Conseil d'achat pour portier vidéo visiophone

Bonjour,

je cherche a installer une sonnette avec camera.
je suis deja équipé en PoE et avec un synology

ayant deja 3 carillons chez moi branchés sur la sonnette de la porte , je me demandais si les Dahua/hikvision dont on parle ici sont capable d’etre branché sur les carillons existant?

@jahislove en envisageant Jeedom comme intermédiaire entre sonnette/portier et carillon, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux :wink:

Exemple chez moi: mon carillon est sans fil en 433mhz relié à Jeedom avec un boîtier RFXcom et son plugin associé.

Avec un scénario, je déclenche le carillon à partir de l’évènement qui m’intéresse (portier, alarme, etc).

Avec mon VTO Dahua, quand quelqu’un appuie sur le bouton interphone, Jeedom déclenche le carillon.

1 « J'aime »

J’ai installé un portier Dahua depuis quelques mois, et je le trouve très bien.
Par contre de temps en temps il perd la communication avec Jeedom.
Dès que l’on appuie sur le bouton de l’interphone, je fait activer un relais par le biais de Jeedouino pour faire sonner un carillon. De temps en temps il n’y a pas d’activation du relais. Pourquoi ??? et bien je ne trouve pas la réponse.

@ alexcrp, comment déclenche tu le carillon dès que cela sonne ?

Il faudrait essayer d’isoler le problème, pour savoir à quel niveau il se trouve vraiment.
Perso je trouve le Dahua hyper fiable.
Peut-être est-ce côté Jeeduino que tu perds en fiabilité ?

J’utilise le super plugin-dahuavto , avec lequel j’ai créé mon portier virtuel dans Jeedom, cf. ci-dessous:
Capture d’écran, le 2022-08-11 à 11.23.12

Ensuite, je fais un scenario provoqué
(qui se déclenche uniquement lorsque le bouton de sonnette est appuyé = lorsque « Appel == 1 ») :

Capture d’écran, le 2022-08-11 à 11.24.09

Contenu du scenario chez moi = envoi de sms + carillon (tu peux faire absolument ce que tu veux ici…):

J’ajoute pour finir que j’utilise en simultané l’application DMSS sur smartphone, pour pouvoir discuter au visiteur en live.

C’est un peu redondant, mais au moins si DMSS plante ou si je suis dans une zone blanche sans 4G, ou au fond du jardin, j’ai d’autres alertes en SMS… Chacun peut adapter cette partie en fonction de ses envies / besoin :wink:

@ alexcrp pas bête l’histoire du SMS également.
J’utilise également le plugin Dahua.
Tu utilise quoi comme carillon ?

Merci

En fait j’avais installé une sonnette + carillon sans fil en 433Mhz DIO de chez Leroy Merlin, 20-30€ l’ensemble, une solution rapide et pas chère en achetant la maison (en attendant le passage du RJ45 jusqu’au portail surtout :sweat_smile: :muscle:)

Voir ici:

Depuis, j’ai remplacé la petite sonnette sans fil à l’extérieur (avec pile bouton…) par le Dahua VTO en filaire POE.

Mais j’ai gardé le carillon sans fil qui était fourni dans le kit et positionné à l’intérieur dans la maison. C’est d’ailleurs temporaire car il me mange les piles c’est impressionnant :hushed:
Peut-être que je lui grefferai une alim secteur, ou que je changerai pour un filaire d’origine…

C’est aussi ça qui est top avec Jeedom et son ouverture à tous les protocoles… tu peux jongler avec des équipements hétérogènes et Jeedom fait le liant entre tout ce petit monde :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’utilise le même scenario, avec le même déclenchement. Cela fonctionne très bien. En revanche j’ai une petite bizarrerie, le scénario se déclenche à chaque redémarrage de jeedom… On dirait que la valeur « Appel » du #plugin-dahuavto passe à 1 momentanément lors du démarrage. Quelqu’un a constaté le même comportement ? Une idée pour régler ce petit problème ?

Non, jamais eu le cas, très bizarre…
Mais au fait, tu redémarres Jeedom souvent ?

