Conseil Robot tondeuse

Hello tout le monde,

Je commence a regarder les robots tondeuses et je cherche quelque chose que je n’arrive pas à trouver.
Peut être parce que ca n’existe pas encore.
Mais du coup je pose la question, si certains auraient la réponse.

Le besoin :

  • Un robot tondeuse pour environ 500m2
  • Un robot tondeuse domotisable (même si il faut developper le plugin)
  • Un robot tondeuse sans fils perimetrique
  • Un robot tondeuse a qui ont peut déclarer une zone de travail

Je m’explique. Je n’ai pas de prise extérieur et l’idée de le laisser dehors je suis pas chaud.
Donc j’aimerais le mettre dans mon garage et que la domotique ouvre un peu le garage pour le laisser sortir.
Mais au niveau de mon garage, j’ai une enrobée et donc j’aimerais l’envoyé sur un point pour ensuite le laisser faire le pelouse a partir de ce point.
Une fois terminé, le retour a base se fait, la domotique le détecte, entre-ouvre le garage et il va se ranger sur sa base.

Quelqu’un a vu un modèle qui pourrait répondre ?

Merci d’avance

2 « J'aime »

Salut je me suis intéressé aussi au tondeuse sans fil périphérique qui du coup utilise la technologie GPS RTK mais rien que le module GPS coûte 500 € à lui tout seul donc ces tondeuse avoisine les 3000 €

Trop cher pour moi

bonjour,

Au delà de la tondeuse, il y a également ce produit
http://sarakha63-domotique.fr/robonect-transformez-votre-robot-tondeuse-et-integration-jeedom/

1 « J'aime »

Je connaissais
Mais encore trop cher
Je pense partir sur Landroid

1 « J'aime »

Tu ne le regretteras pas :smiley:

2 « J'aime »

Merci , je te dirais

Salut @mguyard, quelle solution as-tu choisi finalement ?

Restera plus qu’à mettre les zones à tondre dans ton plugin potager pour que la tondeuse sache où tondre :slight_smile:

Salut,
J’ai un Landroid WR102SI modifié depuis 5 saisons!
3 zones de tonte.
Batterie passée de 2.0A/h à 4A/h (couvercle de batterie modifié)
Chargeur remplacé avec le double d’Ampères.
Elle tond donc 2 heures et charge pendant une heure en moyenne.
J’ai aussi installé un répéteur WiFi de façon à couvrir tout le terrain (important)
J’ai aussi remplacé le disque de coupe pour avoir 4 lames.
2100 kilomètres sans problèmes pour le moment.
Je me sert du plugin worxLandroidS.
J’ai installé deux « aiguillages » dans mon antenne à l’aide de relais 12V Automobile.
Mes scénarios écoutent les informations transmises toutes les deux minutes par la tondeuse et en fonction de la zone à tondre garde la tondeuse dans sa zone grâce aux aiguillages.
La zone devant la maison c’est le clou du spectacle! La tondeuse ouvre le portail, place l’aiguillage pour arriver dans cette zone, lorsqu’elle commence à tondre elle referme le portail et l’aiguillage.
Lorsqu’elle retourne a sa station de charge elle effectue les mêmes opérations et referme le portail arrivé sur sa station.
Ne pas oublier que les informations de la tondeuse ne sont transmise que toutes les deux minutes!

Bon dimanche

3 « J'aime »

Alors c’est excellent
Bravo

Bonjour,

Toujours pas trouvé LA solution qui me convient.
J’ai récemment reregardé les Landroid mais le support des nouvelles versions semble pas être dans le plugin (ou en tout cas c’est pas claire)

J’ai un modèle de cette année le WORX Wr148e pour 800m² et cela fonctionne bien dans le plugin.

2 « J'aime »

@Dams @zep57 @alexp contents du produit ?

