Covid - générateur d'attestation de déplacements

Salut,

Les nouvelles valeurs des motifs sont les suivantes :
travail / achats / sante / famille / handicap / sport_animaux / convocation / missions / enfants

Je suis en train de modifier mon github en fonction, j’enverrai le lien correspondant.
Pour la génération du pdf, j’ai commencé à regarder mais c’est plus complexe.

Voilà pour le nouveau lien des templates de scénarios pour la génération des attestations numériques de déplacement dérogatoire pour le reconfinement (avec les nouveaux motifs) :

3 « J'aime »

Jeedom peut pas télécharger sur le serveur le placer dans un dossier « temp » et le scénario le récupère pour envoyer le fichier par mail

Bonjour,

Je voudrais utiliser les templates de scenario de @noodom, mais lorsque j’applique : [Lancement Attestation Reconfinement], celui-ci reste vide.

Processus suivi :

  1. nommage d’un scenario vide pour exemple « test »
  2. clic sur template
  3. clic sur envoyer template : ouverture de la boite de dialogue « ouvrir » , collage du lien git du template au format json
  4. je le vois bien apparaitre dans la colonne de gauche, lorsque je clic dessus « paramètres scenario » est vide
  5. je clique sur appliquer , message d’écrasement du scenario en cours.
  6. je ferme la fenêtre de choix de Template et rien est affiché , le scenario est vide, on me demande d’ajouter des actions ou blocs.

Ai-je raté quelque chose SVP ?

Apparemment , tu n’es pas le seul.
Bizarrement, les imports fonctionnent sur mon Jeedom en 4.1.15.
Tu peux essayer avec les templates de couvre-feu pour voir si ils fonctionnenent mieux ?

Sinon, j’ai ajouté le bloc code de génération pour dépanner :

Tu a bien télécharger le template en .json ?

Merci pour le bloc code textuel @noodom. Je vais voir comment cela s’utilise avec la doc jeedom ou tuto sur les tags au besoin avant de revenir vers toi, si j’ai un soucis.

Les templates ne fonctionne pas mieux avec " couvre feu" (jeedom 3.3.53). J’ai un jeedom en 4 et qqch je vais tester aussi.

Par contre, je suppose qu’il ne faut pas importer le template contenant le paramètre discord, si l’on n’en possede pas ? puisque jeedom refuse la conversion lorsqu’on laisse la commande vide.

J’ai simplement copier coller le lien json de github par l’intermédiaire de la boite de dialogue « ouvrir » lors de l’import du template (cf proccesus suivi) :

dans nom de fichier j’ai collé : https://github.com/noodom/jeedom_scenarios/blob/main/attestation_numerique_reconfinement/templates/generation_attestation.json et cliquer sur ouvrir, j’ai bien vu le template être ajouté sur le panneau de gauche

Et tu as sélectionné le template dans la liste, une fois récupéré ?

jeedom m’indique template importé avec succés, et je clic sur ce dernier, la partie paramètres du scenario à droite est vide

Tout d’abord, merci pour le job.
Bon j’ai un peu galèré, c’est la première fois que j’utilises des templates pour créer un scénario.

Pour la génération, j’ai bien importé le template. Je n’ai pas compris car rien ne se passait. Mais au bout d’un moment, tout est apparu. Dans les blocs, etc.

Par contre même problème pour le template « lancement », ça ne me fait rien du tout.
Tout reste vide.

Je précise que je ne suis pas sur la v4.

Ne peut-on pas créer le bazard manuellement ?
Il faut obligatoirement passer par un template ?

Le template est censé automatiser la création des scénarios mais là je ne comprends pas pourquoi certains n’arrivent pas à charger ces templates :thinking:

Tu peux les créer manuellement en te basant sur les captures proposées sur mon github.
J’ai ajouté le bloc code pour le scénario de génération.

j’ai eut le meme probleme
On crois avoir télécharger le fichier JSON mais il est vide : et il ne fait rien c normal
Il faut bien télécharger le fichier json !
et ensuite tout fonctionne

Non le problème est ailleurs : j’ai envoyé le json à 2 personnes. Chargement ok chez une, KO chez l’autre.
Impossible de trouver la cause😕

[quote=« Lemars, post:87, topic:23703 »]
j’ai eut le meme probleme
On crois avoir télécharger le fichier JSON mais il est vide : et il ne fait rien c normal
Il faut bien télécharger le fichier json !
et ensuite tout fonctionne [/quote]

Cela ne marche pas mieux, je viens d’essayer, Merci quand même @Lemars

PS : je n’arrive pas à faire une citation correctement.

Merci @noodom, j’essaye ainsi :wink:

Github mis à jour avec l’ajout d’un scénario proposé par @jcamus86 permettant de renseigner la personne concernée par la demande ainsi que le motif.

Il suffit de saisir le mot-clé « covid » depuis son Discord pour exécuter le scénario

1 « J'aime »

C’est pas un peu lourdingue de passer par discord ?

Franchement je me suis fait 4 lanceurs web sur mon téléphone qui lance le lien
Je clique sur un des 4 en fonction du motif

1 seul clic pour générer mon attestation

La vous êtes dépendant de votre jeedom, de discord, et du site de luko
Bon j’avoue que c’est stylé mais bon :grin:

Bonjour,
Moi j’ai un petit souci avec ma date de naissance
Elle apparaît comme ça :
0.00073471233186391

Essai fait avec télégramme et puschbullet