Quand je test avec mon tournevis d’électricien j’ai du jus sur le 1 le A1 et le A2 tout le temps. Et j’ai du jus sur le 2 juste quand le télérupteur est sur la position l
Du coup je pensais etre sur l’équivalent de ce schémas la :
Bonsoir,
Ton bouton passe par A1 apparemment car ont vois un pont en A2 et le disjoncteur qui est juste avant le télérupteur
Tu devrais isoler les peignent c’est plus prudent
Oui A2 et sur la sortie phase du disjoncteur, il suffit soit d’inverser A1 et A2 pour correspondre à ton premier schéma ou cabler en A1 au lieu de A2 du schéma.
Et oui c’est ça qui à fait disjoncter et cramé le shelly
N’oublie pas de couper le jus
Normal que ça fonctionne bien sans shelly, ton neutre part d’un disjoncteur passe par le bouton et qui revient sur A1 .
Donc quand tu appuie tu alimente bien la bobine.
Après c’est vrai que le câblage et moyen quand tu vois 3 fils sous le télérupteur avec des couleurs de phase.
Pareil ne fais pas confiance au tournevis testeur vaut mieux utiliser un ti multimètre
Tu veux tester quoi avec le multimètre?
Sur la photo ont vois bien que A2 est sur la phase donc par défaut A1 passe par le bouton. Et forcément 2 est l’alim ampoule
Alors c’est comme ça que le télérupteur fonctionne :
Ont va dire que tu rebranche comme sur le 1er schéma, cad A1 sur la phase en sortie du disjoncteur , pour le bouton le neutre part au bouton après tu as un retour bouton qui revient sur A2.
Quand tu appuie sur le bouton ta bobine est mise sous tension donc à ce moment précis tu as 220v entre A1 et A2 des que tu lâche le bouton tu n’as plus de tension entre A1 et A2.
A chaque fois que tu appuie sur le bouton tu fais basculer l’état du télérupteur qui fait que sur la borne 2 soit le courant passe entre 1 et 2 ou soit le courant ne passe.
Oui mais avec un tournevis testeur tu peux voir du jus
Par contre si tu veux remettre le branchement comme sur le premier schéma donc passer A1 en phase il faut bien modifier aussi le départ bouton modification du neutre.
Fais toi un schéma de principe si tu ne metrise pas l’électricité
Oui c’est ok mais il faut aussi bien mettre le pont du disjoncteur sur A1 (ne pas le laisser sur A2), et oui si tu avais brancher comme ça sans inverser a1 et a2 c’est normal que le shelly à lâcher, n’oublie pas que dans le principe sw ne sert à rien car tu auras un retour de neutre par l’ampoule.
Si tu veux le retour d’info il faut mettre un relais en plus
Édit : j’avais pas vu les doubles flèches noir