Couleur de demain

bonjour a tous
bon a priori ça semble fonctionner correctement je dis semble car dans le panel , teleinfo me sort des données complètement folles a savoir des conso du genre 1 milliard de kwh serait il possible que ces données aient été créées quand je recevais n importe quoi par le modem , et si oui peut on remettre a zero les compteurs
merci

Je suppose mais je laisse Noyax donner la démarche car c’est lui qui est le sachant :slight_smile:

Donc au final, tu as trouvé un truc qui clochait ou pas ?

ma foi pas vraiment mais après relance et refait les connexions ça semble fonctionner
dans info modem je n ai plus de trace alors qu auparavant je voyais bien toutes les données qui défilaient mais avec le checksum erreur
d ailleurs pour être sur que tout est ok que peut on vérifier ?les logs de teleinfo ,mais pour l instant vide , sauf a passer en debug
merci pour ton attention

Si les logs sont vide c’est que ça roule.
Bon impec que ça marche enfin :grinning:

Oui ça ressemblait plus à un pb de connectique qu’apparemment tu as résolu.

J’ai fait un tuto pour reprendre des valeurs erronées mais c’est plus quand tu en as une ou 2 mais si tu en as plein le mieux c’est soit de repartir à 0 ou si tu veux conserver ton historique de passer par la modification des données directement dans la base en sql

bonjour noyax37
ce n est pas un souci pour moi de repartir de zero mais comment procéder
dois je supprimer le compteur créé automatiquement pour qu il m en recréer un autre
merci de me confirmer cela
cdt

bonsoir
bon j ai été un peu au pif et j ai donc supprimer mon compteur créé précédemment
il m en a re-créé un autre et petite frayeur j avais encore des erreurs checksum
je pense que cela vient lorsque l on relance le deamon
en vidant les fichiers log l erreur a disparu j ai comme l impression que ça met un peu de temps a se resynchroniser
en tout cas mon tableau de données ressemble a quelque chose de plus cohérent
merci pour toutes ces infos

Oui tu peux faire comme ça ou plus simplement décocher « historiser » pour chaque commande que tu veux remettre à 0. Penses à les re historiser après :wink:

bonjour
bon et bien après bien des manips je constate que ça ne fonctionne pas et je ne sais plus trop vers quoi chercher
en effet si suite a une relance de jeedom ou un redemarrage non voulu de mqtt le log de teleinfo-conso se rempli de données incoherentes avec des erreurs de checksum sur les differents champs transmis

Excuse moi je ne me souviens plus trop mais tu dois faire quelle manip pour que ça refonctionne ?

Les trames affichées ne sont pas cohérentes, comme ça là je ne vois pas trop pourquoi

Et rappelle moi pourquoi tu utilises le mqtt stp?

hello
la manip qui me permet de ne plus avoir d erreur c est de relancer le demon teleinfo qui me signale par ailleurs que le demon mqtt n est pas démarré, alors qu il l est
et le pourquoi de mqtt …et bien je pensais que ç’était nécessaire voire obligatoire
si je traduis ton message ça voudrait dire que je n ai pas besoin de Mqtt manager ?
pour finir avant de diner ce soir j avais relancer teleinfo sans que je n’ai d erreur dans les log et en reprenant le suivi 1 heure plus tard sans avoir fait quoi que ce soit le fichier log de teleinfo demon conso se remplissait d erreurs

bon et bien j ai désactiver mqtt dans le plugin teleinfo relancé et toujours des erreurs
j ai bien l impression que ces erreurs arrivent dès que le modem se relance c est a dire dès qu un flux de données transite vers jeedom mais bon pas sûr de mon diagnostique
pour être sûr je vais remplacer le cable qui va du compteur au modem et je verrais bien ensuite

hello
après avoir arrêter mqtt désormais quand je relance le demon teleinfo dans le log teleinfo j ai le message suivant : le demon serial n est pas démarré
mais alors là je ne sais pas du tout ou il se trouve
merci pour ton aide

En fait il y a plusieurs façons de prélever les infos en provenance d’un compteur. Soit tu as un modem connecté qui peut être usb ou série, soit tu as des données prélevées ailleurs et reçues par le plugin via le mqtt. Si tu as un modem connecté tu n’as pas besoin du mqtt. Pourrais tu montrer la partie modem dans la configuration du plugin stp?

hello
bon et bien j ai remplacé le cable par un cable de cat 6 longueur 1m50 environ et sans mqtt le pb reste identique
je joins le log apres redemarrage du demon
modem
teleinfo-deamon-conso

Tu pourrais passer en mode debug et envoyer les fichiers de log. C’est bizarre que ça fonctionne parfois si c’était un pb de connexion ça ne ferait pas ça. Tu as changé ton câble usb? Changé le port?

Et au fait, tu avais bien mis le cavalier dans le modem sur linux?

re
en fait ça ne fonctionne pas tout court je m explique : quand je relance le demon je ne vois plus d erreur pendant un certain temps mais au des que ca commence a catouiller les erreurs arrivent au fil de l eau j ai changé le cable usb ainsi que de port usb
mais il me vient une petite idée mon jeedom tourne dans une Vm virtualbox et je sais que la gestion de l usb est quelque fois capricieuse; cependant ma cle aeotec zwave qui est gérée de la même maniere tourne comme une horloge
le cavalier est bien sur linux d ailleurs en mode windows rien n arrive
cdt
je vois pour les log en debug
merci