Covid - générateur d'attestation de déplacements

Bonjour
Sachant que les attestations covid sont désormais disponibles en ligne je me demandais si il était possible de générer l’attestation automatiquement

Je ne pense pas qu’ils aient prévu une API :slight_smile:
Mais pensez vous que c’est possible ?

Genre un ok Google génère mon attestation stp :slight_smile:

C’est une vision long terme de prévoir cette automatisation :rofl:

1 « J'aime »

Rempli un papier il y a de la place au verso pour plusieurs dates !!!

Bonsoir.

Le formulaire est maintenant sur github.
https://github.com/LAB-MI/deplacement-covid-19?files=1

Edit :
Le nouveau (novembre 2020)

salut a tous,

Acheter un stylos effaçable Pilot par exemple et effacer juste la date et l’heure :slight_smile:

Cordialement

1 « J'aime »

Pourquoi faire, il n’est plus nécessaire de les imprimer.

Cool je vais regarder sur git
Bah ça sert juste a rien avoir à faire

Je voudrais juste a avoir a demander a ok Google pour que ça me l’envoie direct par SMS

C’est interdit d’utiliser des encres effaçable :thinking:

Pourquoi ça serait interdit ?

Pour ma part, je le gère par un « OK Google attestation courses », « Dis Siri attestation sport » et bientôt NFC (pour test) en partant de la méthode ci-dessous que j’ai adaptée pour Jeedom pour l’envoyer par Telegram.

Super
Je suis pas si farfelu que ça :wink:
D’autres y ont pensé avant moi

Par contre tu passes par le générateur en ligne ?
Tu peux montrer comment tu as intégrer ça a jeedom?
Comment tu arrive a récupérer le pdf si ce n’est pas ton mobile qui a cliqué sur le lien ?

Ça m’embête un peu de fournir mes infos personnelles a ce site
Même si il dit qu’il ne collecte rien …
Je préfèrerais l’héberger
Faut que je regarde ça

Il n’y a pas de signature. C’est tout de même valable ?

C’est exactement identique à la génération faite sur le site officiel : Attestation de déplacement dérogatoire

C’est une génération numérique officielle donc pas de signature dans tous les cas.

Je ne vois pas l’intérêt d’aller sur ce site plutôt que d’aller directement sur celui du ministère.
On remplit exactement la même chose et ça génére la même chose.
Sauf que ça passe par un intermédiaire qui a tout loisir de collecter nos données.

1 « J'aime »

il faut passer en variable du scénario, appelé depuis une interaction par exemple, tag(motifAttestation) avec les valeurs de la capture : work / buy / health / family / sport / legal / mission

L’intérêt, c’est que tu génères ton attestation avec un dis Siri, ok Google ou un message à telegram.
Pas de saisie nécessaire à chaque fois.
Chacun jugera de son utilité, c’est pas le but ici😉

Sinon leur code est sur github, donc visible (Ok ils peuvent ajouter l’enregistrementDes données après coup…) et même exploitable en local sur son serveur pour les plus motivés…

J’aimerais utiliser uniquement jeedom et le site du gouvernement pour générer l’attestation : cela semble possible au vu du code, est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

@noodom, peux-tu détailler comment à partir d’un ok google attestation courses, tu obtiens l’attestation ?
Pour bien comprendre, tu utilises ton smartphone android et tu dis à l’assistant ok google attestation courses et tu obtiens en retour le pdf sur ton smartphone , c’est bien cela ?

La première chose qui m’échappe c’est qu’as tu paramétré pour que ok google attestation courses fasses ce que tu attends :as tu créé une routine avec un appel ifttt ou quelque chose de ce type ?
Merci pour tes détails, un tuto serait super

Ce qui est interdit, c’est de la rédiger avec une encre effaçable ou au crayon etc…

Je répondais à @MrJuJu0319

Pas contre sur Android je suis obligé de faire télécharger le lien pour avoir le pdf

sur PC et firefox ca le télécharge direct.

Je vais voir pour essayer d’héberger le code sur un serveur à moi.
Et apres je ferai le coté Jeedom.
Mais pour moi pas besoin de variable ( a part le motif)
On génere un url pour le sport et un url pour les courses
et on appelle une url ou une autre en fonction du besoin.

Les autres données ne changent pas.

Moi ca va me servir pas mal, car je sors quasiment tous les jours pour courir

Sur Android, avec des navigateurs comme Edge ou Chrome, quand tu es sur la page officielle du formulaire en ligne, tu as un menu dans le navigateur qui te permet d’installer l’application (création d’un raccourci sur le bureau, en cachant tout ce qui est lié au navigateur).

  • C’est très pratique.