Couleur de demain

re
en fait ça ne fonctionne pas tout court je m explique : quand je relance le demon je ne vois plus d erreur pendant un certain temps mais au des que ca commence a catouiller les erreurs arrivent au fil de l eau j ai changé le cable usb ainsi que de port usb
mais il me vient une petite idée mon jeedom tourne dans une Vm virtualbox et je sais que la gestion de l usb est quelque fois capricieuse; cependant ma cle aeotec zwave qui est gérée de la même maniere tourne comme une horloge
le cavalier est bien sur linux d ailleurs en mode windows rien n arrive
cdt
je vois pour les log en debug
merci

As tu aussi essayer de relancer ton jeedom?

re
oui plusieur fois d ailleurs mais nada
ci joint les log debug
teleinfo.txt (37,1 Ko)
teleinfo_deamon_conso.txt (84,1 Ko)

C’est bizarre, les bonnes trames alternent avec les mauvaises. Ça par contre ça ressemble à un pb de connectique, les fils ne seraient pas serrés sur l’isolant ou un truc comme ça ?

hello
helas non j ai bien vérifié a la fois coté modem et coté linky j ai pris bien soin de dénuder un peu plus pour être sûr… j en mange mon chapeau :grin:
peut être que mon modem serait défectueux ça fera le 2 eme bon ok le 1er n etait pas compatible linky standard (GCE) mais avec le bol que j ai pourquoi ce second modem ne serait pas défectueux

Est ce que tu pourrais l’essayer sur un pc pour lever ce doute?

Ou alors c’est ton compteur qui déconne. Tu es en triphasé ? C’est un sagem?

Bonjour Noyax,
On a un peu tout essayé, c’est très bizarre :man_shrugging:
Moi je suis à plus de 30 mètres entre linky et modem avec un câble type téléphone sans blindage, mais en historique c’est moins sensible.
Là il est sur 1,5 m et je ne vois pas où ça merde :cold_sweat:

Moi non plus sinon sur qq chose qui n’a pas encore été testé, le compteur, le jeedom (hard ou soft), …

Oui par contre je ne savais pas qu’il tournait sur une vm.
S’il avait un pi ou autre pour installer vite fait un jeedom et teleinfo, ça ôterait le doute. Le port usb ne serait pas utilisé par aussi autre chose ?

Je pensais à ça aussi. Enlever aussi tout ce qui est connecté sur les autres ports usb pour voir

bonjour a tous
effectivement vous avez raison et j ai testé le modem avec teleinfo beta sur un autre pc avec une debian 11 qui tourne en natif cad que je boot sur la debian
et donc le resultat est positif tout tourne nickel dès le démarrage
je vais creuser un peu coté usb sur le pc windows avec la VM jeedom et si je ne trouve pas je vire windows et j installe en dur jeedom debian11
merci a vous de vous être creusé les méninges
en tout cas si je trouve quelque chose je ne manquerais pas de le signaler ici
a+

Ok, merci pour ton retour. On attend de tes nouvelles :wink:

bonjour a tous
bon me voila de retour avec de bonnes nouvelles
ayant confirmé le bon fonctionnement du modem j ai cherché coté pc du moins coté machine virtuelle
j ai donc dans un premier temps supprimer le plugin téléinfo et mqtt et sur ma VM (virtualbox) j ai également supprimé le modem carteelectronique interface USB tic
j ai déplacé ma connexion usb d une entrée USB3 vers une entrée USB2 et recréé dans la VM l’entrée USB carteélectronique interface USB TIC [1000]
j ai donc retéléchargé la beta de Téléinfo avec les bons paramètres et depuis 3 jours ça fonctionne parfaitement
je penses , même si je n en suis pas sûr a 100% , que mon souci venait du fait que je me sois pluggé sur une prise USB3
la gestion de l usb sur une VM n est pas parfaite , du moins avec mes maigres connaissances
merci de votre attention

Super, merci d’avoir donné des nouvelles, ça servira surement pour d’autres.
Bon week-end

1 « J'aime »

Merci @clopat pour ces bonnes nouvelles qui me rassurent au niveau du plugin :wink:

Pour revenir au sujet de départ de ce post, je viens de regarder dans mes historiques et je pense avoir compris comment fonctionnent ces champs dans STGE. En fait si la couleur du lendemain est BLEUE alors il n’y a pas d’annonce, le champs STGE18 (couleur du lendemain) reste sur « pas d’annonce » et STGE19 (préavis pointe mobile) reste sur « Pas de préavis ». Lorsque la couleur du lendemain va être BLANCHE alors STGE18 passe ) « BLANC » et STGE19 passe à « Préavis pointe mobile PM1 ». Je suppose alors que si la couleur du lendemain va être ROUGE alors STGE18 va passer à « ROUGE » et STGE19 à « Préavis pointe mobile PM2 » mais ce dernier point reste à confirmer. Si certains d’entre vous ont historisé STGE et STGE18 et 19 est ce que vous pourriez nous confirmer àa pour des jours qui ont été rouge (perso je ne suis passé au tempo que depuis qq mois et je n’ai pas encore connu de jour rouge)?

bonjour noyax37
concernant stge18 je confirme ce que tu dis mais étonnamment , comme je suis tempo depuis très longtemps , je dispose d un boitier fourni par EDF qui me signale la couleur du jour du lendemain et contrairement a la trame reçu sur teleinfo le voyant « lendemain » passe bien au bleu alors qu en cette période on est tout le temps en bleu
question : Linky envoi bien la couleur du lendemain par CPL et on aurait pas l info dans la trame émise par linky c est quand même curieux mais pas impossible
je vais essayer de sonder ENEDIS pour plus d infos
a+

slt
meme constat ;avec petit boitier à LED j 'ai l’info TEMPO sur le LINKY depuis quelque temps — des tirets comme sur la trame quelque soit la couleur du lendemain.
J’ai posé la question à ENEDIS la réponse ( après un mois ) il n’y à que le site internet qui compte.

Merci @clopat et @voir64 , on va donc attendre des jours plus mouvementés en fin d’année avec du blanc et du rouge pour voir si ça se confirme