Consommation batterie smartphone Android importante avec Jeedom Connect et activation geofence/tracking dynamique

Bonjour, j’utilise principalement le plugin Jeedom-connect pour localiser mon smartphone et activer/désactiver automatiquement mon alarme maison mais je constate sur mon smartphone une énorme consommation de l’application Jeedom-connect. Pour que cela fonctionne, j’ai activé la localisation permanente (Géolocalisation > Activer le tracking) et je suppose que c’est cela. Le problème est que même lorsque le GPS n’est pas actif, quand je suis à la maison donc, la consommation est très importante.
Peut-on « programmer » l’activation de la fonctionnalité « Activer le tracking » ?

Bonjour
Pour commencer il manque les infos demandées ici

Ensuite, vous pouvez regarder ce post qui est peut-être équivalent à votre problème

Après ci vous utilisez JC sur plusieurs appareils, merci d’indiquer sur lequel vous constatez ce problème

Bonjour,

Et si c’est juste pour vous localiser, n’activez pas le tracking mais uniquement la localisation :wink:

Cf. les nombreux sujets qui posent et répondent déjà à cette question.

Et bien j’ai très très mal (mais alors très très) recherché car en effet, les sujets sont déjà traités …

Cela dit, je répond à mon autre question qui était : peut-on n’activer le Geofencing/Tracking que ponctuellement ? Je m’explique avec un exemple :

  • quand je quitte ma maison, je dis « au revoir » à Google et il transmet l’info à Jeedom,
  • Jeedom notifie alors mon smartphone qui capte cela et via Tasker désactive le wifi, active le GPS, les données mobile et le Bluetooth,
  • et c’est ici que j’aimerais bien pouvoir activer le Geofencing de Jeedom Connect de manière à ce qu’il ne soit pas actif en permanence … cela économiserait la batterie.

Donc je vois bien qu’on peut le faire via la commande « Modifier Préférences Appli ». Cependant cela ne parle que de tracking, pas de Geofencing … je poursuis mes tests.

Toutes mes excuses, donc, pour le sujet relatif à la consommation de l’application Android.