Coupure de courant et réseau

Moi j’ai l’impression que mon Atlas est morte. J’ai tenté 10 reboot, attendre 1h etc… rien ne se passe.

J’aimerais bien tenter un reset avant quand même. Quelqu’un sait si c’est la même image que la smart que je dois prendre ?

ca je ne sais pas et je ne pense pas que ce soit la meme image. contacte le support. C’est inquiétant. tu as changé de câble reseau au cas ou ?

Ça s’est miraculeusement mis à fonctionner 1 fois, j’ai eu le temps de faire un backup. Il faudrait que j’arrive encore une fois a la rallumer pour faire un transfert zwave. Qu’elle blague cette box, elle a vraiment de gros problèmes

A tester par d’autres qui possèdent l’atlas pour le confirmer rapidemment :wink:

Pas certain que ce soit à implémenter par la team, en tout cas pas tout de suite, ne sacant pas d’ou cela vient et sans avoir pu avoir plus de test/d’infos.
Comme je le disais, atlas ou pas, j’ai eu les mêmes problèmes sur une config DIY en v4.1.

Ton post de départ est intéressant, il faudrait que d’autre utilisateurs nous donnent leur retour d’expérience en fonction des types de box (anciennes, nouvelles, DIY, Virtualisation…).

Avec cette question simple:

Que se passe-t-il chez vous lorsque que coupure de courant ? Comment réagit votre box Jeedom ?

(sans tenir compte d’un onduleur, ou alors en fin de durée de batterie onduleur car le sujet arrivera aussi à ce moment là…).

Un écran en sortie standard pour voir la procédure de shutdown semble nécessaire.

1 « J'aime »

Pour le coup les Raspberry c’est moins quali que les OCdroid (ce que Jeedom utilise pour la box Jeedom Smart). J’ai eu des galères comme toi avec un Raspberry mais jamais avec une OCdroid

D’acc. :wink: Les dernières Atlas son sur base RockPi d’ailleurs il me semble.

Dans une logique de réseau, il y a quelques logiques possibles pour palier à ce problème :

  1. faire du WakeOnLan : depuis un NAS Synology vers Rpi par exemple,
  2. un scenario Dans jeedom de détection de reboot anormal qui relance le boot,
  3. Un onduleur pour éviter les coupures (qui peuvent causer du tord « électrique » à n’importe quel appareil électronique d’ailleurs…)
1 « J'aime »

Je suis d’accord mais la le problème ne survient pas qu’en cas de coupure …. Il survient sur un simple reboot depuis l’interface jeedom.

1 « J'aime »

Tu as raison c’est très étrange, Il faudrait le faire tester par d’autres qui ont l’Atlas :wink:

Quelqu’un peut me confirmer ce que je viens de constater ? Dans mon cas, quand ça ne veut pas booter, la diode bleue ne s’allume pas du tout, seule la verte est éclairée. Je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour que la bleue commence à clignoter mais il me semble que c’est assez rapide.

Et donc je me demande si la diode bleue n’a rien à voir avec le réseau mais bien autre chose.

Je viens de vérifier Rockpi4/hardware/led - Radxa Wiki, ils disent:

For newer kernel, the status LED is configured as heart beat device and usually blinks on/after booting successfully.

Donc clairement, rien à voir avec une mauvaise configuration du réseau, Debian ne démarre tout simplement pas :confused:. Qu’est-ce qui provoque ça je ne sais pas, surtout si la sortie HDMI est désactivée comme dit plus haut. Je vais creuser la doc

1 « J'aime »

J’ai refait un test ce matin avec le WOL depuis un autre jeedom (avec le plug in network) sur le meme reseau et ca ne repart pas non plus.

Salut,

As-tu été voir dans les logs style /var/log/message pour voir les dernières lignes enregistré durant le reboot ?

D’apres les logs je n’ai des message qu’a partir de reboot apres débranchement dans « messages »

Bonjour,

A tester : faire tout simplement, en ssh, un :
sudo reboot

Comme cela vous serez tous fixé si c’est un arrêt à la place d’un redémarrage qui est joué depuis le Dashboard.

Et dans message.0 ou message.1 ?

1 « J'aime »

Perso je n’ai pas d’adresse IP dans la liste des baux DHCP, donc ça ne démarre ni en ethernet, ni en wifi :confused:

Et le truc pénible, le support de Jeedom m’a répondu que pour le moment ils n’avaient pas encore d’image de rescue, donc on peut même pas tenter une réinstall pfff

1 « J'aime »

je n’ai pas ceux la

J’ai testé. Ça fait exactement la même chose.
J’ai fait un reboot en ssh en root. C’est pareil que sudo reboot ?