Covid - générateur d'attestation de déplacements

oui mais tu es tjs obligé d’en remplir une partie … et de cocher
et de générer

la c’est génial , un simple clic sur une url et tout est généré avec l’heure en cours.

d’ailleurs sans passer par jeedom
tu te fais un raccourcis bureau sur tes url… sauf que moi ca ne télécharge pas direct.

Pour ceux qui veulent l’héberger c’est tout simple.
Un simple serveur Web / Apache

git clone https://github.com/GetLuko/Covid19-French-Auth.git

Attention je me suis fait avoir, les pages ne sont pas développées pour suivre des chemins relatifs
Il faut donc que vos fichier soient à la racine de votre vhosts.
idéalement un vhost en https ( lets encrypt est votre ami)

Vous avez plus qu’a aller sur https://votre_vhost/demo.html
et générer votre lien

Le lien est généré et renvoi bien vers un pdf à jour de l’heure
C’est ça la force du truc, avec le même lien attestation est toujours à l’heure.

Je passe à la partie Jeedom je fais faire tout con je pense.
Un scénario qui appelle un script wget
je mettrai sur le forum .

Pour moi l’herberger sur ses propres serveurs est l’idéal et surtout en https.
Pas de données personnelles à personne.
Tout reste entre votre jeedom et votre site Web ( qui peut être le même je pense.)
Pour ma part c’est deux différents.

1 « J'aime »

Avec la saisie semi-automatique, tu n’as rien à saisir.

Par contre je butte sur un problème con
Comment avec wget ou curl pour télécharger un pdf au travers un lien dynamique…
la il me telécharge le contenu… html.

bah si tu es obligé de repassé la plupart du temps sur la date de naissance et bien sur le motif et de cliquer générer.

Moi mon but c’est que je le demande à google home ou mieux que tout se fasse automatiquement en appuyant sur un bouton dans la maison
Ou même si ton phone est detecté en dehors de la maison

Noodom
Comment à tu réussi à télécharger le pdf en ligne de commande depuis un lien qui génére un pdf via un lien javascript

Oui, dire un ok Google ou un dis Siri c’est carrément indécent par rapport à une saisie automatique dont tu parles plus haut… ça se joue à peu de choses finalement :face_with_raised_eyebrow:

Tu peux me dire noodoom comment tu as récupérer le pdf ?
je voudrais l’avoir en command line, mais les wget et curl ne savent pas utliser le js pour récupérer le resultat

Voilà pour le complément de ma solution Jeedom pour OK Google : je passe en effet par IFTTT,
avec une applet avec un TextIngredient qui sera la variable du motif. Cet applet appellera une interaction.

Cette applet appelera les interactions « attestation courses », « attestation sport », … qui elles-mêmes appeleront le scénario en passant le motif par tag(motifAttestation) avec le scénario précédent.

L’url dans le scénario est : https://qrcode.tec-it.com/API/QRCode?data=Cree+le%3A+$date_day+a+$time_day%3B+Nom%3A+$nom%3B+Prenom%3A+$prenom%3B+Naissance%3A+$date_naissance+a+$lieu_naissance%3B+Adresse%3A+$adresse%3B+Sortie%3A+$date_day+a+$time_day%3B+Motifs%3A+$motifs&backcolor=%23ffffff&quietzone=50&method=image

J’envoie le lien résultat sur Telegram qu’il me reste plus qu’à cliquer.

Accessoirement, Je m’en sers juste pour promener mon chien sur beaucoup moins qu’un kilomètre en campagne.
Pas encore utilisé pour les courses que je fais toutes les 2 semaines mini…

Merci
Par contre je pige pas comment récupérer le pdf ??

moi je cherche à générer le PDF avec le js. et le récupérer
car il faut générer le pdf avec le js et le récupérer, mais pour cela il faut que se soit un navigateur qui execute le JS…
Je creuse du coté de google Chrome Headless

Le lien direct dans Telegram ne te va pas ?
En fait, ce lien, à présenter si demandé, aura l’heure où tu l’as généré donc c’est suffisant à mon avis.

ha ok
je comprends.
Tu l’a pris dans l’autre sens.
Tu envoi simplement le lien que tu cliques.

moi je cherchais plus à ne pas à voir a faire quoi que se soit et avoir déjà le pdf directement d’un le sms ou dans un mail
Mais tu as a raison c’est plus complexe…

au final ta solution revient un peu à te faire un raccourcis web sut ton smartphone avec le lien directement.

je vais peut etre partir la dessus.
Mais plutot l’envoi du lien par sms…

Oui, voilà, c’est juste une reprise du tuto en lien que j’avais donné plus haut adapté pour Jeedom et imaginer des scénarios selon ses envies (ouverture de porte, détection d’absence, ok google, …)
Donc pour l’étape suivante que tu proposes, là c’est installation sur son serveur en effet :slight_smile:

installer le site sur son serveur c’est facile.
Ce que je n’arrive pas c’est récupérer le PDF.
Car il faut un navigateur pour cela… ( les wget et curl ne savent pas lancer un JS et récupérer son résultat)

Est ce que je peux abuser en vous demandant les bloc code pour que je puisse les copier coller, je n’ai pas vis compétences en dev et c’est un peu compliqué pour moi

moi je ne fais jamais rien en bloc code.
tu dois pouvoir t’en sortir sans

juste un collé de ton url dans un sms, mail, telegram

sauf que je viens de m’apercevoir que free sms ne marchais plus.

// Récupération des tags passés en paramètres.
$tags = $scenario->getTags();

// Vérification de l'existence des tags.
// Si ces derniers n'existent pas, on les crée avec la valeur souhaitée par défaut.
(empty($tags['#motifAttestation#'])) ? $tags['#motifAttestation#'] = "sport" : null;

// MAJ des tags avant exécution de la suite du scénario.
$scenario->setTags($tags);

// récupération des variables
$nom = $scenario->getData("Nom");
$prenom = $scenario->getData("Prénom");
$date_naissance = "21/02/1971";//$scenario->getData("Date_Naissance");
$lieu_naissance= $scenario->getData("Lieu_Naissance");
$adresse = $scenario->getData("Adresse");
$code_postal = $scenario->getData("Code_Postal");
$ville = $scenario->getData("Ville");
// motif
$motif = $scenario->getData("typeAttestation"); // travail : work / courses : buy / santé : health / famille : family / sport : sport / judiciaire : legal / missions : mission

// formatage des variables
$date_naissance = str_replace("/","%2f","$date_naissance");
$lieu_naissance = str_replace(" ","%20",$lieu_naissance);
$adresse = str_replace(" ","%20",$adresse);

// génération de l'url du QR Code
$url="https://covid.luko.eu/generate.html#f=$$prenom&l=$nom&b=$date_naissance&p=$lieu_naissance&a=$adresse&c=$ville&z=$code_postal&r=$motif";
$scenario->setData("url_attestation", $url);

Merci beaucoup

moi je prefere partir sur 2 ou 3 url préremplies et les appeler.
Je ne vois pas trop l’utilité des variables.

Utilité c’est un grand mot🙂
Plus que j’aime mutualiser (ici tag motif) et pour le partage c’est plus clair les variables à modifier que le bloc code