Conseil d'achat / choix de poêle a pellet / granule

Bon après quelque mesure au multimètre, ca me semblait sans risque, je me suis raccordé au pin DOMOTIC qui ressortaient sur le bornier, le poele s’allume / eteins bien avec le netatmo ! :smiley:

hello,

Génial :wink:

Tu n’as pas eu a modifier la config avec la telecommande ?

Non c’était activé d’office

J’ai retrouvé le réglage qu’on avait fait depuis la telecommande :

c’est le choix de la sonde de température utilisée par le poêle (que j’avais passé de la télécommande au netatmo).

Le contact sec est activé d’office en effet.

PS : depuis quelques jours et la v 1.2.2 de l’app the mind, la liaison wifi avec le poêle fonctionne bien chez moi.

Salut
Mon poêle Edilkamin Celia étant maintenant pleinement fonctionnel en wifi (via app The Mind), j’aimerais beaucoup (énormément !) réussir à le piloter via jeedom. :gift:
L’app nécessitant un compte (pas de fonctionnement strictement local), je ne vois pas trop comment ce pourrait être possible, sans passer par un plugin dédié. @team jeedom ?
Edilkamin commence a faire de la publicité sur de grandes chaines, cette marque a donc un potentiel de clients conséquent et en progression sans doute, la communauté domotique jeedom pourrait être concernée par un besoin (en hausse) similaire au mien.

Bonsoir tout le monde,

J’ai également un poêle edilkamin(le lena +) connecté avec l’appli the mind.

Ce sujet m’intéresse vivement, si quelqu’un se lance je serais prêt à faire le cobaye.

1 « J'aime »

Bonjour. Idem pour moi. Je pense investir dans un Edilkamin Yana. Petite question , combien vous a couté l’installation + poêle (je sais que cela dépend du poêle) mais en ce qui me concerne, installation Yana, travaux pour percage mur pour entrée d’air sur 2 murs, + protection conduit car proche mur … 5950 Euros. Ca vous parait cher ??

Bonjour,

Pour avoir une idée (chaque installation est différente, et dans ton cas il y a du taff pour la pose de la pose de la canalisation) :

Bonjour, c’est marrant , j’ai lu ce document justement hier !! merci. Mais pourquoi me dis tu " dans ton cas il y a du taff pour la pose de la pose de la canalisation ".
Tu veux dire que le montant du devis justifierai le devis c’est ca?

MErci pour ta réponse en tt cas !

PS joli pseudo !! Madcow … Macdo… ?

Mon expérience (construction maison) me fait dire que les à cotés sont toujours plus chers qu’on pense :wink: mais ça doit être détaillé dans ton devis.

Pour mon pseudo c’est pas ça mais tu n’es pas le 1er :joy::joy: mais merci :grin:

Bonjour,

Le Yana est presque identique au miens.
L’installation avec création entrée d’air et 1 conduit air chaud + le poêle m’a couté 4019€ TTC (sans les aides).

Ca me parait un peu cher en effet, la protection du conduit à elle seule ne justifie pas 2000€ d’écart.

Hello

Mon poele Célia (option vitre « magic »), pose avec tubage vertical sortie toiture (environ 4m de tube) et 1m3 de pellets : 4850€.

PS : app the Mind MAJ (en 1.2.3 si je ne me trompe pas) : maintenant Wifi de nouveau KO ! :triumph:

Leurs developpeurs devraient se reconvertir le pense… :face_with_symbols_over_mouth:

Merci pour les réponses. Il y a qd même une sacrée différence

1000 Euros de moins avec un M3 de pellets !!! mais vous êtes passés par un magasin (moi ICEBERG! ) ou un pro de tt seul ?

Je suis passé par l’importateur n°1 en France de Edilkamin (marque italienne comme la plupart des poêles) , situé dans le Nord de la France : Loseto energies. Je recommande vivement, de bon conseil, très pros, et placés en tarif.

PS : Pensez a mon parrainage si vous passez par eux et revenez vers moi en message privé :grin:

bonjour maxence aurait tu une photo du branchement de ton netatmo sur ta carte des fils relais et phase/neutre stp car moi j’ai la meme carte mais je rencontre un leger souci

merci par avance

Bonjour,
J’arrive un peu après la bataille !
J’ai un poêle edilkamin celia que j’ai installé moi même et après pas mal de galères concernant les réglages et diverses modifications que j’ai effectuées dans le firmware afin qu’il ne chauffe pas trop, car là était mon problème, il me reste à régler la régulation (arret quand la température est atteinte et redémarrage quand elle est trop basse)

Pour cela il est recommandé de se servir du standby, mais franchement c’est pas terrible.

Mon idée est d’installer un thermostat tout simple qui pourrait gérer l’arrêt et le redémarrage en fonction d’une consigne.
J’ai vu sur la photo de votre carte mère que les fils du thermostat étaient branchés sur les bornes 3,4 alors que les bornes 1et 2 correspondent au connecteur domotic.
Je ne doute pas que votre branchement soit le bon mais je pensais que le contact domotic était fait pour ca ?

Je crois avoir compris qu’il s’agissait d’un contact sec et que donc il faut un thermostat qui fonctionne comme un interrupteur sans envoyer de tension aux bornes du poêle.

Bien cordialement
DR

Hello Normandie,
Tu me MP, mais ce n’est pas ma photo que tu joins, je te laisse don contacter le posteur de celle ci.
Antar.

Un petit retour après quelques mois d’utilisation de mon poêle Edilkamin Yana Plus. Je ne l’ai pas encore domotiser puisque visiblement seul l’option contact sec on/off est possible.
En utilisation par défaut, la régulation via le mode standy est aléatoire et le poêle ne démarre pas toujours. Ca m’arrive de rentrer à la maison et avec une consigne de 17,5°C et une température de la sonde à 14,5°C, le poêle n’est pas en route mais une fois que j’ai réveillé la télécommande pour voir la température mesurée par celle-ci ça rafraichit et le poêle se mets en route.
Je vais donc voir pour connecter un module fil pilote et utiliser les sonde que j’ai dans la maison qui servent aux convecteurs électrique pour domotiser le poêle.
Ca m’embête de perdre la régulation de la puissance car quand il fait vraiment froid la puissance minimale ne suffit pas mais ponctuellement c’est un réglage que je peux faire manuellement, y compris pour les ventilateurs.
En attente d’une intégration plus complète dans jeedom :crossed_fingers:

Hello !
Je m’intègre à votre discussion. J’ai fait installer cet été un poêle Turbofonte ( = Palazzetti ) et j’ai le WPalaControl de Domochip pour le piloter avec Jeedom par exemple.
Mon poele a plusieurs réglages :

  • 5 modes de puissance
  • 1 ventilateur principal
  • 2 autres ventilateurs pour 2 autres zones.

N’ayant jamais eu ce type de chauffage, je ne sais pas trop comment le régler via Jeedom : le laisser allumer en permanence en régulation ?
L’allumer en fonction d’une température de consigne et un horaire ?
Mais dans ce cas, pour mes ventilateurs, je règle quoi ?

Vos retours d’expériences me seraient forts utiles :slight_smile: