[Plugin Tiers] Plugin Jailbreak

Salut Flobul,

Je perds régulièrement la connexion SSH avec l’iPad. Je dirai 1 fois par jour.
image

J’ai purgé récemment mes log, pour le moment je n’ai que ça.
As-tu mis une deux tentatives de connexion après un échec avant la parution d’une alerte dans les log ?
Est-ce que ça peut provenir d’une mise en veille du WiFi de l’iPad ? Peut-être que ça se désactive ?
Merci d’avance

Bonjour.

Tu es sur la beta ou la stable ?

Je peux voir pour l’implémenter.

Aucune idée.
Sur mon ipad Air, je n’ai pas ces logs.
Mon iPhone 4S, ça le fait. Mais le téléphone est déjà lent à la base.

Version Stable du 2020-11-08 01:07:54.
Mon iPad Pro est de 2019, pas de soucis pour les performances. Je pense qu’il doit y avoir des phases de veilles côté WiFi.
Sinon côté Ping j’ai remarqué un point étrange :

  • Pas de perte / latence lorsque l’écran est déverrouillé.
    image
  • Si j’éteins l’écran
    image

Du coup je pense que ça doit provenir de ça.
Malgré tout une tentative de reconnexion, au bout de X fois (paramétrable comme sur le plugin BLEA) pourrait être une bonne solution.

Dans la même lignée, penses-tu pouvoir ajouter une ligne info indiquant la dernière synchronisation des données ?
En parallèle, lors du passage du pointeur sur une valeur il n’y a pas d’info qui apparaît pour préciser la date de la valeur et la date de la dernière collecte.

Merci à toi

Dans un premier temps, la beta est en V2 depuis 2 mois.
Enormément de changements ont été faits.
Je n’ai aucun retour, donc je suppose qu’elle tourne bien.
Je vais la passer en stable d’ici peu.

C’est même sûr.

A voir en V2, la gestion de récupération des infos est différente.

Je regarderai.

Salut Flobul,

A propos de la perte de connexion WiFi sur l’iPad (iOS 13.3) je viens de comprendre qu’il s’agit d’une déconnection provoquée par l’iPad lui même pour économiser la batterie lorsqu’il est en veille.
Seulement dans mon iOS je n’ai pas possibilité de désactiver l’économiseur de batterie.

Connais-tu un tweak via Cydia ou autre pour désactiver le mode économie de batterie ? via Siri impossible.
Bonne journée

Bonjour.

Dans la V2, j’ai inclus un menu qui permet de créer n’importe quelle commande (applications ou action) à partir de celle de l’appareil.

Ca utilise les listeners activator et les switch FlipSwitch.

Je n’ai pas la main sur mon iPad actuellement.
Passe en ssh et tape les commande activator listeners ou switch pour lister les commande dispo.
Ca s’appelle low power mode de mémoire.

Je vois bien une ligne a3tweaks.switch.low-power.
J’ai tenté la commande : « activator send switch-flip.com.a3tweaks.switch.low-power » mais ça ne semble pas faire grand chose.

Ce qui est très étrange c’est que lorsque l’écran de l’iPad est éteint il se met en veille et le ping passe en KO. D’où les alertes de connexions SSH / alerte plugin Monitoring connexion KO sur l’iPad.
Pourtant si je tente une commande Play sur l’iPad ça fonctionne direct. Pourquoi ?
Comment est-ce possible d’envoyer / de recevoir des infos à / depuis l’iPad alors le ping est KO ?

Voilà ce que je j’ai :

switch-flip.com.a3tweaks.switch.low-power
switch-off.com.a3tweaks.switch.low-power
switch-on.com.a3tweaks.switch.low-power

Testé et fonctionne sous iOS 12.

Sinon avec switch, même principe :

switch on com.a3tweaks.switch.low-power
switch off com.a3tweaks.switch.low-power
switch toggle com.a3tweaks.switch.low-power

Dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan, tu as des app ?

Probablement qu’il bloque certains protocoles pour éviter d’être sollicité et économiser l’énergie. ICMP n’étant vraiment prioritaire.

Salut Flobul,

Après tentatives je n’ai pas réussi à désactiver le mode veille sur iOS 13.3.
Je me demande donc s’il est possible de désactiver les tentatives de connexion par SSH (du moins les alertes notifications), dans la mesure où je monitore déjà la connexion de l’équipement avec le plugin Network (qui me retourne évidemment la même chose - mais possibilité de décocher Notifier si le ping est KO).

Bonjour

@Flobul est ce qu’il est possible avec ton plugin de « passer, contourner » le soucis d’authentification ?
Impossible de « cliquer » sur le bouton connexion. (ipad 3, ios 9.3.6, jeedom 4.1.20)

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

(il y a un post ici)

Connexion impossible sur portail web classique avec ancien iPad suite installation v4 - Interfaces / Portail web classique (Desktop) - Communauté Jeedom

merci

Là, je vois pas.
Faut que je teste avec mon iPad Air 2 sous ios 13.4

Je vais inclure une vérif de la connexion et peut-être désactiver l’équipement au bout de X tentatives.
Puis réactiver dans un cronDaily ?

Bonjour.
Jamais rencontré ce problème.
Je regarderai ça avec mon vieil iPhone 4S.
Non, je pense que le plugin ne pourra rien faire.

Parfait pour les tentatives, et encore mieux si on peut désactiver ces tentatives manuellement, car personnellement elles ne me servent pas. ça pollue un peu le fil de notification.
A moins que tu réussisses à trouver une solution pour iOS13.X pour virer cette mise en veille.

Nombre d’installations du plugin = 28
Ce plugin mérite d’être plus connu et utilisé, c’est dommage (pour les autres surtout) ^^
Merci à toi, c’est top ce que tu fais.

1 « J'aime »

Ok
Je te remercie

Sur mon iPhone 3GS, la page reste blanche.
Et plus moyen d’installer chrome ou firefox.
Ca devient une brique.

Pareil sur mon iPad 3
Pour voir la page il faut que je passe en mode deskop mais le bouton « connexion » n’est pas cliquable.
En tout cas merci d’y avoir regardé

Ca fonctionne parfaitement en 4.0.59.
En 4.1.19, même symptôme que toi.

Je regarderai plus précisément demain.

C’est très gentil
Merci encore

J’ai contournée le problème en 4.1.20, et indiqué les points bloquants, j’espère que ce sera rétabli rapidement :slight_smile:

Tant pis pour eux :joy: :partying_face:

:relaxed:

Sur mon iPad Air 2 en 13.4.1, je n’ai pas ce problème.
Et activator send switch-flip.com.a3tweaks.switch.low-power active/desactive le mode Low Power.
Normalement en saisissant la commande, un petit volet de notification apparait furtivement en haut au milieu de l’écran.
Si tu n’as pas ça, vérifie ta version de activator (en ssh, ou sur la V2 du plugin via le menu paquets) :


Ca resemble à un symptôme d’une version d’activator bugguée. (il faut 1.9.13~rc6)

1 « J'aime »

Bonjour.
Dans la beta d’aujourd’hui, j’ai poussé les modifications demandées.
Détails sur le changelog.
Je ferme ce sujet avant qu’il ne devienne trop long.
Faites un nouveau sujet pour discuter du plugin ou remonter un bug :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.