J’ai regardé un peu les avis sur le web et c’est difficile d’y aller les yeux fermés, de mon côté j’ai un terrain de 1500m2 en pente, avec quelques irrégularités, j’ai peur de devoir “aider” le robot trop souvent…

Chez Landroid existe-il 2 gammes (entrée et haute) ?
(Il y a des avis super bons et d’autres très mauvais, pas vraiment d’entre deux, ce qui me fait penser à cela…)

Salut
Chez Landroid Worx
Tu trouvera ton bonheur.
Les commentaires négatifs que tu lis c’est des gens pressés qui n’ont pas pris le temp d’installer ça au petites oignons.
Avant de commencer l’installation il faut bien étudier tout le parcours de l’antenne et bien avoir sa station de charge horizontale.
ET de niveler les bosses et les trous dans ton terrain!
Moi j’ai un vieux modèle « Gonflé! »
Il faut savoir que dans la même gamme c’est juste l’accumulateur/chargeur et nombre d’accessoires qui change.
Tout dépend des mètres carrés de ton terrain!
J’ai le modèle 500 M2 à l’origine, mais modifié en 1000 M2
Maintenant c’est mieux, les accumulateurs sont les mêmes que pour leurs outils sans fil, donc pas de problèmes pout « gonfler », le seul truc c’est qu’il faut changer le transfo de charge aussi.
alim
Il y a un bon forum Allemand sur les Robots (Goggle traduit bien) Forum
Bonne soirée (et je n’ai pas d’actions chez Worx)

1 « J'aime »

Ben oui, plus de 2100 kilomètres de tonte sans problèmes! (terrain de 500m2, fait le calcul!)
L’entretient C’est important aussi !
De temps en temps nettoyer la tondeuse en dessous, une fois propre (jamais d’eau, air comprimé ou pinceau et chiffon) je pulvérise du nettoyant tableau de bord au silicone dessous pour éviter que ça colle.
Boucher les trous qu’elle aurait pu creuser car elle passe toujours au même endroit en périphérie du terrain.
Gazon Tip Top
Lorsqu’elle « mourut »! je prend la même avec capteur anti collision
Mais je veux battre le record de kilométrages effectué :innocent: :innocent:

1 « J'aime »

Ah!
Ce que je voulais aussi dire c’est que la gestion de la batterie franchement c’est Nikel!
4483 cycle de chargement avec les deux batteries, celle d’origine de 2A/h et la nouvelle 4A/h de marque Worx (trouvé en occasion sur Amazone)
ET pas de pertes de temps de fonctionnement pour le moment!
Jeedom me fait des beau graphes.

1 « J'aime »

Je te conseil vivement (quelque-soit la surface de ton terrain) la 1500 m². Les modèles en dessous ne sont pas beaucoup moins cher et ont une largeur de coupe moindre, et la 2000m² n’a en fait qu’une batterie de 5ah au lieu de 4. Pour le fil périphérique je n’installe pas celui fournit, je mets du fil électrique standard en 1,5m².

C’est une grosse pente ? Pour les irrégularités, tu vas en effet devoir les premières semaines, voir où ça bloque et donner quelque coup de talons ou de pelle.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour la pluralité de l’information, il y a aussi les tondeuses Husqvarna/Gardena (même groupe) et le plugin « Gardena-Husqvarna », ainsi que Bosch et le plugin « Bosch Indigo ».

Je m’étonne un peu qu’il n’y ait pas encore eu ici d’interventions notamment d’utilisateurs Husqvarna/Gardena, les machines et le plugin étant semble-t-il, un peu comme les Worx, assez répandus et efficaces d’après les autres discussions du forum. Mais ce n’est pas non plus la première fois que les avantages/inconvénients des unes et des autres sont comparées :wink:.

(PS : je ne suis pas utilisateur… mais aspire à le devenir !)
(Edit : erreur de « réponse », c’est une réponse générale, pas spécifiquement à @alexp !)

Pas de soucis, c’est vrai qu’en général quand on donne son avis sur un produit que l’on possède et dont on est contant on a tendance vouloir « le vendre » :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avec les beaux jours (qui tardent cette année!) nous aurons peut être d’autres contributions bientôt :wink:

Merci @zep57 et @alexp ! Idem que @Avallo, pas encore franchi le pas mais aspirant…