Non, c’est rare. Juste de temps en temps quand je fais les mises à jour de Proxmox, sur lequel la VM Jeedom est installée…

Ok, je suis sur un raspberry pi 4 de mon côté et je n’ai pas constaté ce phénomène.

J’ai un Doorbird D101S depuis 2 ans, il fonctionne très bien avec Jeedom

Bonjour je suis à la recherche d’un portier avec obligatoirement :

  • saisie code clavier
  • bouton et caméra d’appel avec micro/hp

Pouvoir piloter un portail 2 vantaux avec position ouvert et pieton
Intégrer dans Jeedom pour pouvoir déclencher les ouvertures/fermetures du portail a minima.
Budget max 600€
Si vous avez des propositions svp ?

J’étais sur le point de commander les portiers modulables de chez Hikvision, mais si j’ai bien compris, il ne permet pas de piloter l’ouverture du portail depuis Jeedom ?

C’est curieux qu’il n’y ait rien chez Hikvision (surtout dans ce budget qui est plutôt une fourchette haute !), c’est plutôt du bon matos d’habitude.

A la limite tu n’as qu’un seul contact sec en fonction des modèles (parfois il y en a 2, à vérifier).
L’intérêt de 2 contacts secs étant d’avoir une ouverture piéton + totale.

Après diverses recherche autour de Doorbird (budget trop elevé) / Grandstream (SIP embetant) / Hikvision (appli jeedom non finalisé)

Je pense m’orienter vers le modèle Dahua VTO3221E avec moniteur intérieur + module d’extension DH-DEE1010B. budget -500€

Si quelqu’un a un retour d’expérience sur modèle je suis preneur :wink:

Il a l’air supporté par le plugin-dahuavto en tout cas :wink:

Bonjour à tous,

ça y est, les travaux avancent donc j’ai franchi le pas et acheté le VTO-2211G, en PoE. Il est connecté à un switch PoE. J’ai fait les premiers tests avant montage, et d’ailleurs je n’ai pas encore les piliers de ma clôture, donc je ne suis pas dans le rush. J’ai réussi à le trouver sur le réseau, j’ai mis DMSS sur mon tel, donc quand je suis à la maison sur le wifi, tout communique bien. Donc pour l’instant très satisfait. 2 petits points encore à travailler : la connexion vers mon portable quand il sera en 4G (j’ai vu que certains ici ont un peu galéré) donc si vous avez des tutos je suis preneur. Et surtout deuxième interrogation : la gâche électrique du portail : si je comprends bien, c’est le vto qui va envoyer le courant via un des petits cables fournis pour ouvrir la gâche, ou est-ce que je dois tirer une ligne électrique pour alimenter la gâche ? Et si j’ai bien compris, ça se branche comment sur la gâche ? Dernière question, je vois un bouton « tamper » dans le mode d’emploi, keskecé que ce machin ?

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai acheté le VTO2202F-P-S2, est-ce que quelqu’un a pu alimenter une gâche électrique avec ce portier en POE. il y a une sortie 12V mais est-ce qu’elle est opérationnelle juste en POE ?

Pour en revenir au dernier post de @alexcrp moi également le scénario se déclenche à chaque redémarrage de jeedom (et donc à chaque coupure de courant).
Plus étrange encore depuis ce week-end j’ai des déclanchement intempestif. par exemple j’en ai eu plein donc voici les log :

C’est tout de même étrange ces déclanchements

voici le scénario lié au portier :


une idée ?

Ah je me sens moins seul avec mes déclenchements au redémarrage de jeedom :smiley:
Pour les autre déclenchements, est ce que le portier a redémarré à ces moments là ? peut-être des micro-coupures ou un problème d’alimentation ?

Bonjour, nouvelle petite question sur le portier dahua et l’appli dmss : j’ai réussi la configuration pour le voir sur mon portable, tout marche bien, y compris en 4g…

… Mais, je voudrais également que ça sonne sur ma tablette Samsung qui va me faire office de vth à la maison. Mon problème : j’ai bien les notifications que quelqu’un sonne, mais ça ne sonne pas sur la tablette. Donc ce que j’essaie d’avoir c’est lorsque quelqu’un sonne à la porte, dmss se lance sur la tablette et sonne dans la maison… Parce que bon une notification c’est bien, mais c’est assez discret comme bruit…