Connexion impossible sur portail web classique avec ancien iPad suite installation v4

Bonjour,

je me trouve dans l’impossibilité de me connecter à l’interface web suite à l’installation de la V4 depuis un Pad 3 en iOS 9.3.6. (aucun souci en v3 sur le même iPad)

cet iPad sert de tablette de pilotage.

  • en version desktop (http://…/index.php?v=d ), la mire de login s’affiche mais le bouton connexion ne fonctionne pas quand je clique dessus.

  • en version mobile je tombe sur une page grise vide. aucune possibilité de se connecter.

Y a t-il une incompatibilité entre la v4 et les ancien iOS ? une idée pour résoudre ce problème ?

merci pour votre aide :wink:

Bonjour,

Je crois qu’il y a déjà pleins de sujet par rapport à ce problème…
Il me semble que c’est une histoire de version de php qui rend les vieux appareil obsolète.

Merci pour l’info, C’est très plausible.
je voulais en être certain car je n’ai rien trouvé de clair pour le moment.

Dommage de devoir changer la tablette si c’est ça car ça avait au moins le mérite de recycler mon vieil iPad😁

Une tablette n’exécute pas de PHP dans son navigateur …
PHP produit du HTML CSS JAVA …

le code généré dépend de PHP, qui à priori depuis la montée de version renvoie du code qui ne semple pas compris par l’ancienne version d’iOS. De fait le script du bouton ne fonctionne pas.

Je n’ai toujours pas trouvé de réponse claire en parcourant le forum précisnat sir c’est un bug ou si c’est normal et que je peux balancer ma tablette :frowning:

J’ai l’impression que ca restera un mystère ce bouton de connexion qui ne fonctionne pas :grin:

1 « J'aime »

Essaye en installant chrome

c’est effectivement le premier test que j’ai fait avec Chrome et firefox + reset complet de l’ipad :thinking:

Bonjour,
J’ai le même problème sur mon vieil ipad mini.

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour en 4.1 et j’ai ce problème :frowning: :sob:
J’étais en 4.0.61 et ça fonctionnait encore.

J’ai un vieux iPad2 au mur avec un design pour contrôler la domotique.
C’est vraiment dommage de pas pouvoir recycler du vieux matos qui fonctionne encore parfaitement juste pour un bouton de connexion.
Jusque là je n’avais que des problèmes d’affichage que j’arrivais à contourner.

Il ne peut pas y avoir un moyen pour ce connecter autrement sur un réseau local (via une ip blanche dans la config par exemple ??)

Merci a la team pour votre aide !

1 « J'aime »

Déplacement du sujet dans le la catégorie « portail web classique » car c’est de cela qu’il est question.

Pas de changement avec la dernière version. 4.1.19, il est impossible de se connecter à Jeedom.

Le code du bouton connexion ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

Jeedom v4.1.20

Bonsoir,
Je rajoute une couche ce soir sur ce problème.

Impossible de me connecter à l’interface web Jeedom depuis un iPad 3 en iOS 9.3.6.
Le saisie du login et mot de passe fonctionne mais le bouton « connexion » ne semble avoir aucun effet.
Avec mon iPad Pro2017, il n’y a aucun soucis, j’accède à Jeedom.

Je trouve un peu dommage qu’il n’y ai aucun retour d’un membre informé qui nous permettrait, au moins de comprendre ce qui se passe, au mieux d’essayer de contourner le problème :worried:

L’utilisation d’un ancien iPad comme interface de saisie/visualisation domotique est tout de même quelque chose qui peut interesser beaucoup de personnes.
Rendre Jeedom sans regression a ce niveau serait vraiment super.

2 « J'aime »

Hello la @Jeedom-Team, auriez-vous une explication / contournement / correctif pour palier à ce problème de connexion sur les anciennes version d’iOS ?

merci pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai exactement le meme probleme.
J’ai trouvé une solution pour pouvoir passer l’authentification mais les graphiques ne se chargent pas.

Clairement le support n’est pas interessé. On m’a proposé de vider le cache de mon ipad…

A ca se rajoute tous les effets de bords des plugin non officiels (pourtant achetes sur le market).

J’ai finalement terminé par revenir á l’ancienne version 4.0.61. Je fige mon instal dans cet etat.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Même problème pour moi également, impossible de valider l’authentification.
J’ai essayer avec plusieurs navigateur mais le résultat est le même
(ipad 3 ios 9.3.5 et jeddom 4.1.20).
@nikotinepla qu’elle solution a tu utiliser pour passer l’authentification ?

même problème… Impossible de franchir ce bouton connexion avec un ipad3
. côté jeedom je suis en 4.1.20

Moi qui me faisait une joie de recycler ce vieil Ipad…

1 « J'aime »

J’ai fait quelques tests en 4.1.20 et bidouillé avec un iPhone 3GS.
J’ai ciblé les problèmes de connexion et d’accès des appareils iOS anciens, mais je ne sais corriger proprement (sachant que ça touche les filtres de catégories du dashboard)

Voilà les points qui bloquent :

  • pour le bouton connexion : en modifiant le fichier « html/3rdparty/jquery.utils/jquery.utils.js » L 256

    $.clearDivContent = function(_id='') {
    

    par

    $.clearDivContent = function(_id) {
    
    

    Le bouton de connexion est maintenant fonctionnel.
    Mais les pages de dashboard n’ont plus aucun équipements.

  • Le problème vient de la function filterByCategory du fichier « html/desktop/js/dashboard.js ».
    Si je remplace toute cette section par catFound = true,

      if ($(this).hasAttr('data-translate-category')) {
        eqCats = $(this).attr('data-translate-category').split(',')
        catFound = eqCats.some(r=> cats.includes(r))
      } else if ($(this).hasAttr('data-category')) {
        eqCats = $(this).attr('data-category')
        if (cats.findIndex(item => eqCats.toLowerCase() === item.toLowerCase()) >= 0) catFound = true
      } else {
        eqCats = ''
      }
    

    Voilà, les équipements sont à nouveau présent sur le dashboard.

@kiboost penses-tu pouvoir corriger proprement ?

2 « J'aime »

@Flobul
Un grand MERCI d’avoir pris le temps pour résoudre ce problème. :muscle:
Une fois les modifications faites on à a nouveau accès au dashboard. :+1:

Par contre, dans mon cas, le design ne s’affiche pas.
Si quelqu’un à fait les modifs, avez vous les mêmes soucis ?

@Flobul, oui un grand MERCI a toi pour t’être penché sur ce problème.

Mais, de mon coté, j’avoue ne pas avoir l’expertise suffisante pour savoir si une telle modification du code ne risque pas d’induire des régressions dans le système existant dans sa version actuelle.
Donc je ne vais pas tenter le diable.

L’idéal serait évidement que la Jeedom Team puisse l’inclure dans sa prochaine release mais je peux aussi comprendre que le test et la validation puisse ne pas être facile sans iDevice ancien.

Attendons donc de voir si ton message suscite une réponse de la Jeedom Team.

Encore merci :+1:

1 « J'aime »