Connexion impossible sur portail web classique avec ancien iPad suite installation v4

Déplacement du sujet dans le la catégorie « portail web classique » car c’est de cela qu’il est question.

Pas de changement avec la dernière version. 4.1.19, il est impossible de se connecter à Jeedom.

Le code du bouton connexion ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

Jeedom v4.1.20

Bonsoir,
Je rajoute une couche ce soir sur ce problème.

Impossible de me connecter à l’interface web Jeedom depuis un iPad 3 en iOS 9.3.6.
Le saisie du login et mot de passe fonctionne mais le bouton « connexion » ne semble avoir aucun effet.
Avec mon iPad Pro2017, il n’y a aucun soucis, j’accède à Jeedom.

Je trouve un peu dommage qu’il n’y ai aucun retour d’un membre informé qui nous permettrait, au moins de comprendre ce qui se passe, au mieux d’essayer de contourner le problème :worried:

L’utilisation d’un ancien iPad comme interface de saisie/visualisation domotique est tout de même quelque chose qui peut interesser beaucoup de personnes.
Rendre Jeedom sans regression a ce niveau serait vraiment super.

2 « J'aime »

Hello la @Jeedom-Team, auriez-vous une explication / contournement / correctif pour palier à ce problème de connexion sur les anciennes version d’iOS ?

merci pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai exactement le meme probleme.
J’ai trouvé une solution pour pouvoir passer l’authentification mais les graphiques ne se chargent pas.

Clairement le support n’est pas interessé. On m’a proposé de vider le cache de mon ipad…

A ca se rajoute tous les effets de bords des plugin non officiels (pourtant achetes sur le market).

J’ai finalement terminé par revenir á l’ancienne version 4.0.61. Je fige mon instal dans cet etat.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Même problème pour moi également, impossible de valider l’authentification.
J’ai essayer avec plusieurs navigateur mais le résultat est le même
(ipad 3 ios 9.3.5 et jeddom 4.1.20).
@nikotinepla qu’elle solution a tu utiliser pour passer l’authentification ?

même problème… Impossible de franchir ce bouton connexion avec un ipad3
. côté jeedom je suis en 4.1.20

Moi qui me faisait une joie de recycler ce vieil Ipad…

1 « J'aime »

J’ai fait quelques tests en 4.1.20 et bidouillé avec un iPhone 3GS.
J’ai ciblé les problèmes de connexion et d’accès des appareils iOS anciens, mais je ne sais corriger proprement (sachant que ça touche les filtres de catégories du dashboard)

Voilà les points qui bloquent :

  • pour le bouton connexion : en modifiant le fichier « html/3rdparty/jquery.utils/jquery.utils.js » L 256

    $.clearDivContent = function(_id='') {
    

    par

    $.clearDivContent = function(_id) {
    
    

    Le bouton de connexion est maintenant fonctionnel.
    Mais les pages de dashboard n’ont plus aucun équipements.

  • Le problème vient de la function filterByCategory du fichier « html/desktop/js/dashboard.js ».
    Si je remplace toute cette section par catFound = true,

      if ($(this).hasAttr('data-translate-category')) {
        eqCats = $(this).attr('data-translate-category').split(',')
        catFound = eqCats.some(r=> cats.includes(r))
      } else if ($(this).hasAttr('data-category')) {
        eqCats = $(this).attr('data-category')
        if (cats.findIndex(item => eqCats.toLowerCase() === item.toLowerCase()) >= 0) catFound = true
      } else {
        eqCats = ''
      }
    

    Voilà, les équipements sont à nouveau présent sur le dashboard.

@kiboost penses-tu pouvoir corriger proprement ?

2 « J'aime »

@Flobul
Un grand MERCI d’avoir pris le temps pour résoudre ce problème. :muscle:
Une fois les modifications faites on à a nouveau accès au dashboard. :+1:

Par contre, dans mon cas, le design ne s’affiche pas.
Si quelqu’un à fait les modifs, avez vous les mêmes soucis ?

@Flobul, oui un grand MERCI a toi pour t’être penché sur ce problème.

Mais, de mon coté, j’avoue ne pas avoir l’expertise suffisante pour savoir si une telle modification du code ne risque pas d’induire des régressions dans le système existant dans sa version actuelle.
Donc je ne vais pas tenter le diable.

L’idéal serait évidement que la Jeedom Team puisse l’inclure dans sa prochaine release mais je peux aussi comprendre que le test et la validation puisse ne pas être facile sans iDevice ancien.

Attendons donc de voir si ton message suscite une réponse de la Jeedom Team.

Encore merci :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, je réouvre le topic car depuis la dernière mise à jour Core, plus de bouton ‘connection’ fcontionnel !! Sur IPad Pro 3ème Gen…je ne suis pas sur que ce soir vraiment à cause des anciens iOS…

Hello a tous. Idem, même soucis pour moi, j’ai réussi à passer l’authentification avec le plugin auto login mais les pages design restent vides.

Avez vous trouver une solution ?

Non ce n’est pas ça mais presque.
C’est la version de Javascript utilisée par le core qui n’est pas supportée par les anciennes versions de ios/safari.
Et à priori il n’y aura pas de solution sauf si vous pouvez convaincre apple de suivre leur produit…

2 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un a t’il trouvé une solution pour un ipad 3 ?

merci

J’ai le souci avec une ancienne tablette Android. C’est vraiment catastrophique de ne plus pouvoir utiliser du matériel qui fonctionne pour afficher qq bouton avec un statut. Quand on sait que le coût écologique de l’informatique vient principalement du matériel. :face_with_symbols_over_mouth:
J’ai tout de même trouvé une solution :grinning: en essayant plusieurs navigateurs encore dispo sur le store. Opéra fonctionne correctement pour moi. Je ne sais pas ce qu’Apple propose pour ta version d’IOS

Bonjour,

Pas de news sur ce topic ? Le bouton connexion est toujours bloqué, je suis en iOS 9.3.5.

Merci d’avance !

s’il y a des news ca sera coté apple => ont-ils livrés une mise à jour de leur système?

1 « J'aime »

Non Apple n’a pas prévu de mettre à jour les tablettes legacy. J’ai essayé avec plusieurs Browser (Chrome, Safari) en vain. Mais si possible j’aimerais comprendre d’ou vient le problème exactement ? Est ce la version de php ? ou de Javascript qui pose problème ?

Merci !

Bonjour
C’est répondu plus haut par @Mips : Javascript
Cordialemenent

Seule solution que j’ai trouvé : passer par l’application jeedom qui fait le job malgré quelques bugs.