te baser sur les captures des scénarios pour les créer manuellement à partir du bloc code fourni sur le github.

EDIT : tu as bien vérifié que tu as un fichier de type monfichier.json et non fichier.json.txt ?

ou copier le code texte et recopier le scenario :wink: merci encore @noodom
cela marche nickel

oui, normalement cette méthode suffit mais je ne comprends pas pourquoi certains ont des problèmes de chargement. Du coup, je propose des méthodes alternatives au cas où…

@noodom votre systeme est GENIAL !!!
Excellent !!!
J’avoue me servir aussi des 4 liens principaux générés par votre systeme que je viens de mettre sur l’acran d’accueil du téléphone : et hop en partant 1 clic et on a son attestation !!!
MERCI

1 « J'aime »

dans le scenario je me suis rajoute une condition si variable = « pas de réponse » alors stop car au bout des 120s je recevais le pdf par défaut

moi j utilise telegram via appels par interactions qui appel le scenario lancement attestation qui lui, si valide lance scenario generation attestation ( code + action commande telegram)