Conseil electrique pour shelly 1 sur télérupteur

Et je viens de pensé a un truc. C’est peu être con ce que je vais dire, mais si je met une diode sur le SW ca me permettrais pas d’avoir un retour d’état ?

Sw utiliser comme le schéma c’est pour avoir un retour d’état ce qui veut dire que sur les paramètres du shelly il faut passer le bouton en détacher.
Même sur du led tu as du passage par le neutre

Une diode n’empêchera pas le retour car il faut qu’elle soit dans le sens du courant pour aller sur sw
Si tu as un contacteur dans tes tiroirs c’est le mieux

Quelle genre de contacteur ?

Genre contacteur de puissance comme pour les chauffe eau mais sans curseur on/auto/off

Ps : si je peux me permettre d’intervenir ?
Je ne vois pas trop l’utilité de ce montage du Shelly 1 avec un télérupteur suivant votre branchement ?
Attention au réglage du Shelly 1 et surtout voir de ne pas laisser le contact 0/1 en permanence ( le télérupteur n’aime pas trop)
Rappel le SW est prévu pour la commande venant d’une phase , qui donne le contact 0/1 par son relais qui peut être cde par logiciel …
De plus si le Bp d’origine est actionné il peut y avoir cde inverse sur télérupteur venant du Shelly 1 !

Hello,
Je pense que tu as vu que le bouton passe par le neutre donc de laisser le télérupteur est le mieux bien que la 2e version de shelly il est possible de mettre le bouton au neutre .

C’est bien pour ça que je proposé le relais en plus

Bonjour, J’ai pris le shelly pour suivre le tuto que j’avais vue sur Community. Liens mis tout en haut.

Ok
Dans la logique du télérupteur la cde doit être faite par A1 sur neutre permanent , et A2 par le Bp relié à la phase .
Du coup sur Sw possible et le contact 0 sur phase et sa sortie vers la lampe ( phase)
Voir schéma il faut être enregistré sur le forum …

Pour Information nous en somme à la version 3 du Shelly 1

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop pourquoi tu veux garder le télérupteur du coup, car le shelly peut le remplacer …

Oui maintenant, mais les boutons passe par le neutre de l’ampoule sinon il faut reprendre le câblage neutre /bouton /ampoule

C’est toujours le problème de la conformité de câblage et surtout de vouloir domotisé ce type d’installation …

Du coup si je retirer le télérupteur je branche le 0 et N sur le neutre d’acoter je branche le L sur le cable qui doit etre en A1, le I sur le cable du A2 et le SW sur le cable du 2?

je pourrais donc controler la lumiere depuis jeedom et aussi depuis les poussoirs ?

Attention on ne s’improvise pas électricien, regarde la doc sur le site lien au-dessus !
PS schéma simple avec bp


Attention au copyright

Je suis d’accord, surtout qu’avec le nouveau shelly 1 pro juste à viré le télérupteur pour le mettre à la place.

il y a aussi des adaptateurs pour mettre sur rail din …

je viens de télécharger le schéma avec les 3 inters la.

Non là tu as prévu un autre shelly pour remplacer celui que tu va griller

le schéma parle pour lui je crois … dur dur !