Connected drive BMW

Je suis intéressé pour intégrer les commandes du connected drive de ma 330e à Jeedom et après mes recherches la solution qui me semble exploitable est via Home assistant qui a développé une solution. Sous Jeedom, il n’y a pas de solution ?

Hello,

Tu peux toujours monter un Home Assistant et faire exécuter des commandes depuis Jeedom vers HA et récupérer les infos de HA vers Jeedom.

La communauté HA est mondiale… et donc beaucoup plus grande.
Il est donc normal de trouver des choses supplémentaires dans HA.

A l’heure actuelle, il n’y a pas l’air d’avoir ce que tu cherches comme plugin.
A voir si cela va motiver un développeur :wink:

1 « J'aime »

Hello,
Je travaille sur ce plugin et semble avoir un première version qui marche, sans affichage tiptop mais qui récupère ce que j’ai besoin de mon i3 et je serais intéressé par d’autres testeurs avec d’autres types de BMW. N’hésitez pas à me contacter.

3 « J'aime »

Bonjour @geqr,

J’ai un Gran Tourer (F46), avec connected drive (tous les services possibles sur mon véhicule sont activés). je serais intéressé pour tester ton plugin.

Bonjour,

@geqr je possède une série 1 F20.
Je serai intéressé par tester ton plugin. Par contre je n’ai pas pris d’options et j’ai un nombre d’infos limité (carburant kilométrage trajet messages).

Ok super, je vous contacte en mp :slight_smile:

1 « J'aime »

idem, je suis interessé pour tester, j’ai une I3 :slight_smile:

Bonjour @geqr ,

J’ai une F45 avec Connected Drive (Active Tourer de début 2015).
J’ai aussi regardé pour faire un plugin en partant de GitHub - bimmerconnected/bimmer_connected: 🚘 Library to query the status of your BMW or Mini from the ConnectedDrive portal.
Et finalement, je suis parti de GitHub - bluewalk/BMWConnecteDrive: A PHP Client for BMW Connected Drive API comme vous.

J’avais réussi à faire les actions de l’app « Ma BMW à distance » dans mon ébauche ( verrouiller, déverrouiller, klaxonner, appels de phare et ventilation )
image

J’ai un peu laissé tomber compte-tenu du peu d’info disponibles pour mon véhicule. ( pas d’état des portes, ni des vitres) Je n’ai pratiquement que les infos pour les futures révisions, le kilométrage et le niveau de carburant.

Si vous voulez que je teste ou de l’aide, n’hésitez pas.

JP

Ça c’est une bonne nouvelle !!
J’ai la dernière 330e

Hello,

Voiture du boulot : BMW série 2 Active Tourer.

Bonjour,
@geqr
j’ai une série 4 gran coupé

Bonjour à tous,
Merci @jpty pour la proposition d’aide, avec plaisir :slight_smile:
Voici la documentation du plugin en cours de travail : https://flabadens.github.io/BMWConnectedDrive/.
Si certains veulent tester, n’hésitez pas, je prends tous les feedbacks :slight_smile: Par contre, c’est toujours en cours de développement donc potentiellement instable.
Bonne journée

Hello,

Lorsque je vais dans le Plugin pour l’activer, il m’indique que le plugin est introuvable.
Par contre, je ne sais pas si le problème vient du plugin ou du Core car lorsque je rajoute le zip, je vois une roue apparaitre une fraction de seconde et rien d’autre.

Cela vient du plugin.
J’ai vérifié en ligne de commande et les fichiers sont bien présent.
Le contenu du dossier est bien dans le répertoire des plugins.

Votre ID du plugin n’est pas bon.
image

C’est BMWConnectedDrive

Il faut que le répertoire sous plugins s’appelle aussi BMWConnectedDrive
image

En effet @Kyoshi , petite faute de frappe sur l’ID du plugin.
Merci @jpty. :slight_smile:

Balance que je test avec grand plaisir, je vais même essayer de mettre en place « dis Google, chauffe la voiture »

1 « J'aime »

Ah oui merde!
Pourtant c’était visible ! :sleeping:

J’ai installé le plugin avec la modification de l’Id, j’ai l’erreur suivante quand je vais pour le configurer

[2020-05-02 03:45:57][DEBUG] : Recherche de /var/www/html/core/class/…/…/plugins/BMWConnectedDrive/plugin_info/install.php

Bonjour,

Même erreur chez moi.