Couleur de demain

Je l’avais constaté alors quand il y avait encore des jours blancs.

bonjour
je voulais savoir si on pouvais augmenter le temps entre 2 acquisitions de teleinfo
je trouve que ça fait beaucoup d accès disque en écriture
évidemment il ne faudrait pas non plus que cela fausse les résultats
merci-

Les acquisitions se font au rythme de ce qu’envoie le compteur, on pourrait imaginer de mettre une temporisation. Je regarderai ça

hello
merci beaucoup noyax37
en effet une tempo pourrait peut être résoudre ce souci même si en soit ce n est pas bloquant
cependant je me pose la question de la durabilité d un ssd avec des accès en écriture très fréquents
comme je suis toujours en test avant cet hiver je pourrais tester si modif il y avait
a+

Hello,
Moi en jmqtt avec mes modules teleinfo Tasmota je les ai programmé pour ne prendre qu’une trame toute les 20. Ca réduit la charge jmqtt qui attend l’écriture disque.

Que je suis con, cela existe déjà:

Ensuite si tu veux que les traitements soient eux aussi plus espacés tu peux aller modifier dans le moteur de tâches:

je n’ai jamais essayé cette possibilité, tu me diras si c’est bon => je viens d’essayer c’est bon. C’est en secondes.

Ne fonctionne QUE pour les modems, je vais déplacer cette option dans la prochaine version pour la mettre avec les modems :wink:

Attention aussi, les trames ne sont pas toujours complètes alors il peut y avoir besoin de plusieurs passages pour avoir les infos des index ce qui allonge d’autant plus le cycle

Va falloir que je reprenne qq trucs, en mode historique le démon attend d’avoir reçu toutes les infos avant de les envoyer à jeedom alors que ce n’est pas fait pareil en mode standard. C’est un choix qui avait été fait pas ticed et cela ne me gênait pas outre mesure mais maintenant si tu utilises le cycle de sommeil ça change tout. Je vais reprendre la même méthode en standard que celle de l’historique comme ça on aura des trames complètes à chaque fois. Ca évitera un peu de trafic entre le démon et jeedom.

Si ton compteur est en mode standard et avant d’attendre la nouvelle version tu peux modifier le fichier teleinfo.py qui est dans plugins/teleinfo/ressource. Il faut insérer 2 lignes à partir de la ligne 70:

                    while 'VTIC' not in resp:
                        resp = (globals.TELEINFO_SERIAL.readline().decode("UTF-8"))

entre "try et while ‹ ADSC › pour obtenir ça :

            while not is_ok:
                try:
                    while 'VTIC' not in resp:
                        resp = (globals.TELEINFO_SERIAL.readline().decode("UTF-8"))
                    while 'ADSC' not in resp:
                        if premtrame:
                            premtrame = False

ne pas oublier de relancer le démon après

1 « J'aime »

hello noyax37
je t avoue humblement je n ai pas tout compris sur la manip
je suppose que l on doit se positionner dans le bon rep a partir d une connexion ssh par exemple et qu ensuite avec nano par exemple on modifie le fichier
ou alors je me plante totalement
merci d éclairer ma lanterne svp
a+

hello noyax37
j ai modifié le temps dans config general du plugin mais quand je mets par exemple 2 sec je n ai plus de données qui passent dans « les commandes » celui ou on voit les compteurs par exemple eafso2 qui s incrémente . J’ai remis a 0.5 et je retrouve le fonctionnement d avant
merci de confirmer ou non si le passage a 2 ou 4 sec bloque l arrivée des données de bien plus que 2 ou 4 sec
a+

Non, tu vas dans systeme/éditeur de fichiers et là tu vas dans plugins/ressource et si tu doubles clic sur le fichier teleinfo.py tu peux directement l’éditer

Normalement non, après les 2 secondes il y a le temps que la prochaine trame arrive donc maxi 4 secondes je pense.

bonjour noyax37
j ai réessayer en passant a 2 secondes « sommeil acquisition teleinfo » et bizarrement seule la valeur de « ADSC » est rafraichi au bout de 50 sec environ ,toutes les autres données ne bougent plus
bien sur après ma modif j ai relancé le demon
je remets 0.5 sec car il semble que c est la seule valeur qui fonctionne
étrange n est il pas ?
pour l edition de fichier je viens de piger juste avant de te lire mais au moins ta réponse me conforte
cdt

J’ai mis 60 secondes depuis 2 jours et ça fonctio.ne très bien.

Tu as fait la modif après ton dernier essai à 2 secondes ou avant?

hello
je viens de tester a 2 sec avec relance du demon et là plus de remontée de eafso2 par exemple
precision j utilise la version beta du plugin
a+

re
j ai mis comme toi a 60 sec et je constate que les données passent au bout de 2 minutes environ mais pourquoi l index EASF02 qui correspond a jour bleu plein reste sans s incrémenter j ai vérifier quand même au bout de 10 minutes le compteur ne bouge pas alors que quand je suis a 0.5 sec il s incrémente de 2 ou 3 unités fonction de ma conso actuelle j imagine
il y a un loup :grin:

je teste a 1 sec et ça semble tourner normalement … j en mange mon chapeau :rofl:

Ça te gênerai de me donner un accès à ton jeedom que je vois ce qui bloque chez toi?

comment procede t on

Le plugin dans sa version actuelle lit les infos issue de la TIC et attend l’apparition de l’info ADCO avant d’envoyer tout ce qu’il a enregistré vers jeedom. En choisissant 2 secondes c’est pile le rythme d’envoie des trames complètes par le compteur et donc tu te retrouves tout le temps en face d’ADCO et donc aucune info n’est transmise.

Fonctionnement:
J’attends ADCO => j’envoie les infos vers jeedom => j’attends 2 sec => j’écoute et j’attends ADCO => ADCO est le 1er champs à arriver => j’envoie les infos vers jeedom mais il n’y a que ADCO => …

La modification que j’ai proposée plus haut résoud ce problème car je donne le top départ de l’enregistrement au champs qui est toujours juste après ADCO et donc avant qu’ADCO ne revienne tous les champs auront été balayés

Tu peux cocher solution pour ta demande :wink:

Bonjour @Noyax37,
Ce n’est pas le sujet de départ qui était la couleur de demain donc pas encore résolu car moi aussi étant passé en tempo je n’ai que « ---- » pour la couleur de demain, étant passé il y as pas longtemps je n’ai eu que des jours bleus je verrai quand ça passera en blanc ou rouge si il y a changement.
Le mieux serait qu’un modérateur scinde la discussion que tu as eu avec Clopat en créant un nouveau sujet.
Merci en tous cas pour tous le boulot fait depuis la reprise du plugin teleinfo :wink:

Ah oui, excuse je me suis mélangé un peu entre les sujets… désolé