Contrôler température ballon d'eau chaude

Bonjour,
Savez-vous s’il est possible de contrôler la température du ballon d’eau chaude ?
Merci


Mes infos de config :

Core : 4.4.2 (beta)
DNS Jeedom : oui

Plugin : MQTT Manager
Version : 2024-01-16 01:20:42 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Salut, chez moi j’ai glissé une sonde ds18b20 dans l’emplacement réservé au thermostat : tres peu de place et un peu galère car il faut mettre des fils tres fins mais seul moyen davoir une mesure fiable car situé dans le corps de chauffe.

Bonjour,
Presque pareil, une sonde Zigbee Owon THS317glissée avec le thermostat.

J’ai juste gainé le fil sur la partie qui est dans le logement du thermostat.
Réalisé sur 2 chauffe eau…

:scream: je sais pas comment tu as reussi cet exploit ou alors tu as complètement viré la tige du thermostat? Moi j’ai mis la sonde nue sans le carénage et c’était déjà limite niveau place!

Oui, j’ai retiré le thermostat.
Dans le premier chauffe-eau, c’est une tige métallique, le second, un thermocouple.
Pas de souci particuliers, le fil est très fin, même avec une gaine thermo autour…

Hello,

Perso j’ai laissé la sonde du Chauffe Eau, il y avait de la place au dessus, cf :

& Conso eau froide/chaude pour moins 15€ - #91 par Bad

Il y aussi cette approche :

Bad

Mais du coup tu n’as plus de sécurité…

Je l’ai fait aussi sur 3 CE avec le même module.
Il faut sortir la sonde d’origine du thermostat, repérer la longueur et faire un repère sur la sonde du Owon. Ensuite tu enfiles du Owon dans le tube acier du CE jusqu’au repère et seulement ensuite tu remets en place la sonde d’origine.
Le plus dur à passer étant le bulbe de la sonde Owon comme il est passé avant, en faisant comme ça c’est extrêmement facile.

Ben si, j’ai remis les thermostats quand même, sinon, comment mettre la sonde jusqu’au bout …

Sur la mienne j’ai mis de la gaine thermo et pas besoin de la tige pour qu’elle reste calée ; mais je pige toujours pas comment vous avez fait :thinking: @rennais35000 parle de repères etc mais chez moi a part couper une partie de la tige du thermostat, ça ne peut pas rentrer.

Tu me diras maintenant c’est fait et ça fonctionne mais ça m’intéresse pour une prochaine fois.

Le repère c’est pour la longueur de la sonde jeedom à insérer. Comme c’est du petit fil souple c’est pour être sur qu’on le rentre bien jusqu’en haut du tube dans le CE et ne pas avoir à le refaire.
Je ne met pas de gaine sur ce petit fil, j’enfile ensuite la sonde d’origine du CE qui est en général un tube plastique et qui est moins longue de qq centimètres que le tube du CE qui la reçoit, ce qui laisse la place en haut pour le bulbe de la sonde jeedom.

Ahahaha, je me rends compte que je me suis mal exprimé! J’arrive bien à récupérer la température, mais je souhaite baisser la température lorsque je suis absent, ou bien lorsque je suis en tarif EDF tempo Rouge. J’espère que je suis plus clair ainsi :wink: