Couleur de demain

Bonjour,
Ton broker mqtt est installé où et par quel plugin ?

bonjour
je ne comprends pas trop la question mais ci joint copie ecran qui t en diras peut être plus
merci

a tout hasard j ai supprimer le mqtt linky et réinstaller la version beta en relancant le demon pour celui ci c est ok mais pour le teleinfo c est toujours idem il ne demarre pas

Donc, ce que je vois (mais je vois très mal sur fond noir ) c’est que dans la configuration de mqtt dans teleinfo, tu n’as pas renseigné l’user et le mot de passe pour qu’il se connecte.
Tu as les infos de connexion indiqué dans mqqt2, la copie d’écran que tu viens d’envoyer.
Nom d’utilisateur : jeedom
Mot de passe : G3m etc …
et n’oublies pas de renseigner un topic non plus par exemple : teleinfo/#

bonjour rennais35000
effectivement dans teleinfo la partie mqtt le user est admin et le MDP est … pas lisible donc si je te comprends je récupère user et mdp dans mqtt2
je fais cela et je te redis le résultat
merci

re
rennais35000 tu es mon sauveur mais jamais je n aurais été cherché de ce coté
pas simple pour un débutant
ça manque un peu d infos de config sur ces plugins
merci pour tout
me reste plus qu a utiliser tout ça pour piloter mes thermostats hager avec des modules fils pilotes

C’est pourtant logique, si tu veux ouvrir la porte chez toi à la maison, tu mets ta clé, pas celle du voisin :slight_smile:
Le broker mqtt c’est pareil il faut qu’il sache que c’est toi et il attend ta clé
Tu avais renseigné la maison, mais rien d’autre donc tu pouvais toujours frapper à la porte :man_shrugging:
Content pour toi, je suis débutant aussi depuis qq années et j’apprends tous les jours.
Bonne continuation

bonjour rennais35000
j aurais une autre question car les commandes reçues de teleinfo sont copieuses et je dirais indigeste dans la copie ecran quels sont les infos a retenir pour les tarifs jour bleu plein … creux --blanc plein …etc
j ai vu dans ce post que certains utilise BBRHcJW ou EAFS01 qu en est il exactement
et de plus l info couleur lendemain est vide ce qui est ennuyeux pour piloter son chauffage en tempo
merci pour ton éclairage

Bonsoir,
Mon éclairage va être en noir et blanc car je n’en sais rien du tout. Je n’ai qu’un tarif normal hphc et pas toute ces couleurs :joy:
Mais cherche sur le web, il doit y avoir une doc edf sur le linky qui explique tout ca.

1 « J'aime »

merci
je vais fouiner il n y a peut être pas beaucoup d utilisateur avec tempo + jeedom
j avais commencer a utiliser tempo rteecowatt de jpty qui fonctionne bien mais je me suis dit qu une coupure internet qui dure et plus de gestion du chauffage d’ou mon intérêt pour teleinfo
a+

Pourtant la doc me semble relativement claire

https://noyax.github.io/plugin-teleinfo/fr_FR/#tocAnchor-1-41-2

Il faut quand même que tu saches quelle est le mode de transmission de ton compteur, historique ou standard, et si tu veux avoir les commandes affichées en fonction de la couleur alors tu dois utiliser les nouveaux index, à cocher dans la page de configuration de ton compteur, et les configurer avec les bons champs

Pour la couleur du lendemain ça va dépendre toujours si tu es en mode historique ou standard.

bonsoir noyax37
mon compteur linky est bien en standard et j utilise tempo
mon souci était de savoir a quoi correspondait eafs01…etc je penses qu il s agit des index de conso des jours bleu plein creux blanc plein creux etc
mais je continue de chercher
cdt

note effectivement la doc est très claire et mille excuses de ne l avoir pas bien regardée
a+
arff je viens de noter un pb qui n en est peut etre pas d ailleurs j ai 2 linky qui se sont créés

avant d écrir ce post j en avais au moins 4 ou 5 que j ai supprimer
ne devrait on pas n avoir qu un seul
merci

Oui tu ne devrais voir qu’un seul compteur mais il peut arriver qu’une trame soit malformée et sorte un autre numéro. Pour éviter ça, tu peux cocher la case pour bloquer la création auto de nouveaux compteurs dans les paramètres du plugin

Pour easf01, … si tu ne t’en sors pas tu peux quand même demander :wink:

bonjour
hier soir j ai supprimer toutes les créations de teleinfo et ce matin j en ai toute une liste avec des numeros de compteur different et incoherent
je penses que cela vient du dialogue modem avec plein d erreurs checksum mais comment y remédier sachant que mon compteur est a 1m 50 grosso modo du modem et que ce dernier est raccordé par le cordon usb fourni avec

[2023-07-06 12:02:21]ERROR : MODEM------ checksum non concordant. Checksum reçu : B Checksum calcul : 7
[2023-07-06 12:02:21]ERROR : MODEM------ ** DONNEES HS ! ** sur trame : +1 00 B
[2023-07-06 12:02:21]ERROR : MODEM------ checksum non concordant. Checksum reçu : . Checksum calcul : [
[2023-07-06 12:02:21]ERROR : MODEM------ ** DONNEES HS ! ** sur trame : PJOURF+1 0 NNONONUTILE NONUTILE .

Bonjour,
Mets nous la copie d’écran de la configuration de la partie modem que tu as faite dans le plugin.

bonjour
sitôt dit sitôt fait mais il n y a pas grand chose a modifier me semble t il sachant que dans cette version du plugin la detection auto n est pas valide

C’est que tes erreurs sont bizarres, donc il faut éliminer les causes une par une.
La vitesse c’est donc ok, un Linky en standard c’est bien 9600.
Dis moi autrement dans ton modem cartélectronique il y a un cavalier à l’intérieur pour passer de windows à Linux.
Pourrais tu débrancher, l’ouvrir pour voir dans quelle position il est et surtout essayer de le changer de position et tester ?

bonjour
bizarre j en suis bien d accord donc pour le cavalier il est bien en position linux
ce qui est étonnant c est que cela a fonctionné pendant un moment et quand j ai voulu migrer le plugin en beta pour avoir les couleurs des index j ai commencer a cafouiller
pour l instant j ai tout relancé et je vais surveiller l info modem… bon c est toujours mauvais avec plein d erreurs
peut être mon modem qui ne serait pas ok
je vais tester la position windows
merci

Le modem qui déconne d’un coup, j’ai des doutes.
Je pense plus à un pb soit de câble serré sur l’isolant ou oxydé par exemple.
Vérifies bien, coté linky et coté modem si rien n’est suspect.
Peut-être essayer avec un autre câble usb également.
C’est surement tout bête :thinking:

hello
j ai testé position windows mais là plus d erreur mais il me semble plus de données non plus . d ailleurs le voyant vert qui est sur le module ne « bagote » plus
donc il s agit bien d un pb modem mais a quel niveau c est pas evident
le cable le reliant est neuf blindage a la terre
n y aurait il pas un fichier a injecter dans ce module par hasard
merci

Je n’ai pas souvenir d’avoir fait des modifs dessus. Par contre essaie d’enlever la terre du blindage, ce n’est pas nécessaire de toute façon et une mauvaise terre peut entrainer des parasites.