Conseil Robot tondeuse

J’ai vu aussi quelque chose comme ça dans mes multiples recherches, mais une seule fois (sous entendu : je crains que si c’est si peu fréquent, c’est que ce ne doit pas être aussi magique que ça le semble).

J’ai vu aussi le « spotcutting » chez Gardena, mais ça me laisse dubitatif (rappel : je ne suis pas utilisateur ! Donc jugement complètement subjectif !). Extrait de leur site :

Capture d’écran 2021-05-25 à 18.40.20

Je cite : « …permet une tonte […] en spirale sur une zone spécifique. » Et ils prennent l’exemple des trampolines et meubles de jardins.

Merci @alexp pour la mise en situation :wink:

Quelle Ref. WRXXX as-tu du coup à notre époque ? Le WR153E peut-être ?
Je me documente sur Landroid et il y a eu pas mal d’évolution déjà :wink:

Ils ont gardé la même dénomination commerciale visiblement (logique de S, M, L, XL) mais les ref diffèrent en fonctions des années…

Merci !

Je viens de trouver une illustration du système Bosch cité par @frixo. C’est la fonction « LogiCut » :

Capture d’écran 2021-05-25 à 18.49.04

1 « J'aime »

Oui c’est bien la WR153E.

Cool merci, je vais regarder comment ça fonctionne et si ça apporte réellement quelque chose.

D’acc, et ce modèle est compatible avec le plugin Jeedom ? Je crois que tu m’as convaincu :wink:

Oui il est compatible avec le plugin worxLandroidS

Quelques infos ici :

Merci ! Un gros avantage aussi je pense est le bruit, environ 60dB pour un robot versus 90dB pour une technique 4T traditionnelle…

Attention, je ne dis pas que c’est le meilleur. Par contre lorsque j’avais comparé les robots, c’était celui qui avait le meilleur rapport qualité prix (pour moi) et je n’ai pas été déçu de mon choix.

Oui au début j’avais peur d’avoir un bruit gênant. Au premier lancement j’ai été surpris dans le bon sens, on entend juste le bruit de l’herbe sur les lames et c’est très léger.

Yess merci Ssc et Alexp
Il va falloir que je change mes scénarios maintenant. (beaucoup basé sur les deux minutes)
Je vais surveiller tout ça.

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Survol de la souris sur le widget

Salut,

Tu as juste fait le tour périmètre extérieur de la zone à tondre ?
Tu as le module anti collision ?

Au fait
Quand est il des caca de chien …

Oui

Non mais j’y pense (plus pour le plaisir que pour un vrai besoin).

Perso je n’ai pas de chien, mais j’imagine que ça fait du Nutella !

2 « J'aime »

C’est des petites lames type rasoir
Je voudrais pas que ça s’aglutine autour …
Un retour d’un utilisateur ?

Désolé j’ai pas de chien non plus

Concernant la première tonte après hiver, fonctionnelle avec le robot ou vous dégrossissez ?

1 « J'aime »

Les robots tondeuse me font de l’œil depuis quelques temps’ et en particulier les modèles Worx.
Mais j’ai toujours hésité à investir à cause d’un détail : mon terrain est divisé en 2 parties : une devant la maison, l’autre derrière. Ces 2 parties sont reliées par un couloir de gazon. Le problème, c’est que le niveau entre les deux est différent et que dans ce couloir, il y a une pente de 30% sur environ 2.5m. J’ai peur que le robot ne puisse pas monter pour passer d’un niveau à l’autre…

Hello,

Worx a le cut to edge (Cut-to-Edge et gestion des bordures) pour couper au plus près des bordures. Comment vous faites avec les autres marques comme Husqvarna ? Vous passez le roto en plus ?

Et au niveau Jeedom, si on compare Worx et Husqvarna (les 2 marques que je regarde), il y a la même réactivité ? Comment communique Jeedom avec la tondeuse ? Faut avoir le wifi dans tout le jardin ou au niveau de la base uniquement ? Y a t’il du 4G ?

Bonjour,

Je précise que je n’ai pas encore de robot tondeuse. Mais je suis comme toi en train de prendre des infos.
Pour le Husqvarna l’astuce est de décaler le fil légèrement. Voir ce forum de référence : http://automower-fans.les-forums.com.

Bonjour,

Ça dépend surrtout de la position des lames. Si c’est pour rayer le carter à chaque fois c’est pas cool.