Coupure de courant et réseau

Oui c’est pareil

Et un systemctl reboot en root ?

j’ai rallumé le chauffage. je n’ose plus trop faire de test… ca fait quoi exactement cette commande ?

Ça reboot.

Chez vous lorsque vous faites un reboot depuis l’interface jeedom ca fonctionne ?

1 « J'aime »

Oui parfaitement.
J’ai mis une ip fix sur mon routeur

Moi aussi j’ai fixé l’ip dans le routeur. Ca ne change rien. J’ai ouvert un ticket, l’équipe jeedom est sur le coup :slight_smile:

Par contre j’ai la version alpha sur la box je ne sais pas si ça change quelque chose

tu parles de la 4.2 ? il y a une maj du plug in atlas. Ca regle peut etre le problème. Je n’ose pas rebooter pour tester :slight_smile:

Bonjour.

Pourtant le changelog…

Sécurité pour les soucis lier à l’ethernet qui ne prend pas d’ip (modification en base 100M/TX).

Bonjour,

La plus part des soucis viennent de la négociation TX sur le port ethernet. Le problème est que sur nos bancs d’essais nous ne reproduisons pas l’erreur et donc nous sommes un peu en aveugle. Même les Jeedom Atlas qui ont été retournées par certains clients (3) qui ont ce souci, on booté sans aucun problème. nous allons fixer la vitesse du port ethernet et la brider à 100Mbs le temps de trouver le souci.

Cela se fait avec le plugin Atlas.

Pour les histoires de reboot qui ne fonctionnent pas. cela doit venir d’un plugin qui garde sont demon activé ou autre et qui laisse la box allumée alors que la partie network à bien éte éteinte. Nous allons voir à forcer l’arrêt mais ce n’est pas non plus une bonne solution.
@xavax59 nous allons lister tous vos plugins pour voir lequel pourrait poser problème.

Pour les soucis de led qui ne s’allument pas (bleu) : celle-ci peux mettre jusqu’à 1 minute pour s’allumer. car l’Atlas a un module SPI qui boot en premier et qui essaye de booter sur usb en premier (principe de recovery) si pas de usb il passe sur l’Emmc. tu as aucune clé usb (bootable) brancher sur la box ? @deimosfr (et non le fichier n’est pas du tout le même pour le recovery).

Merci Alexandre. Je viens d’envoyer toutes les infos à Denis pour résoudre ce problème. (backup et acces)

1 « J'aime »

J’avais mon Atlas opérationnel, jusqu’à ce que j’installe le plugin Atlas, active le WIFI et redémarre la box. Depuis, je n’ai plus accès à la box, et même mon routeur ne voit aucune adresse IP utilisée par celle-ci. Ni WIFI, ni ETH0.

Existe-t-il un moyen de réinitialiser la boîte aux paramètres d’usine par défaut à l’aide de l’USB ? Ou y a-t-il autre chose que je puisse faire ?

1 « J'aime »

Quelqu’un peut-il peut-être créer une image de récupération à l’aide du plugin Atlas, afin que je puisse l’utiliser pour récupérer mon Atlas ? Nous sommes 2 jours sans chauffage maintenant…

Et le support ne répond pas encore…

1 « J'aime »

Tu as essayé combien de fois de la rebooter ? Du coup tu l’as remise en filaire ?
Tu as quoi comme routeur ?

Des centaines de redémarrages (vers l’aimentation), avec et sans câble Ethernet branché. DHCP est attribué (fixe), et je vérifie également s’il obtient une nouvelle adresse, mais non.

Je vois le voyant ETH clignoter, le port de route voit que 1000M/duplex sont négociés (ou 100M/duplex sur un autre routeur), mais aucune affectation d’adresse ou trafic n’est visible.

Plusieurs routeurs, principalement un Orbi. Mais aussi un vieux switch 100M. Aucune différence

1 « J'aime »

Moi ça fait ça une fois après arrêt ou coupure électrique et ça redémarre après un débranchement ou 2.
Je n’ai jamais activé le wifi.

Je sais que ma boîte est foutue, si elle est seule à cause de toutes ces coupures de courant. J’ai juste besoin de commencer à partir d’un nettoyage et de restaurer une sauvegarde

Pouvez-vous créer une image de récupération sur USB à l’aide de l’application Atlas ? ATTENTION : Je ne sais pas si l’image de récupération est vierge ou contient des données personnelles.

Je peux essayer de faire ça mais la je ne suis pas chez moi. Et je voudrais effectivement savoir s’il y a des données personnelles dedans. Si quelqu’un de l’équipe jeedom peut donner l’info….

Merci beaucoup!